Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui combattent soit disant "AU NOM DE DIEU" ont-ils raison ?
p
10 mai 2011 10:57
Salam

voilà tout est dans le titre.

Je donne comme référence Al Qaida biensur.

A mon avis, ils n'ont pas raison car Allah dit dans le Coran qu'il n'a et n'aura jamais besoin de ses serviteurs pour réaliser quelquechose.
m
10 mai 2011 11:55
ah,parce que tu croyais que ces transfuges de la C.I.A. contre les russes agissent ppour ALLAH??
p
10 mai 2011 12:34
ben ouais, lool

avan chak attentat ils diz bismillah
M
10 mai 2011 13:02
Non ils ont tord un bon musulman n'a pas le droit d’ôté la vie à autrui.
f
10 mai 2011 13:28
Assalam alaikoum

Je ne parle pas spécifiquement pour cette question de combat, mais dans un contexte plus général.
Dire bislimmah, signifie s’effacer, taire l’ego, dans ce cas nous devenons un support, un canal de la Vérité, alors qu’en contre partie, la Vérité peut devenir un support et un canal de l’ego, et c’est là que se situe la finalité de la question, est-ce se mettre au service de la Vérité, ou est-ce mettre la Vérité à notre service, est-ce se soumettre aux exigences de la Vérité, ou est-ce soumettre la Vérité à nos exigences ?
m
10 mai 2011 15:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne parle pas spécifiquement pour cette question de combat, mais dans un contexte plus général.
Dire bislimmah, signifie s’effacer, taire l’ego, dans ce cas nous devenons un support, un canal de la Vérité, alors qu’en contre partie, la Vérité peut devenir un support et un canal de l’ego, et c’est là que se situe la finalité de la question, est-ce se mettre au service de la Vérité, ou est-ce mettre la Vérité à notre service, est-ce se soumettre aux exigences de la Vérité, ou est-ce soumettre la Vérité à nos exigences ?
LUTTER CONTRE NOTRE AME BESTIALE EEST DEJA SUFFISANT
f
10 mai 2011 20:38
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne parle pas spécifiquement pour cette question de combat, mais dans un contexte plus général.
Dire bislimmah, signifie s’effacer, taire l’ego, dans ce cas nous devenons un support, un canal de la Vérité, alors qu’en contre partie, la Vérité peut devenir un support et un canal de l’ego, et c’est là que se situe la finalité de la question, est-ce se mettre au service de la Vérité, ou est-ce mettre la Vérité à notre service, est-ce se soumettre aux exigences de la Vérité, ou est-ce soumettre la Vérité à nos exigences ?
LUTTER CONTRE NOTRE AME BESTIALE EEST DEJA SUFFISANT

Assalam alaikoum

Et même nécessaire, on ne peut se préoccuper de l'ennemi extérieur, tout en oubliant l'ennemi intérieur, qui nous est propre, ce qui dévierait et éviderait le combat de son sens.
z
10 mai 2011 23:57
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

voilà tout est dans le titre.

Je donne comme référence Al Qaida biensur.

A mon avis, ils n'ont pas raison car Allah dit dans le Coran qu'il n'a et n'aura jamais besoin de ses serviteurs pour réaliser quelquechose.

Salam,

J'ai pas compris ce que tu souhaite dire dans la phrase que j'ai surligné pourrais tu être plus explicite ? grinning smiley
p
11 mai 2011 11:54
Citation
zz95 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

voilà tout est dans le titre.

Je donne comme référence Al Qaida biensur.

A mon avis, ils n'ont pas raison car Allah dit dans le Coran qu'il n'a et n'aura jamais besoin de ses serviteurs pour réaliser quelquechose.

Salam,

J'ai pas compris ce que tu souhaite dire dans la phrase que j'ai surligné pourrais tu être plus explicite ? grinning smiley

Salam !!

Ben Allah éclaire et égare qui il veut !!! donc il n'a pas besoin de ses serviteurs pour arriver a faire quoi que ce soi

par exemple Al Qaida font du terrorisme pour "islamiser" le monde

mé on diré qu'ils ne savent pas que ALLAH na pa besoin d'eux pour arriver a faire ça
z
11 mai 2011 21:10
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

voilà tout est dans le titre.

Je donne comme référence Al Qaida biensur.

A mon avis, ils n'ont pas raison car Allah dit dans le Coran qu'il n'a et n'aura jamais besoin de ses serviteurs pour réaliser quelquechose.

Salam,

J'ai pas compris ce que tu souhaite dire dans la phrase que j'ai surligné pourrais tu être plus explicite ? grinning smiley

Salam !!

Ben Allah éclaire et égare qui il veut !!! donc il n'a pas besoin de ses serviteurs pour arriver a faire quoi que ce soi

par exemple Al Qaida font du terrorisme pour "islamiser" le monde

mé on diré qu'ils ne savent pas que ALLAH na pa besoin d'eux pour arriver a faire ça

Salam,

Je ne suis pas trop branché politique , mais est tu sur que Al Qaida font du terrorisme pour islamiser le monde , ou est ce que ce ne n'est pas sa réponse afin que le monde ne soit pas "désislamiser" ?

Maintenant je ne cautionne aucunement le terrorisme , mais on doit utiliser le terme terrorisme aussi quand celui ci est à l'encontre des musulmans.

Je suis contre le fait d'aller se faire sauter au milieu d'une foule ou d'y poser une bombe et donc de tuer des innocents, mais je suis aussi contre qu'on balance des bombes aussi sur des innocents.
v
11 mai 2011 21:28
tou ceux ki comméten un tor seront jugé o jugemen dernié
tou personne n'ayan pas aidé une personne en danger,mm si c son pire énemi,il sera jugé dessus
si tu tue,sof si ta vie est en danger ou tu comba pour ta religion ou ton pays,tu sera jugé dessus
seul le repentir sincére pourra te sové le jugement dernié
Allah oualam
mais débatre sur Al qaida,est chose a ne pas débatre.
car tu ora ceux ki te diront ke c normal,ceux ki te diront ke non et d'autre ki encourage.
la seul chose ke l'on puisse dire est:
tout innocent ne mérite en ocun cas tout tor et ke tte personne voulan défendre son nefse est en droit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook