Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux avec qui on a grandi petit
11 septembre 2019 20:02
Salam,

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de recroiser des personnes avec qui vous avez été à l'école ya un moment, collège surtout.

J'ai connu des gars plutôt marrants, certains hnines, d'autres courageux, certains autres que je calculais pas trop car c'était pas le délire que j'aimais; mais quand je vois ce qu'ils sont devenus ca me fait de la peine.

Bien sur chacun a fait sa vie, certains sont morts, d'autres en prison, eux en bas de la cité avec des gosses maintenant mariés, mais un peu dans la galère, pourtant je les connais je sais qu'il y a un potentiel, une personnalité, des qualités, mais bon.. ils ont été aspirés par cette sphère un peu maléfique; c'est dommage wallah.

Ya les gars que je salue toujours avec un grand sourire, on les connait nous au fond mais jme dis toujours la meme chose quand je les vois .. Quel gachis..

Avez-vous eu l'occasion de recroiser des connaissances?
11 septembre 2019 20:07
Ils sont tous marié ou en couple donc ça va ils sont pas à plaindre.
11 septembre 2019 20:09
ouai c'est vrai mais bon..
ils ont jamais eu de problemes pour trouver une meuf donc c'est pas le souci
et encore c pas comme ca pour tous
Citation
MrSoso a écrit:
Ils sont tous marié ou en couple donc ça va ils sont pas à plaindre.
I
11 septembre 2019 20:13
Yen a plein que je croise en ville avec qui j’ai plus aucun lien d’ailleurs jsuis tjr stupéfaite
Hier t’étais liée et aujd c à peine si on se regarde lol mais bon c pas plus mal heureusement même

Ceux qui font partis du passé je les laisse au passé, si ils n apportent rien a mon présent alors bon débarras...

Mais j’en ai recroiser plein et toute suite ça me rappelle des souvenirs c’est impressionnant comme le temps passe vite...

Ça fait tjr quelque chose c sur
C
11 septembre 2019 20:17
J'ai revu une fille avec qui j'ai passé enormement de moments ....

Étonnée d'apprendre qu'elle s'était mariée à 17 ans, que son mari a commencé a la battre des le 5 eme jour de mariage ... qu'elle est tombée enceinte directement lors de sa nuit de noces et que malgré ça il a continué à la battre....
Elle est toujours avec lui, leur enfant grandit elle n'a pas fait d'études et elle est femme au foyer.

Nous étions tres bonnes amies, on a passé bcp de temps à la campagne, ramasser des oeufs sous les poules, joué avec des chevaux.
J'ai déménagé et quitté le pays et j'ai revu cette fille seulement 6 ans après et c'était devenu une femme.

Nous avons eu des parcours totalement différents.

C'est une femme et une mère
Et je suis restée la fille à maman Heu
S
11 septembre 2019 20:17
Salam aleykoum,

Pour la plupart à ma connaissance sont mariés.

Quand je retourne dans mon ancienne ville, je me dis wahouuu tout le monde ça fait sa vie moi je suis toujours pareille hamdullah.

Et là je repense à vin garçon de ma classe qui est mort à a peine 30 ans. J'ai d'ailleurs repensé a lui il n'y a pas longtemps. C'était un garçon impressionnant mais d'une gentillesse.

Qu'Allah swt lui fasse Miséricorde et lui accorde le Paradis.
Y
11 septembre 2019 20:25
Jai peinne a me souvenir smiling smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de recroiser des personnes avec qui vous avez été à l'école ya un moment, collège surtout.

J'ai connu des gars plutôt marrants, certains hnines, d'autres courageux, certains autres que je calculais pas trop car c'était pas le délire que j'aimais; mais quand je vois ce qu'ils sont devenus ca me fait de la peine.

Bien sur chacun a fait sa vie, certains sont morts, d'autres en prison, eux en bas de la cité avec des gosses maintenant mariés, mais un peu dans la galère, pourtant je les connais je sais qu'il y a un potentiel, une personnalité, des qualités, mais bon.. ils ont été aspirés par cette sphère un peu maléfique; c'est dommage wallah.

Ya les gars que je salue toujours avec un grand sourire, on les connait nous au fond mais jme dis toujours la meme chose quand je les vois .. Quel gachis..

Avez-vous eu l'occasion de recroiser des connaissances?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
11 septembre 2019 20:29
que c'est triste...
Citation
Cawit a écrit:
J'ai revu une fille avec qui j'ai passé enormement de moments ....

Étonnée d'apprendre qu'elle s'était mariée à 17 ans, que son mari a commencé a la battre des le 5 eme jour de mariage ... qu'elle est tombée enceinte directement lors de sa nuit de noces et que malgré ça il a continué à la battre....
Elle est toujours avec lui, leur enfant grandit elle n'a pas fait d'études et elle est femme au foyer.

Nous étions tres bonnes amies, on a passé bcp de temps à la campagne, ramasser des oeufs sous les poules, joué avec des chevaux.
J'ai déménagé et quitté le pays et j'ai revu cette fille seulement 6 ans après et c'était devenu une femme.

Nous avons eu des parcours totalement différents.

C'est une femme et une mère
Et je suis restée la fille à maman Heu
C
11 septembre 2019 20:32
Terriblement, j'en ai pleuré je l'ai prise dans mes bras.. mais au final elle a décidé de rester avec et malheureusement si le choix ne vient pas de la personne tu ne peux rien faire.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
que c'est triste...
r
11 septembre 2019 20:34
Moi javis Re croiser des délinquants qui étaient dans ma classe certains sont devenus de bons muslim d'autres papa et quand je leur parle ils me disent que c'était pour rigoler leur comportement mais au fond j'en ai souffert entre les moqueries et le retard des cours

Même s'ils o't changé jamais je leur pardonnerai à cause d'eux je souffre encore
I
11 septembre 2019 20:36
C’est je pense parce qu’elle n’a absolument aucun autre moyen de se libérer de cette situation et qu’elle a peur de se retrouver seule et sans rien

Mais à choisir vaux mieux se retrouver avec un goss sous le bras avec peu ou rien que d’être battue...
d’ailleurs depuis début 2019 plus de 100 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint quelle horreur...
en espérant qu’elle s’en sortira...

Que Allah la facilite
Citation
Cawit a écrit:
Terriblement, j'en ai pleuré je l'ai prise dans mes bras.. mais au final elle a décidé de rester avec et malheureusement si le choix ne vient pas de la personne tu ne peux rien faire.
11 septembre 2019 20:39
Ils le paieront tot ou tard dounia mazalha twila et c'est toi qui te moquera d'eux à ton tour winking smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Moi javis Re croiser des délinquants qui étaient dans ma classe certains sont devenus de bons muslim d'autres papa et quand je leur parle ils me disent que c'était pour rigoler leur comportement mais au fond j'en ai souffert entre les moqueries et le retard des cours

Même s'ils o't changé jamais je leur pardonnerai à cause d'eux je souffre encore
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 septembre 2019 20:40
Qu'est-ce qui s'est passé c pas indiscret ?

tu sais yen a c'était des vermines dans le comportement et c'est ceux la que je calculais pas personnellement, apres t'as ceux qui vraiment ont fai ca pour rigoler et pas pour etre méchants mais bon ils ne se rendaient pas compte de la portée de leurs actes, c malheureux, mais faut passer au-dessus, dis toi que ca n'avait rien de personnel.


Citation
ryuetken a écrit:
Moi javis Re croiser des délinquants qui étaient dans ma classe certains sont devenus de bons muslim d'autres papa et quand je leur parle ils me disent que c'était pour rigoler leur comportement mais au fond j'en ai souffert entre les moqueries et le retard des cours

Même s'ils o't changé jamais je leur pardonnerai à cause d'eux je souffre encore
C
11 septembre 2019 20:42
Elle ne se serait pas retrouvée sans rien ... elle a ses parents près d'elle ses frères et soeurs qui auraient pu prendre soin d'elle aussi. Ses soeurs ont tout fait pour essayer de la convaincre ... c'est leur petite derniere la chouchoute tout le monde aurait pris soin d'elle ... et puis elle avait 18 ans elle a le temps de reconstruire sa vie.. fin soit que Dieu guide cet homme qu IL nous guide tous et qu'il mette de la Rahma dans son coeur, prier c 'est tout ce qu'on peut faire.
Citation
nanoushhh a écrit:
C’est je pense parce qu’elle n’a absolument aucun autre moyen de se libérer de cette situation et qu’elle a peur de se retrouver seule et sans rien

Mais à choisir vaux mieux se retrouver avec un goss sous le bras avec peu ou rien que d’être battue...
d’ailleurs depuis début 2019 plus de 100 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint quelle horreur...
en espérant qu’elle s’en sortira...

Que Allah la facilite
r
11 septembre 2019 20:43
C'est triste qu'elle reste encore avec même ae'vec une néant elle peut encore être battue

Aucune femme et homme ne méritent d'être battue
Citation
nanoushhh a écrit:
C’est je pense parce qu’elle n’a absolument aucun autre moyen de se libérer de cette situation et qu’elle a peur de se retrouver seule et sans rien

Mais à choisir vaux mieux se retrouver avec un goss sous le bras avec peu ou rien que d’être battue...
d’ailleurs depuis début 2019 plus de 100 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint quelle horreur...
en espérant qu’elle s’en sortira...

Que Allah la facilite
1
11 septembre 2019 20:48
Faut pas que cela reste sur ton cœur.

Faut pas oublier,que certains, lorsqu'ils sont jeunes ils ont un cerveau aussi développé que celui d'une palourde.

Essais d'effacer ça de ton cœur,je te parle de la rancœur et du désir de vengeance.
Citation
ryuetken a écrit:
Moi javis Re croiser des délinquants qui étaient dans ma classe certains sont devenus de bons muslim d'autres papa et quand je leur parle ils me disent que c'était pour rigoler leur comportement mais au fond j'en ai souffert entre les moqueries et le retard des cours

Même s'ils o't changé jamais je leur pardonnerai à cause d'eux je souffre encore
11 septembre 2019 21:11
L’age de la connerie, certains croient briller quand d’autres souffrent en silence. sad smiley

En tout cas je suis désolé pour toi vraiment.


Citation
ryuetken a écrit:
Moi javis Re croiser des délinquants qui étaient dans ma classe certains sont devenus de bons muslim d'autres papa et quand je leur parle ils me disent que c'était pour rigoler leur comportement mais au fond j'en ai souffert entre les moqueries et le retard des cours

Même s'ils o't changé jamais je leur pardonnerai à cause d'eux je souffre encore
r
11 septembre 2019 21:18
Cela ne s'oublie pas cela reste encres dans mon coeur j'aurai tant aimer oublier mais impossible cette pensée fait partie de ma vie

C'est comme en amour toutes les femmes que j'ai pu aimer jamais j'oublierai
Bah la c'est les gens qui m'ont fait souffert jamais j'oublierai

Je n'ai pas de haine contre eux juste de la tristesse du jeune que j'étais qui a souffert
Citation
Meltdown* a écrit:
Faut pas que cela reste sur ton cœur.

Faut pas oublier,que certains, lorsqu'ils sont jeunes ils ont un cerveau aussi développé que celui d'une palourde.

Essais d'effacer ça de ton cœur,je te parle de la rancœur et du désir de vengeance.
1
11 septembre 2019 21:22
Je vois mon frère..je comprends.

Certaines tristesse peuvent être incurable, mais faut se donner la peine ou trouver le moyen d'oublier.
En tt,cas je t'aime en Allah toi.
Citation
ryuetken a écrit:
Cela ne s'oublie pas cela reste encres dans mon coeur j'aurai tant aimer oublier mais impossible cette pensée fait partie de ma vie

C'est comme en amour toutes les femmes que j'ai pu aimer jamais j'oublierai
Bah la c'est les gens qui m'ont fait souffert jamais j'oublierai

Je n'ai pas de haine contre eux juste de la tristesse du jeune que j'étais qui a souffert
11 septembre 2019 21:32
A 15 ans t'as ceux qui brillent puis arrivés 25 ans c'est les laissés pour compte, toi t'as dû te battre entre guillemets ou subir mais maintenant al hamdoulileh tu fais ta vie tranquille, ca ne doit plus t'atteindre, tu dois leur pardonner et te dire que c'est pas grand chose au final, ce n'est rien d'autre que de la méchanceté de petits c'est tout.

Ya un gars avant qui se faisait tout le temps taper, pourtant c'était pas une victime du tout.. , mais lui s'en foutait, ca lui passait totalement au-dessus il se défendait comme il pouvait, des fois il pouvait pas.
En grandissant il a continué son bout de chemin, il est très aimé, respecté etc..
Tout dépend de l'attitude que tu vas avoir face à une chose, c'est toi qui décideras si elle t'atteindra ou pas;
Citation
ryuetken a écrit:
Cela ne s'oublie pas cela reste encres dans mon coeur j'aurai tant aimer oublier mais impossible cette pensée fait partie de ma vie

C'est comme en amour toutes les femmes que j'ai pu aimer jamais j'oublierai
Bah la c'est les gens qui m'ont fait souffert jamais j'oublierai

Je n'ai pas de haine contre eux juste de la tristesse du jeune que j'étais qui a souffert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook