Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui ont acheter un terrain à Sidi Rahal
F
27 mars 2013 23:55
Merci a tous pour les renseignements.
Depuis 10 annees que j'ai achete un terrain a sidi rahal. Je n'ai jamais reussi a l'enregistrer et lui donner un titre, car toujours des difficultes. Dernierenement, a Berrechid il demandent d'avoir un certificat administratif que le terrain n'est pas admissible au dahir de 1992. Cet certificat ne veut pas Monsieur le president de la commune de sidi rahal donner. Alors la, je suis coince entre Berrechid et Sidi Rahal.
Merci pour des conseils
d
19 juin 2013 20:19
Je suis dans la même situation et je commence à en avoir ras le .... En plus je ss même pas sur place pour régler ce dossier sans issu.
S
26 juin 2013 19:38
moi aussi mais j arrive pas a t rouvé une solution
f
27 juin 2013 20:54
Bonsoir; Moi aussi j'ai acheté un terrain à Sidi Rahal Chatii; Le problème de cette région c'est que la plupart de ces terrains ont juste un titre mère; Et ;pour procéder à l'éclatement de ces titres c'est à dire avoir des titres individuels;il faut passer par des étapes. En ce qui concerne mon cas; l'amicale qui m'a vendu le terrain; a obtenu la main levée des Ahbass; Puis elle attend maintenant la réception des travaux qu'elle a effectués. Ensuite; on demandera un plan cadastral; puis des plans de construction . Ensuite onpourra enfin construire nos maisons ou on pourrait passer des vacances merveilleuses;;;;;;;;
R
15 octobre 2013 01:40
L'amicale peut-elle prouver ses dires ?On prétends avoir obtenu la levée des habbs!!
Vu le temps qui passe et les on dit je vous avoue que l'on ne sait plus la part du vrai et des rumeurs!
Si vous avez des choses concrètes à faire savoir, elles sont les bienvenues!
A
22 octobre 2013 15:14
Bonjour,

Moi aussi, j'ai acheté un terrain à Sidi Rahal côté mer. il y a plus de 10 ans. J'aimerai rejoindre les gens de la même situation que moi pour faire un courrier à l'administration.
z
13 mars 2014 12:24
bonjour,

j'ai acheté un terrain à sidi rahal en 2009 sans arriver aussi à le titrer j'aimerai savoir s'il y a des actualités.

merci
Z
17 juin 2014 10:18
Bonjour,

Une simple question : Quand vous avez souhaitez acheter la villa personne ne vous a dit qu'il n'y avait pas de titre foncier ou de plan autorisé (éventuellement) dans la région étant donné qu'il s'agit d'un terrain dont la propriété est gérée en mode CHIYA3 (terrain dit des Alaouiyines)??
k
20 mars 2015 14:00
bonjour je voudrais savoir ou en es tu avec ce problème ça fait un bon moment que tu essaies de ramasser des gens qui ont ce problème mais est ce que tu as réussi à avoir une solution
f
12 avril 2015 10:30
Bonjour; Concernant le lotissement Al Wifak; j'ai visité dernièrement les lieux; et j'ai constaté que les travaux d'aménagement de la piste n'ont toujours pas commencé; Ce qui m'a poussé à téléphoner aux responsables de l'Amicale qui m'ont répondu que ce retard est du à un autre lotissement longeant cette route dont les taxes sur TNB (Terrains Non Batis) n'ont pas été réglées. Moi qui suis de nature optimiste, je commence vraiment à désespérer;;;;;;;;;; Amicalement: Fresko
a
17 août 2015 16:49
Bonjour

J'ai achète comme une grande majorité en 1994 un terrain de 1000m² a sidi rahal , il y'a 4 ans on me dit qu'il y'a des plans et que mon terrain est destiné aux villas. Je reviens en 2015 et on me dit que c'est impossible de construire que tout est bloqué et que on va aussi devoir payer un impôt foncier sur un terrain bloqué et non constructible de 5dhs le m² et ça sera pire en 2016. Le jours ou je devrais vendre l'administration fiscale peut me demander des arriérés alors que je n'ai reçu aucun avis ni de relance. Pourtant , il ya des personnes qui ont construit à coté et même certain avec plan et que leur terrain est collé au mien. le terrain est situé à quelques kms de sidi rahal plage et juste à coté il y'a un complexe nouveau avec des résidences qui se construisent. Deux poids et deux mesures .Est ce qu'une personne informé par cette situation peut nous aider à clarifier cette situation qui devient pesante. On m'a aussi parlé d'un bureau de réclamation pour les MRE. Ce sujet est sérieux et j'apprécierais plus d'intérêt dans vos réponses car je ne dois pas être le seul. En fin pourquoi ça devient impossible d'avoir le permis de construire?
Merci d'avance pour votre aide
Z
26 novembre 2015 13:09
BONJOUR
j ai acheté moi aussi un terrain DE 110 M2 à SIDI RIHAL comme plusieurs monde en 2012 , jusqu à maintenant j au aucune information , svp si vous avez des informations m avertir
comme plusieurs monde je veux bénéficier de ce terrain dans le Plus vite possible
f
30 novembre 2015 09:48
Bonjour; Moi aussi j'ai acheté un terrain depuis 10ans à Sidi Rahal Chatii chez une Amicale Et jusqu'à aujourdhui je n'ai entre les mains qu'un contrat d'achat avec un titre mère. Les gens de l'Amicale nous répondent que pour l'éclatement des titres, il faut qu'ils obtiennent la réception des travaux de la commune.Mais bonne nouvelle:l'Amicale est en train d'aménager la piste menant au lotissement pour enfin recevoir ce fameux document. Bonne chance
A
15 mars 2016 16:08
Bonjour, moi aussi je possède un terrain a sidi rahal (Douar chorafa) et je n'arrive toujours pas a avoir un permis.
Si vous avez des nouvelles merci de me les communiqués.
a
30 juillet 2016 20:39
salam aleykoum , nous voudrions que tous le monde puissent se réunir devant l'bachawiya afin d'avancer ensemble et pas chacun dans son coin.
nous avons une villa à Sidi Rahal chataï près du Titanic (le café en bord de plage)
p
7 octobre 2016 21:45
Bonjour,

Moi aussi, j'ai acheté un terrain à Sidi Rahal côté mer. il y a plus de 20 ans. J'aimerai rejoindre les gens de la même situation que moi pour faire un courrier à l'administration.j'ai acheté de doware al chorfa terre walja.
m
8 octobre 2016 13:42
bonjour on essay de se réunir a propos de terrain al chorfa nous somme 6 or 7 de personnes qui ont acheté des terrains avec contrats si vous avez un contact que on puise te rejoindre merci. mhammed b address email [email protected]
m
16 octobre 2016 22:48
Salam nous somme un petit groupe quand on a achete des terrains de chorfa sur le titre foncier 13990 ca fait 15 ans et nous somme a la recherche des gents dans la meme situation afin de essayer de trouver une solution vous pouvez me contacter a [email protected] merci Mhammed.
27 octobre 2016 23:07
Salam alaykom je suis dans le même cas que vous
28 octobre 2016 21:25
Salam alaykom mon mari vous a envoyé un e-mail merci pour votre retour v
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook