Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette théorie du complot contre les Maghrébins est totalement ridicule.
U
4 février 2017 11:40
Dans les circonstances actuelles, surtout à cause des islamistes, il est certain qu'il y a des tensions. Des tensions que certains cherchent à utiliser pour manipuler.

Un de leurs sujets de prédilection est la théorie du complot qui dit grosso modo:
" "Les Français" (!) ont voulu/veulent que les Maghrébins demeurent confinés/concentrés dans des zones/quartiers etc "

Eh bien c'est faux !
Le phénomène existe, mais il ne part pas de la maghrébitude des personnes concernées.

Il s'agit d'un mécanisme qu'on trouve dans le monde entier et qui est lié à des comportements. (ou plutôt, à 2 mécanismes qui se combinent)

Je vais tenter de décrire la manière dont ce mécanisme s’est déroulé en France.

Pour commencer, il faut considérer que ce qui provoque le mécanisme n'est pas lié à la provenance des personnes qui y participent:
Il s'est produit la même chose avec les Italiens, les Polonais, les Irlandais (aux ÉU), les Portugais etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
4 février 2017 11:54
Les noirs et les maghrébins se sont fait humilier alors qu'ils participaient a la reconstruction du pays ils étaient de la main d'oeuvre bon marché tout comme ils étaient de la chair a canon car ils combattaient en 1ere ligne.

Et leur descendance leur font pas honneur.

L'immigration européenne ne pose pas problème car ils sont chrétien et l'islam pose problème car c'est un rempart au mondialisme et au métissage forcé grâce au spot publicitaire, les films etc

Le maghrébin a toujours le rôle du voyou, terroriste etc
La maghrébine c'est soit une p*te sois une féministe qui résiste a l’oppression du méchant maghrébin macho.

Donc oui il y a un complot
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 février 2017 11:55
salam

je suis tout à fait d'accord avec toi...

c'est marrant ce complot qui revient à chaque bouche ... sérieux c'est n'importe quoi..
4 février 2017 11:56
quand tu dis contre les Maghrébins ? j'ai dû mal à comprendre! !

Je suis de mére née au Portugal, je connais un peu le Portugal , quand j'ai dû temps , chose que j'ai pas trop en ce moment hélas, je suis l'actualité ,

et ce n'est pas envers les margrébins le probléme là bas,

c'est envers les personnes ayant des origines avec les pays ex colonies !

et pourtant , ce qui s'est passé en Algerie (je pense à la guerre, ne sait pas passé au Cap vert )

j'ai un ami d'enfance sa grand-mére est née la-bas, je peux te dire que je retrouve :
le même comportement ,

des portugais "blancs" envers lui , comme des français "blancs" envers vous,
mais aussi, c'est logique,

de lui envers les portugais "blancs" comme les français "blancs" envers vous .

j'ai rajouté blancs, pour ne pas dire que vous n'étez pas français , car c'est faux et idem pour lui,

il est portugais pour moi,
U
4 février 2017 11:57
(suite)
Cette théorie du complot contre les Maghrébins est totalement ridicule.
Le coupable est le relogement de ceux que la guerre avait privé de logis, puis le communisme français et une politique sociale démesurée.
En France, une partie de la population admirait le grand Staline et le communisme russe.


Afin de loger ceux qui vivaient dans des bidonvilles, l'État français a construit de magnifiques appartements salubres et bien éclairés, avec l'électricité; l'eau courante chaude & froide; les toilettes (parfois même dans chaque appartement; le chauffage central; une cave; parfois un ascenseur etc
C'était le nec plus ultra de l'architecture fonctionnelle qu'avait développé le célèbre architecte Le Corbusier.

Ces magnifiques appartements étaient de nettement meilleur confort que ce qu'avaient le 90% des autres Français.
Ces logements faisaient rêver les Français, tellement ils étaient bien.
Les premiers habitants ont très bien traité leurs appartements, leurs immeubles et leur environnement.

Avec le rapatriement des Français d'Algérie, la France a de nouveau dû construire de nombreux appartements en très peu de temps. On a continué à construire le même type d’appartements.
De nombreux nouveaux arrivants n'ont pas considéré à sa juste valeur la chance de pouvoir être logés, bien logés.

[www.tourisme93.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/17 11:59 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 février 2017 12:01
Je me permets juste de te corriger ,

car ici vous m'avez bien appris à faire attention ,

ce n'est la religion qui posse probléme ,

mais l'interprétation le comportement des PERSONNES elles même pas pour tous évidament !

il faut faire je pense attention et faire la différence :

entre la religion,

et le comportement de chacun, vous comme nous , non musulmans
Citation
MuraSensei a écrit:
Les noirs et les maghrébins se sont fait humilier alors qu'ils participaient a la reconstruction du pays ils étaient de la main d'oeuvre bon marché tout comme ils étaient de la chair a canon car ils combattaient en 1ere ligne.

Et leur descendance leur font pas honneur.

L'immigration européenne ne pose pas problème car ils sont chrétien et l'islam pose problème car c'est un rempart au mondialisme et au métissage forcé grâce au spot publicitaire, les films etc

Le maghrébin a toujours le rôle du voyou, terroriste etc
La maghrébine c'est soit une p*te sois une féministe qui résiste a l’oppression du méchant maghrébin macho.

Donc oui il y a un complot
S
4 février 2017 12:04
Pourquoi une maghrébine qui fait la p*te au cinéma est accepté et la maghrébine voilé pose problème?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je me permets juste de te corriger ,

car ici vous m'avez bien appris à faire attention ,

ce n'est la religion qui posse probléme ,

mais l'interprétation le comportement des PERSONNES elles même pas pour tous évidament !

il faut faire je pense attention et faire la différence :

entre la religion,

et le comportement de chacun, vous comme nous , non musulmans
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 février 2017 12:07
arrêtez la victimisation à 2 sous..

ce sont les arguments des faibles ça...
Citation
MuraSensei a écrit:
Les noirs et les maghrébins se sont fait humilier alors qu'ils participaient a la reconstruction du pays ils étaient de la main d'oeuvre bon marché tout comme ils étaient de la chair a canon car ils combattaient en 1ere ligne.

Et leur descendance leur font pas honneur.

L'immigration européenne ne pose pas problème car ils sont chrétien et l'islam pose problème car c'est un rempart au mondialisme et au métissage forcé grâce au spot publicitaire, les films etc

Le maghrébin a toujours le rôle du voyou, terroriste etc
La maghrébine c'est soit une p*te sois une féministe qui résiste a l’oppression du méchant maghrébin macho.

Donc oui il y a un complot
S
4 février 2017 12:10
LOL
Citation
linda444 a écrit:
arrêtez la victimisation à 2 sous..

ce sont les arguments des faibles ça...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 février 2017 12:22
Un complot existe, et les Maghrébins font parti, voir faire venir les immigrés faisait parti du plan, et les migrations africaines actuelle de même.

Il faut pas non plus prendre les gens à des débiles, quoi tu veux accuser les Maghrébins qu'ils jouent à la victimisation.

Certains commentaires ont de la haine contre les Maghrébins, c'est génétique ou quoi?

Là en France, je connais des Maghrébins nés ici en France avec la nationalité, diplômé des grands écoles d'ingénieurs et n'arrivent pas à trouver ni travail, ni même pas un stage de fin d'étude pour ceux qui sont en dernière année école d'ingénieur.

Les Maghrébins sont des hommes que tu le veux ou non.

Ton constat est totalement faux.

à signaler Les Maghrébins victimes de discrimination à l'embauche, c'est les Français qui le disent, une enquête très poussé a été faite.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans les circonstances actuelles, surtout à cause des islamistes, il est certain qu'il y a des tensions. Des tensions que certains cherchent à utiliser pour manipuler.

Un de leurs sujets de prédilection est la théorie du complot qui dit grosso modo:
" "Les Français" (!) ont voulu/veulent que les Maghrébins demeurent confinés/concentrés dans des zones/quartiers etc "

Eh bien c'est faux !
Le phénomène existe, mais il ne part pas de la maghrébitude des personnes concernées.

Il s'agit d'un mécanisme qu'on trouve dans le monde entier et qui est lié à des comportements. (ou plutôt, à 2 mécanismes qui se combinent)

Je vais tenter de décrire la manière dont ce mécanisme s’est déroulé en France.

Pour commencer, il faut considérer que ce qui provoque le mécanisme n'est pas lié à la provenance des personnes qui y participent:
Il s'est produit la même chose avec les Italiens, les Polonais, les Irlandais (aux ÉU), les Portugais etc
4 février 2017 12:26
Aucun des deux me pose problème ,

malheureusement, les gens font le racoursi ! entre daesh , et le reste ,


et puis, tu sais quand tu es non musulmanne parfois tu te mets en robe, certains mecs te prennent pour une P*** dans la rue, je l'ai vécu


Citation
MuraSensei a écrit:
Pourquoi une maghrébine qui fait la p*te au cinéma est accepté et la maghrébine voilé pose problème?
S
4 février 2017 12:28
Le sujet c'est les maghrébins
Citation
Natacha2101 a écrit:
Aucun des deux me pose problème ,

malheureusement, les gens font le racoursi ! entre daesh , et le reste ,


et puis, tu sais quand tu es non musulmanne parfois tu te mets en robe, certains mecs te prennent pour une P*** dans la rue, je l'ai vécu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 février 2017 12:30
non pas uniquement
Citation
MuraSensei a écrit:
Le sujet c'est les maghrébins
H
4 février 2017 12:36
Mon dieu que je suis d'accord avec toi la !
a
4 février 2017 13:35
au Canada les maghrebins ont une bonne reputation ils sont pour la plupart éduqués bosseurs alors qu en France ils ont une sale réputation. faut se poser la question pourquoi au Canada un pays occidental les maghrébins ont une bonne reputation? parce que l immigration est choisie parce que les maghrebins sont éduqués et leurs enfants aussi. alors qu en france l ecole c est gratis pour tous la santé accessible à tous et pourtant les maghrebins au lieu de s elever continuent à se victimiser? aux etats unis Canada angleterre les maghrebins n ont pas cette mentalité de perdants ils ne brulent pas de voiture ne cassent pas ne vandalisent pas n agressent pas ne dealent pasde drogues...vous avez une responsabilité tout musulman doit donner l exemple pas se donner en spectacle pas produire de la racaille. la racaille est le produit un manque d education d un laisser aller de la part de la communauté maghrebine c est pas à la france d éduquer. ..et aujourdhui vous avez des mineurs partis en syrie ? pourquoï? zero education religieuse zero education tout court zero repères se victimiser à outrance ça donne des déchets.
Citation
MuraSensei a écrit:
Les noirs et les maghrébins se sont fait humilier alors qu'ils participaient a la reconstruction du pays ils étaient de la main d'oeuvre bon marché tout comme ils étaient de la chair a canon car ils combattaient en 1ere ligne.

Et leur descendance leur font pas honneur.

L'immigration européenne ne pose pas problème car ils sont chrétien et l'islam pose problème car c'est un rempart au mondialisme et au métissage forcé grâce au spot publicitaire, les films etc

Le maghrébin a toujours le rôle du voyou, terroriste etc
La maghrébine c'est soit une p*te sois une féministe qui résiste a l’oppression du méchant maghrébin macho.

Donc oui il y a un complot
S
4 février 2017 13:38
Les maghrébins n'ont pas d'histoire avec le Canada faut comparer ce qui est comparable.

Citation
anita26 a écrit:
au Canada les maghrebins ont une bonne reputation ils sont pour la plupart éduqués bosseurs alors qu en France ils ont une sale réputation. faut se poser la question pourquoi au Canada un pays occidental les maghrébins ont une bonne reputation? parce que l immigration est choisie parce que les maghrebins sont éduqués et leurs enfants aussi. alors qu en france l ecole c est gratis pour tous la santé accessible à tous et pourtant les maghrebins au lieu de s elever continuent à se victimiser? aux etats unis Canada angleterre les maghrebins n ont pas cette mentalité de perdants ils ne brulent pas de voiture ne cassent pas ne vandalisent pas n agressent pas ne dealent pasde drogues...vous avez une responsabilité tout musulman doit donner l exemple pas se donner en spectacle pas produire de la racaille. la racaille est le produit un manque d education d un laisser aller de la part de la communauté maghrebine c est pas à la france d éduquer. ..et aujourdhui vous avez des mineurs partis en syrie ? pourquoï? zero education religieuse zero education tout court zero repères se victimiser à outrance ça donne des déchets.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
4 février 2017 13:49
non faut apprendre à dire la vérité sincèrement pourquoi choisir de s etablir en france au passé colonial recent? sincèrement pourquoi y vivre pourquoi y avoir des enfants quand on sait que le maghrebin etait considéré comme une vermine????? un sous homme? un parasite? la France a tenté par tous les moyens de desislamiser les maghrebins depuis la colonisation et après. tous les maghrebins le savent alors pourquoi accepter de vivre dans un tel pays? la terre de dieu n est elle pas vaste pour les musulmans ? quand on accepte de vivre dans un tel pays il faut devenir un modèle une communauté puissante comment? en étudiant en ayant une identité maghrebine forteen etant de vons musulmans en empechant la jeunesse de basculer dans la délinquance . mais non la communauté maghrebine a raté le virage elle a raté sa vocation elle n est pas un modèle et elle n inspire pas le respect ceci n est pas un complot: tout le mal que vous endurez vient de ce que vos mains ont fait . quand vous prendrez conscience que vous avez une responsabilité là dedans ça ira vous avancerez sinon vous serez à jamais bloqués dans votre statut de victime et de pleureuse: c est ça être un raté
Citation
MuraSensei a écrit:
Les maghrébins n'ont pas d'histoire avec le Canada faut comparer ce qui est comparable.
S
4 février 2017 13:55
Ca dépend du vécu de chacun j'ai grandis entouré de cassos en tout genre dans une famille modeste on a étudié, travaillé etc. Je peux que CONSTATER la déchéance je ne peux pas guider les gens ya tellement de traître chez nous.

Quand quelqun réussit on le traite de harki....
Citation
anita26 a écrit:
non faut apprendre à dire la vérité sincèrement pourquoi choisir de s etablir en france au passé colonial recent? sincèrement pourquoi y vivre pourquoi y avoir des enfants quand on sait que le maghrebin etait considéré comme une vermine????? un sous homme? un parasite? la France a tenté par tous les moyens de desislamiser les maghrebins depuis la colonisation et après. tous les maghrebins le savent alors pourquoi accepter de vivre dans un tel pays? la terre de dieu n est elle pas vaste pour les musulmans ? quand on accepte de vivre dans un tel pays il faut devenir un modèle une communauté puissante comment? en étudiant en ayant une identité maghrebine forteen etant de vons musulmans en empechant la jeunesse de basculer dans la délinquance . mais non la communauté maghrebine a raté le virage elle a raté sa vocation elle n est pas un modèle et elle n inspire pas le respect ceci n est pas un complot: tout le mal que vous endurez vient de ce que vos mains ont fait . quand vous prendrez conscience que vous avez une responsabilité là dedans ça ira vous avancerez sinon vous serez à jamais bloqués dans votre statut de victime et de pleureuse: c est ça être un raté
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
4 février 2017 14:04
bah voilà on a déjà un problème au niveau de la communauté on est pas assez soudés pas assez solidaires déjà ça c est le noeud du problème l état francais bien sur que ça l arrange pas d avoir une communauté maghrebine et musulmane puissante faite d élites il joue sur les dissensions alimente la discorde un peu comme le diable mais comme le diable il ne peut demolir une communauté unie il ne peut pervertir ce qui a été consolidé par des valeurs , une identité islamique forte. c est pour ça que je dis que la communauté n a pas joué son rôle et que par conséquent tu te fais écraser par plus fort que toi car la nature a toujours horreur du vide.
Citation
MuraSensei a écrit:
Ca dépend du vécu de chacun j'ai grandis entouré de cassos en tout genre dans une famille modeste on a étudié, travaillé etc. Je peux que CONSTATER la déchéance je ne peux pas guider les gens ya tellement de traître chez nous.

Quand quelqun réussit on le traite de harki....
4 février 2017 14:30
Salam Aleykoum

C n'est pas une question que la terre est vaste ou autre, les Maghrébins devraient développer leurs pays et pas la quitter, voilà erreur.

La France en quittant le Maghreb a laissé beaucoup de problème au Maghreb, notamment entre l'Algérie et le Maroc, le problème des frontières, le Sahar Occidental/Marocaine chacun sa version, tout ça pour empêcher le Maghreb d'avancer.

Il faut savoir que les comploteurs maitrisent tout, manipulent tout ces derniers temps, désolé ce n'est pas une légende mais une réalité évidente.

Salam Aleykoum




Citation
anita26 a écrit:
non faut apprendre à dire la vérité sincèrement pourquoi choisir de s etablir en france au passé colonial recent? sincèrement pourquoi y vivre pourquoi y avoir des enfants quand on sait que le maghrebin etait considéré comme une vermine????? un sous homme? un parasite? la France a tenté par tous les moyens de desislamiser les maghrebins depuis la colonisation et après. tous les maghrebins le savent alors pourquoi accepter de vivre dans un tel pays? la terre de dieu n est elle pas vaste pour les musulmans ? quand on accepte de vivre dans un tel pays il faut devenir un modèle une communauté puissante comment? en étudiant en ayant une identité maghrebine forteen etant de vons musulmans en empechant la jeunesse de basculer dans la délinquance . mais non la communauté maghrebine a raté le virage elle a raté sa vocation elle n est pas un modèle et elle n inspire pas le respect ceci n est pas un complot: tout le mal que vous endurez vient de ce que vos mains ont fait . quand vous prendrez conscience que vous avez une responsabilité là dedans ça ira vous avancerez sinon vous serez à jamais bloqués dans votre statut de victime et de pleureuse: c est ça être un raté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook