Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette situation me preocupe
l
3 mars 2007 21:27
salam ou aleykoum


Il y a des fois ou je me dis qu'il me faut un coatch pour bien pratiquer ma religion, car j'ai toujours des doutes quand a la validation de ma priere, je me dis kil fo ke je la recommence, meme lors de mes ablutions je me dis que j'ai oublier de nettoyé un memebre alors je recommence.

Si seulement je pouvais avoir aupres de moi une personne qui surveille mes fais et geste concernant mes prieres et ablutions.
S
3 mars 2007 21:38
Salem halikoum !!

Je pense que c'est juste le weswass c est le diable qui fait douté pour t'embarassé ma soeur .Pour que tu te lasse et a force de douté que tu abandonne .
Ahoudou bila minachitane el rajim !
Qu'Allah éloigne de toi chitane et de tous musulmans amine !winking smiley
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
p
3 mars 2007 21:49
salam

t'es sûr que tu ne fait pas tes prières et ablutions correctement ? tu px toujours demander à qlq1 de t'observer si ça peut te rassurer . et dire "a3oudou billahi mina sheytani rajim "
sinon c'est du "waswas" que tu as, une impression , dit toi bien qu'il s'agit d'une impression et non une réalité .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
3 mars 2007 22:35
BarrakALLAH ou fikoum


Pour patience lorsque je parle de cela chez moi, on me prend pour une follesad smiley ALLAH RALEB

Mais psychologiquement c'est dure, ca devient obsessionelle.
p
3 mars 2007 22:59
ne te laisse pas influencer ma soeur, bien que ça soit dur pr toi , en plus tes proches te font douter ça n'arrange pas les choses !
je pense que tu n'es pas la seule à douter, tout le monde a du avoir le waswas au moins une fois, alors n'y donne pas trop d'importance , essaye de juste d'être plus attentive et plus concentrée ds ta prière
la lecture du coran doit te faire du bien aussi .
S
4 mars 2007 00:09
Tu sais ma soeur dans l 'Islam "nya" c'est à dire l'intention est trés importante donc quand tu a l'intention de faire les ablutions ,ou la prière .Dieu est omniscient Il voit que tu y met du sien donc c'est comptabilisé comme fait (acquis) .L'islam favorise l'intention plutot que l'acte donc ne t'en fait pas trop ma soeur .Lah ikbel inchalahsmiling smiley
Et sinon si tu pense que tes ablutions ou ta priere sont mal accomplis , car tu nest pas sur de certains points , tu peux posé tes questions a un fkih ou sur le forum .Concernant la priere ou les ablutions et inchalah si c est le cas on se fera un plaisir de te trouver des hadiths et des articles qui pourrait t"éclairer e te rassurer .winking smiley
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
S
4 mars 2007 01:02
Je vais te mettre qlques invocations ,qui te seront bénéfique inchalah !smiling smiley

Bismillah :
" Allah ! Fais que j'accomplisse assidument la prière ainsi qu'une partie de ma descendance.Exauce mon invocation .o Allah ! "
"Rabbi j3alni mukima ssalati wa min durryati, rabbana wa taqabbal du3a!"

"Allah ! je me réfugie auprès de Toi contre les incitations des démons. Je me refugie auprès de Toi , Allah , contre leur présence auprès de moi."
"Rabbi a3udu bika min hamadati shayatini , wa a3udu bika rabbi an yahduruni ".

"Allah ! Parfaites mes oeuvres et pardonne moi "
" Allah , hassin 3amali wa ghfir li ."Amine

Voila okhti ,et si tu veux d'autres invocations n'hesite pas winking smileysmiling smiley
Avec toutes ces invocations je pense que tu sera bien armés inchalah contre le doute grinning smiley

wa salem halikoum .Je te souhaite un bon courage ma soeur !
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
l
4 mars 2007 12:14
salam ou aleykoum


Je vous remercie pour votre soutien, et Salma merci pour les douhas, inchallah kheir, et je lutterai contre c'est chayatayne.


Et j'essayerai de ne pas recommencer, avec les doutes, malgré moi.
I
4 mars 2007 15:10
Assalam alaykoum


Et rappelles toi aussi que les Actions ne vallent QUE par leurs Intentions !!


Sa veut pas dire que tu peux faire n'importe quoi biensur smiling smiley


Moi aussi avant souvent je me prennais la tête sur des petites choses, mais Allah voit bien que tu est volontaire dans tes actes et c'est déjà une grande chose smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook