Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette situation me pese!!!!!
2 janvier 2013 16:31
Salam a tous et toutes bonne année 2013 !!!!!!!!


Voila je vais vous raconter mon histoire je suis en couple depuis 5 ans avec un cousin eloigné et on fous amoureux l’un de l’autre !!!!

Nous aurions du nous marier cette année mais mon papa ALLAHirahmou est decede et docn je ne pouvais envisager cela !!!!!!!!!!

Nous avons fixer notre date opur la fete la bas en mars !

Mais il y a des rebonsissment mon homme a sa sœur qui c’est fais rthab en mars 2012 et son autre sœur aussi qui a fait son mariage en septembre 2012 !elhamoudlah ts ces ^bien passe pour elle !!!


Mais l’autre sœur et sa mere a proposer a son fere mon epoux de faiere son mariage le meme jour que moi sachant qu’on a pas mal de famille en commun je vais donc faire un petit truk chez moi et un garnd truc chez lui le hic c’est que sa sœur qui est ave cun chef d’entreprise don qui gagane tres bien sa vie elle va donc refaire une grande fete chez son epoux !!!!
Mais elel veut faire la fete chez ses parents en meme temps que moi !!!!

J’ai explique a mon fiance que cela fais 5 ans que je suis avec ce n’est pas pour me faire un maraige en meme temps que sa sœur sinon elle aurait du le faire en septembre en meme temps que sa propre sœur !!!!
J’ai explique cela a mon epoux il ma dit que sa sœur(qui travail) lui avait demande de l’aider a paye son mariage alors que moi j’ai jamais rien demande a mon fiance sauf 1200 euros de dot !!!!!

Je n’ai eu aucun cadeau de la part de sa famille alors que son père est chef d’entreprise et la on me dit que je vais faire un mariage avec sa sœur alors que ce mon reve depuiis toujours je suis tombe des nue je me suis beaucoup disputer avec lui !!!!!!!

Alors je lui ai explique que moi j’ai fais en sorte de ne pas le gratter pour qu’on puisse epargner tous els deux lui au bled et moi ici mais quand il m’a dit je dois l’aider alors qu’elle travail que sopn epoux est peter de tune et que son père aussi alors que moi j’ai plus de papa et pas de fere je suis la seule qui bosse !
Je me suis dit je vais me gener je lui ai dit que le jour du maraige il apporte la bouf pour tous mes inviter
Plus le dj+photographe+les chanteurs et il loue un hotel loin de chez lui + des cadeux de la part de ses parents
Aujourd’hui je lui ai demande si il en avait parle a ses ^parents il m’a ditr qui ne leur avait pas dit que je voulais pas que leur fille le fasse en meme temps amis il a dit que c’est lui qui ne voulait pas afin de me protegre aupres d’eux je sais qu’il vont penser que s’est moi mais je m’en fiche.
Il m’a dit que sa mere est en colere contre lui !
En fait elle veut faire des economie sur dos sachant qu’apres elle va refaire une grabnde fete chez son epoux alors elle se dit que meme si elle l’a fais en meme temps que moi c’est pas grave pour elle !!
De plus si elle le fais en meme temps que moi sa famille vont s’occuper d’elle au detriement de moi je vais etre delaisser et sa je en le veut pas !
Il m’a dit qu’il allait leur dit qu’on fais notre maraige tous seul mais qu’en echange on s’engage a aider sa sœur qui le fera en septembre en lui donnant au moins 1000 euros je lui ai dit tu dis pas combien mais moi sa me gene parce que je travail dans deux job differents pour economiser mettre de l’argent de coter acheter une voiture aller en voyage meubler notre appart et je voulais aider ma mere qui touche que 500 euros par mois
Mais la de lui donner 1000 euros alors que je touche sa en deux mois sa me fais mal o cœur j’ai envie de pleurer mais je n’ose pas lui en parler .
Je trouve sa grave quand on a un père qui se fait beaucoup d’argent d’aller faire chier son frere qui touche que 500 euros en algerie et qui doit se marier et aprtir en France .
Je lui aid dit que ses parents et sa famille ne pense pas a moi qu’il ne se mette pas a am place qu’il ne pensent qu’a leur fille car elle vient juste de le rencontrer !!!!!

Je trouve sa egoiste et vous qu’en pensez vous qu’ariez vous fais avant cela nous nous entenidosn bien avec sa famille mais maintenant il ne savent pas que je suis en colere !!!!!!!
Qu’auriez vous fais a am place ?
2 janvier 2013 17:15
je voulais juste savoir si vousauriez appele la belle famille afin de leur dire que vous en voulez pas ou vous laissez couler et le laissez se demerder mais moi je refuse de devoir donner 1000 euros alors que moi meme je ne roule pas sur l'or pour qu'on me laisse faire mon mariage tranquille a la abse c'est mon droit!!!!!!!
s
2 janvier 2013 17:16
salam
trop compliquée ton histoire
ça à l'air d'être lourd qd mm.
il vit la bas et toi ici? c bien ça?
2 janvier 2013 17:23
oui !
non c'est lma famille qui est lourde nous nous somme simple!!!!
A
2 janvier 2013 18:17
Salam

Donc on te demande à toi de donner 1000€ pour financer le mariage de la soeur. alors que tu bosse comme une dingue (2 boulo) que tu n'a plus de papa (allahirahmo) que ton futu beau père et le futur mari de ta belle sœur on de l argent.
Si c'est bien ça: fui!!!!!

Désolé mais la sœur doit savoir que son frère n'a pas d argent donc elle sait très bien que c'est toi qui va régler la facture. Vous n'êtes même pas encore marié qu'ils te gratte déjà. Ça promet pour l avenir.
2 janvier 2013 22:14
olalala franchement c'est du n'importe quoi !!!
à ta place je vais dire tout simplement NON ET NON !! pour eux tu es en France alors tu es plus riche que le chef d'entreprise ! en plus je crois que 1000 euro ce n'est pas toi qui va donner mais au fait au lieu de te donner 1200euro pour la dot tu vas lui faire une remise et il va te donner que 200euro ( ils ont bien calculer si tu dis que tu n'as pas d'argent alors il va te dire tu as 1200euro ) ça commence bien déjà !!
moi je pense qu'elles veulent profiter le maximum et avec ce genre de personne tu vas avoir toujours des problèmes (maintenant ou après le mariage )
en tout cas moi à ta place je dirai NON et qu'il se débrouille pour faire comprendre ça à sa famille , c'est le frère je crois qu'il doit montrer un peu de caractère !
au fait lui il travail ou pas ?
2 janvier 2013 23:58
Je trouve tout cela bien compliqué.
Ta famille éloignée ne m'a pas l'air bien honnête.
Quant à ta future belle-soeur ma foi il en existe plein des filles comme cela qui veulent le beurre,l'argent du beurre qui ont l'habitude de demander de l'aide pour elles c'est aussi naturel que pour toi de ne pas demander.
Différence de personnalités,de valeurs,d'éducations...

Je comprends l'idée de vouloir célébrer les deux mariages en même temps pour eux c'est plus simple moins de complications : gain de temps,d'énergie,d'argent.

A toi de voir où se situent tes priorités.
Si ton mari n'est que victime lui aussi de sa propre famille et a du mal à s'imposer ou s'il cautionne ce type d'agissement.

Ce qui parle en sa faveur à mes yeux c'est qu'il a été à ton écoute et qu'il a endossé la responsabilité pour ne pas salir ton image vis à vis de sa famille: c'est une bonne chose.

Maintenant honnêtement si j'étais à ta place et que mon fiancé est correct à tout point de vue,et que c'est sa famille qui pose problème,j'aurai regardé ce que je souhaite in fine.

Perso je m'en fous d'avoir un mariage à titre individuel,pour moi c'est plus une formalité qu'autre chose.

Je n'aurai donc pas dit non au mariage commun

point de vue optimiste : tu fais avec leur fille ils te traitent bien apportent tout le soin nécessaire à la fête car c'est aussi le mariage de leur fille tu comprends.
Donc tu fais cette concession-là et tu gardes ton argent et ton énergie pour vos projets à deux en France loin d'eux : appart,voyage etc....

Car si tu acceptes de verser les 1000euros ce ne sera que le début des concessions....

Il faut également que ton mari apprenne d'ores et déjà à s'affirmer et à dire non maintenant ceci est un arrangement entre lui et sa soeur qu'il a contracté avant que d'être ton mari.
Ca doit rester entre eux,laisse-les se démerder.

S'il te demande ton avis,tu lui dis c'est ton argent,le fruit de ton travail,c'est ta soeur elle t'a demandé à toi de l'aide,toi célibataire pas à moi ni à nous nous ne sommes pas encore mariés.
Je me prononcerai et donnerai mon avis quand nous serons mariés car là oui il s'agira de notre argent commun.

Là s'il te demande de contribuer car c'est l'argent de la dot,tu lui dis que non ça c'est ton dû,que s'il a accepté c'est parce qu'il était en capacité de l'aider qu'il ne devait pas tabler sur ta dot par principe.

Fais-lui remarquer qu' elle a des sources de financement autres contrairement à toi qui est aussi pilier de famille chez toi.
Toi et elle vous êtes à égalité vous travaillez,mais tu es plus dépendante et dans la difficulté qu'elle même si on est pas dans la compétition de soufffrances car elle a un frère,un père contrairement à toi.

A lui d'assumer la décision de l'aider seul,tu n'es pas egoiste,tu l'aiderais avec plaisir si lui était en réelle difficulté,là ce n'est pas de lui dont il s'agit avec tout le respect que tu as pour sa soeur tu cumules deux travails c'est pour le bien-être de ton couple.
Ou dis-lui que toi aussi tu envisages vu tes difficultés d'avoir recours à son futur mari pour vous donner un coup de pouce.
smiling smiley

Bon courage c'est compliqué.
Ce type de famille il vaut mieux les avoir loin mais dans les faits tiens les tout contre toi,l'ennemi il vaut mieux l'avoir à l'oeil pour ce faire il faut bien le serrer contre soi voilà pourquoi je te recommande la concession du mariage si et je dis bien ceci tu es sûre à 150% de ton fiancé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook