Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette semaine j'ai décidé de boycotter ces produits sionistes, et vous?
4 mars 2015 15:20
Salamaalikoum,

J'ouvre ce post pour que nous puissions nous le rappeler mutuellement sur le boycott de certains produits qui enrichissent les entreprises qui soutiennent les tueries des palestiniens.

Au nom des mamans palestiniennes qui souffrent, au nom des bébés palestiniens qui ont été tués, au nom des enfants palestiniens qui se sont fait explosés, au nom des pères palestiniens qui sont torturés, au nom des frères palestiniens humiliés, au nom des soeurs palestieniennes qui pleurent, au nom des papis et des mamis palestiniens qui versent des larmes à cause de la cruauté des israeliens...

En leur nom, cette semaine (mars 2015) j'ai décidé de boycotter :

Jafaden de Leclerc
...

A vos claviers!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/15 15:23 par NEMLA.
4 mars 2015 15:25
salam
bah moi j ai une liste avec les codes barres j ai plus d imprimante sinon je l aurai mis ici
ariel est jamais rentré chez moi
F
4 mars 2015 16:10
produit sioniste

coca cola , ariel , ben jerry , haggen dazs , fanta , sprit,

le café starbuck , mac do
s
4 mars 2015 18:17
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalikoum,

J'ouvre ce post pour que nous puissions nous le rappeler mutuellement sur le boycott de certains produits qui enrichissent les entreprises qui soutiennent les tueries des palestiniens.

Au nom des mamans palestiniennes qui souffrent, au nom des bébés palestiniens qui ont été tués, au nom des enfants palestiniens qui se sont fait explosés, au nom des pères palestiniens qui sont torturés, au nom des frères palestiniens humiliés, au nom des soeurs palestieniennes qui pleurent, au nom des papis et des mamis palestiniens qui versent des larmes à cause de la cruauté des israeliens...

En leur nom, cette semaine (mars 2015) j'ai décidé de boycotter :

Jafaden de Leclerc
...

A vos claviers!


salam
pour boycotter, il faut travailler, produire, éduquer sa population...)
de nos jours, certains pays arabe ne peuvent pas se passer des produits
israéliens a commencer par des pates, fruits et légumes, électroménager, médicaments,
logiciels...) certains pays font 4 fois la France et sont incapable de fabriquer un kilo
de pates, se contentent d'attendre la livraison.
pire encore, certains offrent des terrains a Israël pour les cultiver.
hier ma femme me demande d'acheter un kilo de patate douce
en regardant l'origine= Israël. idem pour les clémentines, orange et les épinards.
j'ai acheté 4 produits tous d'origine Israël.
boycotter ok mais faut être capable de faire face!
K
4 mars 2015 21:02
Salam,

Si vous croyez que les produits israéliens se limitent à coca ou ariel ou je ne sais quel bonbon c'est que vous êtes extrêmement naïfs !

Vous voulez parler de boycotte, ben boycottez aussi les produits NTIC (votre ordi, divers moyens de communications que vous utilisez tous les jours,...) certains médicaments, produits et inventions dans diverses domaines, autres technologies très avancées etc...

Ce n'est pas avec notre couscous et notre datte degla que nous allons faire face à eux.

Avançons autrement les compatriotes avançons autrement, il est temps...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
5 mars 2015 06:15
Citation
superpapy a écrit:
salam
pour boycotter, il faut travailler, produire, éduquer sa population...)
de nos jours, certains pays arabe ne peuvent pas se passer des produits
israéliens a commencer par des pates, fruits et légumes, électroménager, médicaments,
logiciels...) certains pays font 4 fois la France et sont incapable de fabriquer un kilo
de pates, se contentent d'attendre la livraison.
pire encore, certains offrent des terrains a Israël pour les cultiver.
hier ma femme me demande d'acheter un kilo de patate douce
en regardant l'origine= Israël. idem pour les clémentines, orange et les épinards.
j'ai acheté 4 produits tous d'origine Israël.
boycotter ok mais faut être capable de faire face!

Déjà si nous changions notre mode de consommation en la rendant responsable eh bien nous aurons fait un grand chemin. On a toujours le choix dans la vie. Si il n y a pas un gramme de pâte autre que provenant d'Israel eh bien pourquoi ne pas les faire moi même : c est facile et très bon. Tu vis dans quel pays sans indiscrétion?
5 mars 2015 06:22
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Si vous croyez que les produits israéliens se limitent à coca ou ariel ou je ne sais quel bonbon c'est que vous êtes extrêmement naïfs !

Vous voulez parler de boycotte, ben boycottez aussi les produits NTIC (votre ordi, divers moyens de communications que vous utilisez tous les jours,...) certains médicaments, produits et inventions dans diverses domaines, autres technologies très avancées etc...

Ce n'est pas avec notre couscous et notre datte degla que nous allons faire face à eux.

Avançons autrement les compatriotes avançons autrement, il est temps...

Il vaut mieux faire peu que rien. Etant donné que la nourriture, hygiène... représentent un budget important, faire attention quand on achète est déjà un grand pas en avant. On ne peut pas être parfait, mais rien faire est nul.
Moi j'ai complètement changé ma façon de consommer depuis 4 ans. A présent je me rends compte que je consomme + de 90 % de produits non israeliens.... C'est pas parfait mais c'est déjà pas mal...
Il est facile de ruminer à dire que cela ne sert à rien, et patati et patata.... Quand on aura compris que le système capitaliste est basé sur la surconsommation, et qu'au final c'est nous qui avons le pouvoir, eh bien on aura bien avancé et ce sera mieux pour notre santé.
5 mars 2015 07:32
salam
c comme sa chez nous on baisse les bras
jamais reuni Heu
k
5 mars 2015 09:41
salam

les grains de sables font les dunes.
je boycotte jaffaden ,coca cola et tous origine israhell.
attention certains hypermarché comme Auchan traffiquent leur etiquette.ils mettent origine panama mais c'est israel.

il ya un tres bon site ou se renseigner ..... al kanz
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
5 mars 2015 09:49
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

les grains de sables font les dunes.
je boycotte jaffaden ,coca cola et tous origine israhell.
attention certains hypermarché comme Auchan traffiquent leur etiquette.ils mettent origine panama mais c'est israel.

il ya un tres bon site ou se renseigner ..... al kanz


salam
tu as raison
pour Auchan je suis d'accord d'ailleurs je l'ai écrit lautre fois sur le forum , je trouve bizarre que depuis quelques temps déjà, peu d'étiquettes de provenance Israël sur des produits habituellement de là-bas
5 mars 2015 11:04
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah moi j ai une liste avec les codes barres j ai plus d imprimante sinon je l aurai mis ici
ariel est jamais rentré chez moi

Alk slm

Fraîcheur alpine hmmmm!!!! Tu sais pas ce que tu ratesgrinning smiley
5 mars 2015 11:37
Citation
fcb10 a écrit:
Alk slm

Fraîcheur alpine hmmmm!!!! Tu sais pas ce que tu ratesgrinning smiley



salam
non je prend les lessives sans parfums j en change suivant ou je vais
a quoi sa sert l odeur vu ke je met tjr du vinaigre et le linge passe au seche linge
apres plus d odeur
par contre je vais voir d ou viens mon seche lingeperplexe
5 mars 2015 11:42
Pourquoi toutes ces procédures pour laver ton linge t'es tueuse à gage?Cool
5 mars 2015 17:15
Citation
fcb10 a écrit:
Pourquoi toutes ces procédures pour laver ton linge t'es tueuse à gage?Cool



non allergies de mon petitsad smiley
5 mars 2015 20:41
Pour Coca Cola, ça fait plusieurs années que j'ai lâché la conso ...
A ce sujet (et pour motiver les accro) voilà ce que nous font bouffer les sionistes dans leur coca (détartrant,dégraissant,anti-rouille):

6 mars 2015 06:53
Citation
NEMLA a écrit:
Pour Coca Cola, ça fait plusieurs années que j'ai lâché la conso ...
A ce sujet (et pour motiver les accro) voilà ce que nous font bouffer les sionistes dans leur coca (détartrant,dégraissant,anti-rouille):




salam
le coca reste une bombe pour le corps humain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook