Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette notion de dialogue
M
20 mai 2012 23:04
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

J'ai médité et compris quelque chose.
J'apelle cette notion le dialogue, et une fois le concept compris ça réponds à beaucoup de questions qui nous font douter, bien que je sois sur que des milliards de gens l'aient déjà compris avant moi.
Certains se demande pourquoi Allah Azzawajel à prescrit 50 salat au prophète sallalahou alayhi wa salam, comme si il ne savait pas qu'Il Azzawajel baisserait ce nombre à 5.
En vérité j'ai compris que quand Allah Azzawajel posés une question, c'est pour te faire comprendre ta réponse et non l'inverse. Ainsi Allah Azzawajel savait qu'Il Azzawajel allait baisser à 5 salat mais par ce dialogue il voulait nous montrer l'importance de ces 5 salat qui en valent 50.

Certains se demandent pourquoi Allah Azzawajel nous fait vivre avant de nous envoyer en Enfer ou au Paradis, comme s'Il Azzawajel ne savait pas quel vie nous allions mener. Mais si tu naît tout de suite en Enfer, tu vas rien comprendre. Allah Azzawajel pourrait te dire quelle vie tu aurait mener mais tu dirais non non fais moi vivre tu verras. Allah Azzawajel n'est pas injuste. En vérité cette vie nous sert aussi à conprendre nos actes dans un sens.

Cette notion est applicable à nombre de sujets par lequel Shaytan insuffle le doute, j'ai donc voulu partager ma petite méditation, si ça peut aider.

Allah Azzawajel est le Plus Juste et le Plus Savant.
S
20 mai 2012 23:17
Je ne l'avais jamais vu sous cet angle.
Ton point de vue est très intéressant et répond effectivement à certaines questions que l'on peut se poser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook