Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol de cette mentalité
22 mai 2016 22:06
Certes il ne faut pas généraliser mais j'ai remarqué que nous, les "françaises" n'avons pas de principes solides, de règles de comportement bien définis liés à quelque chose qui nous dépasse (la religion). Du coup les principes s'effacent ou pire, elles prennent comme modèle la pub, la mode, et sont trop préoccupées par les biens matériels ou par le souci de s'intégrer. Donc comme elles n'ont que des préoccupations "matérielles" elles font tout pour s'intégrer dans des cercles sociaux, avec les actes qui vont avec pour faire comme les autres : fumer, coucher, boire, faire des soirées etc, en pensant que cette vie se résume à ça et que c'est primordial. C'est un triste constat mais ça existe bel et bien. Je suppose que comme elles n'ont pas la religion comme base solide, repère, but et sens dans leur vie, elles agissent ainsi pour trouver leur place dans la société, construire leur identité à partir des autres peut-être.
a
22 mai 2016 22:57
bonsoir

bah moi, j en marre de ces beurres et beurettes qui insultent les personnes
nées au maghréb , de bledard et blédarde .
il faut savoir ce terme blédard est péjoratif.
vous aimez bien insulter vos cousins de blédard et vous aiméz pas qu on vous insulte de beurrette.,quel parodoxe?
comme vous rabaissez vos frères du bled, ALLAH vous rabaisse par des français ou autres qui vous appelle par beurette ou beurre.
toutes les communauté en france ( indien, chinois etc..) ne rabaissent pas leur frères
qui sont dans le pays d origine.
il y a que les français d origine maghrébine qui rabaissent leurs freres du maghreb.
avant j avais une bonne estime des maghrébins de france
maintenant plus j apprend sur eux , je les deteste pour allah
ils sont pas eduqué(e), ils se prennent pour des français
C
22 mai 2016 23:01
Pas du tout d'accord avec toi . Limite rien à voir .
a
22 mai 2016 23:12
pourquoi tu es pas d accord ?
C
22 mai 2016 23:16
Bein ya bledard et bledard . Ya bcp de.personnes de France qui se.marient au bled et ça. Se passe très bien . La . C'est une insulte. Beurette ça veut dire pute .
a
22 mai 2016 23:19
D accord , a ce que tu es d accord avec moi sur le mot bledard.
ce terme est très péjoratif comme d ailleurs beurettes?
C
22 mai 2016 23:22
Je sais pas peut être oui. Il peut être offensant ouais c'est vrai
a
23 mai 2016 12:58
Bonjour.

Je suis tout à fait d 'accord avec toi noire, je suis maghrébin .
pourtant je dis la vérité sur les français d 'origine maghrébine.
Avant j'avais une bonne option des français d 'origine maghrébine et des maghrébins.
mais a force de les fréquenter j ai appris à les connaitre et en regardant au tour de moi.
j'ai été a l école avec des gens de toutes origines( turc,pakistanais,indien,noir , chinois etc...).
j ai jamais vu ou très rare ces gens là, rabaisser leurs frères ou cousins du pays.
contrairement aux français d'origine maghrébine , à chaque fois ils insultent les personnes
nées au bled de" blédard ou blédarde" .
ils se sentent supérieur aux blédards comme ils le prétendent.
alors je trouve les maghrébins mieux éduqués et respectueux que les français d origine maghrébine.
quand tu vois leur situation en France, c est loin d étre une réussité
les prisons sont remplis de français d'origine maghrébines , les chichas sont fréquentées
par des françaises d'origine maghrébines et les boites de nuit.
les vendeurs de drogues en bas de cité, ce sont majoritairement des français d'origine maghrébines.
Les soit disants frères musulmans, qui travaillent dans les grecs;pizzeria magouillent av
pour payer moins d'impots et travail au noir j'en passe etc.....
je parle en connaissance de cause.

Après ça vient d'ici, on se plaint on traite de beurre et de beurrette
vous méritez pire que ça.

IL faut regarder la réalité telle quelle est, si on veut avancer et réformer
au lieu de dire " pourquoi on nous aime pas" pour trouver les raisons.

on se croit dans la vérité , les autres nous aiment pas parcequ'on est maghrébin.
il faut regarder nos défauts.
O
23 mai 2016 13:04
Ça blablate sans regarder sa propre tronche smiling smiley comme si ils étaient mieux.
M
23 mai 2016 14:51
Il y a du mauvais et du bon dans toutes les communautés.
Ignore les gens qui disent ça, ils sont inutiles.
Le plus important c'est que toi tu sais qui tu es et ce que tu vaut.
Citation
Cerises a écrit:
Jen ai marre de ses mecs arabes qui nous insultent en longueur de temps de beurettes. Toutes les mêmes. Avec le même vice .... qu'est ce que t'en sais j'ai envie de dire. Tu ns as toutes essayer ??? Il faut arrêter 2 sec . Ouais les françaises sont meilleures . Bein fait ta vie mais généralisez pas svp. On n'est pas toutes comme ça et hmdl
Y
24 mai 2016 13:56
Salam aaleykoum,

Laisse les parler. .

Le maître mot: détachement....
O
24 mai 2016 14:08
Salam,

Je pense que ces mecs là sont frustrés tout simplement. Ignores et avances..
n
24 mai 2016 15:41
pas d'accord avec toi
mes amis d'origines indiennes chinoises et meme turc disent bledard a ceux du bled ca veut juste dire quelqu'un du bled.

un bledien une bledienne de toute maniere vous nous aimez pas a la base vu que depuis petite j'entends safariane par si francaouis par la
Citation
abdelallah a écrit:
D accord , a ce que tu es d accord avec moi sur le mot bledard.
ce terme est très péjoratif comme d ailleurs beurettes?
T
24 mai 2016 16:16
Alors deja,il n y'a pas que les Maghrebins qui tape sur les Beurettes,c est meme devenu un phénoméne de mode chez les plus jeunes de toutes origines,toutes couleurs,tout milieux sociaux....Tout le monde prend un malin plaisir a vous taper dessus.

simple exemple,l autre jour j ai été a une soirée "one man show", l artiste qui etait tout ce qu il y'a de plus Blanc,balance sans pression:

"J ai autant d ami sur Facebook,qu une beurette a d ex", tout au long de son spéctacle il a fait 2,3 petites vannes de ce genre

J ai également une amie,d origine Congolaise,qui est tout ce qui a de plus sympathique,l autre jour elle m envoie un snap dans sa storie,en boite,avec un verre a la main,et une chicha de l autre avec comme commentaire "Je fais ma Beurette".....Pourtant,elle l a fait de facon innocente,ca prouve que pour beaucoup,inconsciement,beurette est assimilé a comportements dépravé.

Pourtant on peut pas vraiment dire que les femmes des autres communautées sont meilleurs dans le genre...Les Niaffou c est pas mieux.

C est le principe de propagande,plus tu répétes une idée (meme mensonge),plus elle devient réalitée pour la masse.

Et faut dire également que les Beurettes ne savent pas defendre leurs dignitées,vous n avez pas spécialement d amour propre....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/16 18:37 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
24 mai 2016 21:44
Salam,

Ah bon les françaises vont de gauche à droite, et se tape un mec différent, lol.

Comme il a été dit, il y en a du bon et du mauvais partout. Mais les "beurettes ne sont pas en reste non plus. Quand tu vois des gamines, maquillées comme si elles étaient mannequin chez ripolin, ou passe leurs temps à se prendre en photo sous toutes les coutures, euuuuh mouais.

Et critiquer les françaises, comme étant des maries couche toi là, il y a beaucoup de femmes maghrébines, qui le font après le mariage.

Les françaises ont au moins le mérite d'assumer ce qu'elles font, pas comme les maghrébines, qui se font refaire l'hymen avant le mariage.
Citation
sarah_010 a écrit:
Les françaises sont meilleures ? Pas mieux que nous elles vont de droite à gauche et ça tous les jours et ça commence à partir de 15 ans voire moins, et tous les soirs à se taper un mec un passe temps dans leur lit moi je suis une beurette mais jai ma fierté je ne vais jamais me taper nimporte qui et nimporte quand désolé ça passe par le mariage d'abord et ce n'est pas un passe temps pour moi ni juste pour avoir du plaisir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
25 mai 2016 08:41
Il faut dire que nos "compatriotes" ne nous défendent pas beaucoup non plus.
Critique une femme kurde / turque / ou autre devant un turc / kurde et il te casse la bouche.
Chez nous c'est "han c'est vrai les beurettes c'est trop des michtonneuses".
T'entends même des "babtous" dire "les chichas j'y vais que pour les beurettes" avec un arabe dans sa clique qui rigole comme un âne.
Et comme l'être humain moyen est con et a tendance à généraliser, un collègue m'a qualifiée de beurette pcq pour lui je suis arabe (je lui ai dit tu répéte ça jte casse tes dents).
Le maghrébin est le premier pour déscendre la maghrébine, écoeurant.
Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja,il n y'a pas que les Maghrebins qui tape sur les Beurettes,c est meme devenu un phénoméne de mode chez les plus jeunes de toutes origines,toutes couleurs,tout milieux sociaux....Tout le monde prend un malin plaisir a vous taper dessus.

simple exemple,l autre jour j ai été a une soirée "one man show", l artiste qui etait tout ce qu il y'a de plus Blanc,balance sans pression:

"J ai autant d ami sur Facebook,qu une beurette a d ex", tout au long de son spéctacle il a fait 2,3 petites vannes de ce genre

J ai également une amie,d origine Congolaise,qui est tout ce qui a de plus sympathique,l autre jour elle m envoie un snap dans sa storie,en boite,avec un verre a la main,et une chicha de l autre avec comme commentaire "Je fais ma Beurette".....Pourtant,elle l a fait de facon innocente,ca prouve que pour beaucoup,inconsciement,beurette est assimilé a comportements dépravé.

Pourtant on peut pas vraiment dire que les femmes des autres communautées sont meilleurs dans le genre...Les Niaffou c est pas mieux.

C est le principe de propagande,plus tu répétes une idée (meme mensonge),plus elle devient réalitée pour la masse.

Et faut dire également que les Beurettes ne savent pas defendre leurs dignitées,vous n avez pas spécialement d amour propre....
25 mai 2016 20:03
Mdr il faut savoir que les vraies beurettes vivent leur vie tranquillement et s'en fichent complètement de leur image. C'est les maghrébines sérieuses qui prennent ces insultes à cœur, il faut pas et ces hommes qui insultent les beurettes au fond ils les désirent et les fréquentes je pense. En tout cas laisse ces hommes à leurs semblables et si tu es une fille sérieuse ne t'inquiète pas que beaucoup de maghrébins sont biens et connaissent la différence entre une maghrébine et une beu..
La vraie beauté ne meurt jamais
h
27 mai 2016 09:55
salam aleikoum

laisse parler tu prends leurs hassenets et la menace est terrible pour eux.

ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.»
(Sourate 24, Versets 23-24)

"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,"
(Sourate 24, Verset 4)

par ex ce verset s 'applique a ce genre de beur frustré de caverne s'il se repent pas (en public bien sur)


S
28 mai 2016 13:32
T'a osé citer Bassem braiki omg je me roule par terre ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook