Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cette journée ensoleillée
T
3 mai 2023 12:18
Salam,

En cette journée ensoleillée je rêve d’être à Marseille ou sur la côte d’Azur, en terrasse entrain de siroter mon coca citron…

En soi c’est pas un grand rêve mais c’est ce dont j’ai envie In love

Et vous ?
E
3 mai 2023 12:24
Puis un jeune homme te demande ton numéro pour finir votre vie à deux smiling smiley
3 mai 2023 12:26
Salam

Vivre en montagne toute l'année, éloignée de la ville mais entourée d'animaux, écouter le chant des oiseaux et entendre le son des moutons, des chèvres et des vaches, sentir cette odeur d'air pur, se lever et prier en toute tranquillité sans être dérangée et pouvoir méditer sur la vie et sur ce que Dieu a créé de splendide.
Toute âme goûtera à la mort
T
3 mai 2023 12:26
Je serais trop occupée à déguster mon coca et ma crêpe sûrement ..
Citation
Evolak a écrit:
Puis un jeune homme te demande ton numéro pour finir votre vie à deux smiling smiley
3 mai 2023 12:26
Salam Aleykoum

Tu peux pas y aller avec quelqu'un de ta famille?

Tu es du sud je crois?

Je suis du côté de Montpellier, nous allons souvent a Marseille avant on allait a l'incontournable marché soleil, vieux'port promenade en ville...

Mais depuis un petit moment on va au calanques, vers les Goudes je crois que c'est ça le nom, ya une calanques mais avant ya la plage, de la verdure avec toboggan, espace manège, vente de glace et compagnie, vraiment un endroit magnifique pour se promener profiter du côté nature, ville etc...

Tu as aussi les Alpilles,les gorge du regalon et autres pr une randonee...

Et à Montpellier ya de quoi faire aussi " canyon a st Saturnin de Lucian, la cascade de la vis a une heure de Montpellier... Mont Aigoual pic Saint Lou

Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de profiter de ces endroits naturel magnifique.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 12:28 par ***Orchidée***.
T
3 mai 2023 12:35
Aleykoum Salam,

Nous aussi on est plus habitué à aller du côté de Marseille pour les plages.

J’ai été déçue d’une plage vers martigues l’été dernier , la première fois ou j’y suis allée elle était clean mais alors cette fois ci c’était écœurant.

Du côté de Montpellier on va du côté de la grande motte ou palavas ou sete.
La cascade de la vis est à faire aussi , je sais pas si tu connais mais ça a l’air canon ?

Merci pour l’adresse je connais pas , je viens de regarder sur le net ça a l’air canon? tu parles des calanques des goudes ?

Mes parents Rabi y hfadhoum ça pourrait bien leur plaire et ils voudraient bien y aller. Mais en ce moment tout le monde est malade à la maison. Je trouve pas de taf en ce moment alors je pense me fzire une journée plage seule si il faut pour décompresser et maerer l’esprit. Je tvl sur ça ces derniers jour : me contenter de ce qu’Allah me donne.

J’ai pas bcp d’amies. Enfin des filles avec qui faire des sorties réguliers etc. Ça me pesait bcp jusqu’à aujourd’hui

Mais Al Hamdoulilah j’ai une copine a qui je me confie. Et surtout j’ai mes parents Al Hamdoulilah ?

J’apprends à faire les choses seule et pour moi seule


Amin ????
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Tu peux pas y aller avec quelqu'un de ta famille?

Tu es du sud je crois?

Je suis du côté de Montpellier, nous allons souvent a Marseille avant on allait a l'incontournable marché soleil, vieux'port promenade en ville...

Mais depuis un petit moment on va au calanques, vers les Goudes je crois que c'est ça le nom, ya une calanques mais avant ya la plage, de la verdure avec toboggan, espace manège, vente de glace et compagnie, vraiment un endroit magnifique pour se promener profiter du côté nature, ville etc...

Tu as aussi les Alpilles,les gorge du regalon et autres pr une randonee...

Et à Montpellier ya de quoi faire aussi " canyon a st Saturnin de Lucian, la cascade de la vis a une heure de Montpellier... Mont Aigoual pic Saint Lou

Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de profiter de ces endroits naturel magnifique.

Amine
3 mai 2023 12:51
Las cascade de la vis on y est allé deux fois. Une foi en période chaude mais on y allé vers 21h y'avais plus personne..parfait.pour profiter.

En faite moi c'est surtout que je veux pas aller au moment où les gens se baignent, je suis voilée et ma place n'est pas dans ces endroits.

C'est pourquoi je privilégie les horaires tardive quand il s'agit de la plage..

Mais la cascade de la vis ya un passage " verdure absolument magnifique et quand tu es devant ces chutes d'eau c'est de l'apaisement SUBHAN ALLAH c'est magnifique.

Le canyon a st Saturnin vaut le détour. C'est des dunes a perte de vue couleur rouge. Tellement apaisant que y faire un camping serait merveilleux mais pas seul pck c'est dangereux.

Nous on est plutôt habitué à Montpellier mais Marseille c'est chez nous aussi ???

On y va ce weekend IN SHA ALLAH d'ailleurs

Oui les calanques des Goudes c'est ce que j'avais mis sur le Gps et c'est magnifique, tu peux faire un pique nique devant ses rochers et la mer ??? mais bien avant tu as cet espace avec la mer, la grande roue, des manèges , un espace buvette glaces crêpe, vraiment c'est magnifique, un parc avec aire de jeu... C'est très grand comme espace. La vue donne sur la mer.

Qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Nous aussi on est plus habitué à aller du côté de Marseille pour les plages.

J’ai été déçue d’une plage vers martigues l’été dernier , la première fois ou j’y suis allée elle était clean mais alors cette fois ci c’était écœurant.

Du côté de Montpellier on va du côté de la grande motte ou palavas ou sete.
La cascade de la vis est à faire aussi , je sais pas si tu connais mais ça a l’air canon ?

Merci pour l’adresse je connais pas , je viens de regarder sur le net ça a l’air canon? tu parles des calanques des goudes ?

Mes parents Rabi y hfadhoum ça pourrait bien leur plaire et ils voudraient bien y aller. Mais en ce moment tout le monde est malade à la maison. Je trouve pas de taf en ce moment alors je pense me fzire une journée plage seule si il faut pour décompresser et maerer l’esprit. Je tvl sur ça ces derniers jour : me contenter de ce qu’Allah me donne.

J’ai pas bcp d’amies. Enfin des filles avec qui faire des sorties réguliers etc. Ça me pesait bcp jusqu’à aujourd’hui

Mais Al Hamdoulilah j’ai une copine a qui je me confie. Et surtout j’ai mes parents Al Hamdoulilah ?

J’apprends à faire les choses seule et pour moi seule


Amin ????
/
3 mai 2023 13:01
Salam,

Si tu es une amoureuse de la marche tu peux aussi t'évader et te ressourcer en te rapprochant au plus près de la nature (randonnée)
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Nous aussi on est plus habitué à aller du côté de Marseille pour les plages.

J’ai été déçue d’une plage vers martigues l’été dernier , la première fois ou j’y suis allée elle était clean mais alors cette fois ci c’était écœurant.

Du côté de Montpellier on va du côté de la grande motte ou palavas ou sete.
La cascade de la vis est à faire aussi , je sais pas si tu connais mais ça a l’air canon ?

Merci pour l’adresse je connais pas , je viens de regarder sur le net ça a l’air canon? tu parles des calanques des goudes ?

Mes parents Rabi y hfadhoum ça pourrait bien leur plaire et ils voudraient bien y aller. Mais en ce moment tout le monde est malade à la maison. Je trouve pas de taf en ce moment alors je pense me fzire une journée plage seule si il faut pour décompresser et maerer l’esprit. Je tvl sur ça ces derniers jour : me contenter de ce qu’Allah me donne.

J’ai pas bcp d’amies. Enfin des filles avec qui faire des sorties réguliers etc. Ça me pesait bcp jusqu’à aujourd’hui

Mais Al Hamdoulilah j’ai une copine a qui je me confie. Et surtout j’ai mes parents Al Hamdoulilah ?

J’apprends à faire les choses seule et pour moi seule


Amin ????
M
3 mai 2023 15:14
Moi je rêve de revoir mon ex
/
3 mai 2023 16:56
ptdr
Citation
sarah322 a écrit:
Moi je rêve de revoir mon ex
M
3 mai 2023 17:27
Même si je le vois au milieu des poubelles je m’en fou
3 mai 2023 17:54
Salam

Un peu de légèreté...
Je te remercie pour ce fou rire ?

Je te souhaite de le revoir ?
Citation
sarah322 a écrit:
Même si je le vois au milieu des poubelles je m’en fou
T
3 mai 2023 20:12
Je suis voilée aussi ?. Je préfère mieux les balades nocturnes à la plage moi aussi, la cascade de la vis ça devait être pas mal aussi le soir ?mais c’était facile d’accès même le soir ?

Qu’est ce que ça doit faire du bien au moral ??. Al Hamdoulilah ya Rabi ??

Marseille , au marché soleil ☀️, le grand littoral pour le shopping, les meilleures pizzas sont là bas au feu de bois
Ça me rappelle trop mon enfance❤️

Les calanques des goudes je pense que ça plairait bien à ma famille BarakAllah Oufik????

Partir quelques jours aux canyon a st Saturnin pour changer d’air ça peut être cool aussi. A part le camping tu penses qu’il y a des coins pour louer dans le coin?

Amin ????❤️ Rabi y hafdek
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Las cascade de la vis on y est allé deux fois. Une foi en période chaude mais on y allé vers 21h y'avais plus personne..parfait.pour profiter.

En faite moi c'est surtout que je veux pas aller au moment où les gens se baignent, je suis voilée et ma place n'est pas dans ces endroits.

C'est pourquoi je privilégie les horaires tardive quand il s'agit de la plage..

Mais la cascade de la vis ya un passage " verdure absolument magnifique et quand tu es devant ces chutes d'eau c'est de l'apaisement SUBHAN ALLAH c'est magnifique.

Le canyon a st Saturnin vaut le détour. C'est des dunes a perte de vue couleur rouge. Tellement apaisant que y faire un camping serait merveilleux mais pas seul pck c'est dangereux.

Nous on est plutôt habitué à Montpellier mais Marseille c'est chez nous aussi ???

On y va ce weekend IN SHA ALLAH d'ailleurs

Oui les calanques des Goudes c'est ce que j'avais mis sur le Gps et c'est magnifique, tu peux faire un pique nique devant ses rochers et la mer ??? mais bien avant tu as cet espace avec la mer, la grande roue, des manèges , un espace buvette glaces crêpe, vraiment c'est magnifique, un parc avec aire de jeu... C'est très grand comme espace. La vue donne sur la mer.

Qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
3 mai 2023 20:24
Ah ben ça fais plaisir ^^ privilégie alors les horaires plutôt le soir.

Ben en faite en été a 21h, 21h30 il fais encore jour. Mais comme les gens viennent bronze ou se baigner ben il viennent tôt donc a 21 h tu es tranquille ya plus personne que ce soit la plage ou autre.

Après c'est sur que la nuit commence à tombé mais si tu es avec tes parents cava Al Hamdoullilleh.

La cascade de la vis est facile d'accès oui, prévois juste de retirer tes baskets ou chaussure pour traverser un petit cour d'eau. Ya un parking en plus et de la tu marche un peu c'est magnifique. Tout est indiqué car la cascade est un site protégé, reconnu au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quand au Canyon, ah non ya pas camping a ce que je saches je te disais ça plutot dans le sens avec un camping car, si vous en louez un. Pck c'est plutôt perdu dans un village qui a cet particularité d'avoir la terre rouge.

Mais le canyon quand j'y repense c'est après St Saturnin de Lucian mais sur internet il marque ce village la. Et il me semble que avant qu'on tourne c'est un autre panneau d'un autre village. Mais quoi qu'il en soit c'est vraiment a côté de St Saturnin de Lucian.

En tout cas j'ai pas vu d'hôtel ni de camping mais j'ai peut être pas fais attention. C'est carrément perdu. Ya pas de magasin a proximité non plus. Par contre ya du réseau. En tout cas avec Free.

Ah le marché Soleil c'est mon enfance aussi .JSS algérienne donc le bateau pr partir en Algérie In love que de beau souvenirs.

WA fik Al Baraka. On y va ce weekend IN SHA ALLAH je prendrais des photos et je te dirai exactement le nom de la calanque et aussi l'endroit exact de la plage avec les espaces buvette.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis voilée aussi ?. Je préfère mieux les balades nocturnes à la plage moi aussi, la cascade de la vis ça devait être pas mal aussi le soir ?mais c’était facile d’accès même le soir ?

Qu’est ce que ça doit faire du bien au moral ??. Al Hamdoulilah ya Rabi ??

Marseille , au marché soleil ☀️, le grand littoral pour le shopping, les meilleures pizzas sont là bas au feu de bois
Ça me rappelle trop mon enfance❤️

Les calanques des goudes je pense que ça plairait bien à ma famille BarakAllah Oufik????

Partir quelques jours aux canyon a st Saturnin pour changer d’air ça peut être cool aussi. A part le camping tu penses qu’il y a des coins pour louer dans le coin?

Amin ????❤️ Rabi y hafdek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 20:26 par ***Orchidée***.
3 mai 2023 20:27
Ah pour le Canyon tu peux loger à Montpellier ou St jean de Védas. Après c'est a 30 minutes. Est ce qu'un bus dessert jusqu'au canyon vraiment je sais pas.

C'est pas connu , c'est préservé , ya pas énormément de monde.
7 mai 2023 10:35
Salam Aleykoum

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH?

Je reviens vers toi. Du coup c'est bien ça. Quand tu es sur Marseille tape sur le Gps Calanques des Goudes. Et tu vas arriver sur un espace buvette, glacier, restaurant, grande roue, manège, et la plage. Magnifique.

Et plus loin je sais pas si c'est la calanques callelongue ou Goudes mais en mettant sur ton gps calanques des Goudes juste à côté ya écris callanque de Callongue. En tout cas peut importe, tu vas tombé sur cet espace' plus haut d'ailleur, il y une statue avec des escalier je crois que c'est la fameuse vue de Marseille pour voir le coucher de soleil. On est passé devant .

Tu peux pas rater cet espace lol. Tu peux te garer et marcher pour tout visiter.

En tout cas c'est un espace magnifique et tu peux faire plein d'activités.

Voilà une petite photo.

La plage je te la déconseille trop de monde surtout pour une femme voilée mais marcher le long des rochers c'est hyper agréable ou se poser devant.

J'étais ici hier. ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/23 10:37 par ***Orchidée***.
T
8 mai 2023 21:06
Aleykoum Salam

Merci barakAllah Oufik pour la confirmation

J’ai regardé sur internet ça fait rêver ???

Même les enfants peuvent trop aimer je pense si y’a un coin manège etc!

Du coup c’est à Marseille même ?? Ou c’est vers martigues etc ?

J’aime beaucoup avec le coucher du soleil ça devait être canon MashaAllah
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH?

Je reviens vers toi. Du coup c'est bien ça. Quand tu es sur Marseille tape sur le Gps Calanques des Goudes. Et tu vas arriver sur un espace buvette, glacier, restaurant, grande roue, manège, et la plage. Magnifique.

Et plus loin je sais pas si c'est la calanques callelongue ou Goudes mais en mettant sur ton gps calanques des Goudes juste à côté ya écris callanque de Callongue. En tout cas peut importe, tu vas tombé sur cet espace' plus haut d'ailleur, il y une statue avec des escalier je crois que c'est la fameuse vue de Marseille pour voir le coucher de soleil. On est passé devant .

Tu peux pas rater cet espace lol. Tu peux te garer et marcher pour tout visiter.

En tout cas c'est un espace magnifique et tu peux faire plein d'activités.

Voilà une petite photo.

La plage je te la déconseille trop de monde surtout pour une femme voilée mais marcher le long des rochers c'est hyper agréable ou se poser devant.

J'étais ici hier. ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 mai 2023 09:22
Sabah Al Kheir ?

C'est a Marseille même. Oui c'est magnifique, tu as vraiment tout et en plus ya de quoi faire, se promener le long de " ce pont qui donne sur la mer" se poser sur les escaliers de la statut et admirer le coucher du soleil...

On a pas regarder le coucher du soleil, on est rentre avant . Mais j'imagine que c'est magnifique .

??? Trop beau le Sud ALLAH Y BEREK.

En plus cayer le soleil reviens . Bon dimanche je crois qu il annonce des forte pluie mais globalement le soleil est revenu.

Al Hamdoullilleh

Passe une bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

Merci barakAllah Oufik pour la confirmation

J’ai regardé sur internet ça fait rêver ???

Même les enfants peuvent trop aimer je pense si y’a un coin manège etc!

Du coup c’est à Marseille même ?? Ou c’est vers martigues etc ?

J’aime beaucoup avec le coucher du soleil ça devait être canon MashaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook