Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui quand tu choisis ton immigration comme les USA, tu prends que des diplômés ou des mecs à compétences rares qui apportent de la valeur ajoutée au pays
Si tu subis une immigration de personnes non diplômées sans compétence qui fuient la guerre ça va rien apporter au pays, au contraire ça va venir croquer dans le gâteau lol
Je vois de quoi tu parles mais bon, bof quoi. On peut aussi dire que y'a assez de monde au chômage dans le pays pour faire travailler des migrants qui soi disant vont "augmenter la croissance"
Enfin c'est un problème complexe tout ça
Citation
yabilola a écrit:
Salam,
Je ne te cache pas que je suis vraiment bouleversée par le sort des Syriens actuellement, pas seulement depuis la publication de cette photo, mais ça fait plus de 4 ans qu'on assiste à ce spectacle sordide qui se déroule en Syrie sans que personne ne bouge le doigt.
Les Syriens ne sont pas différents de nous, ils avaient aussi une vie, une maison, un travail, de l'argent, et ils sont du fuir et tout laisser derrière eux.
Ces gens se retrouvent à vagabonder à la recherche d'un peu de sécurité, et on les traites comme des chiens, ils sont traités comme des animaux en Hongrie, on leur marque des N° sur leur main comme à du bétail. Allah i3fou
Et le pire dans tout ça c'est la réaction des Européens qui ont peur de "l'invasion", qui disent que les vrais hommes ne fuient pas mais doivent rester se battre dans leur pays, mais se battre avec qui? Se battre avec Bachar contre Daesh, ou se battre avec Daesh contre Bachar? Donc en gros on leur reproche de ne pas avoir choisi entre la peste et le choléra, pour venir "gratter les aides" et nous "envahir" en Europe, pfff.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui quand tu choisis ton immigration comme les USA, tu prends que des diplômés ou des mecs à compétences rares qui apportent de la valeur ajoutée au pays
Si tu subis une immigration de personnes non diplômées sans compétence qui fuient la guerre ça va rien apporter au pays, au contraire ça va venir croquer dans le gâteau lol
Je vois de quoi tu parles mais bon, bof quoi. On peut aussi dire que y'a assez de monde au chômage dans le pays pour faire travailler des migrants qui soi disant vont "augmenter la croissance"
Enfin c'est un problème complexe tout ça
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Pour les USA tu dois confondre avec le Canada qui sélectionne sur dossier et selon les besoins du pays . Les USA c'est plus le système du tombola sauf certains cas ou effectivement on accorde la carte verte grâce au haut niveau de compétence d'un demandeur .
Le cas des syriens est particuliers . Ceux qui arrivent en Europe est plus la classe moyenne . Donc des gens d'un certain niveau . Exactement ce dont a besoin n'importe quel pays pour se devellopper . Des compétence qui ont coûté 0 € à la communauté européenne .....
Enfin si , le prix des refuges ...
Citation
sucre et cannelle a écrit:
La véritable horreur est que meme avec cette image ,les réactions sur le web restent les mêmes . Pas de réfugiés . On ferme les portes pour sauver les nôtresde cette horde humaine qui mangera notre pain ...
c'est la théorie du grand n'importe quoi !!!Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
les Européens et les americains ont preparé leur coup d'Etat en Syrie, ont foutu un bordel pas possible, et apres ils voudraient ne pas payer les pots cassés lol
Citation
Dame pipi® a écrit:
j'ai pas de mots, j'essaye de pas chialer dehors je me mords les lèvres pour pas avoir l'air con devant les gens.
Allah Yrhamhoum. Tous ces gens qui essayaient d'avoir une vie normale pendant que nous on se la coule douce en se plaignant pour un rien.
Photo supprimée par le membrePhoto supprimée par le membre
Citation
Cathy91 a écrit:
Pour ma part, j'estime que l'occident a une part de responsabilité dans la mort de ce petit. Je m'explique.
Si les pays occidentaux n'acceptaient pas les migrants, les migrants n'auraient pas le souhait de rejoindre l'occident. Fuir la guerre, ce n'est qu'un prétexte. On sait bien que ça n'est pas la seule raison qui poussent ces migrants à venir en occident. D'ailleurs, tous ne viennent pas que de Syrie.
On cherche une meilleure vie, et on imagine que l'occident, c'est super parce qu'une personne de notre famille a l'eau courante, internet et une belle voiture, des aides pour nourrir ses enfants, et puis la paix, bien entendu, on se dit, allez, on tente le coup, et voilà le résultat.
Alors bien sûr, quelle triste sort. Mais l'occident ne peut pas accueillir le monde entier dans ses frontières. Leurs problèmes, ils sont entrain de les importer avec eux sur nos terres. ça va finir par dégénérer. Et la faute à qui ?
La terre appartient à tout le monde. Ok. Je comprends bien cela. N'empêche que ça va créer des problèmes dans les temps à venir.
On ne peut pas non plus être d'accord avec ce flux migratoire. L'Europe vieillissante profite de l'arrivée de ces personnes pour en faire de nouveaux esclaves sous payés, mais il arrivera un moment où il y aura un trop plein et l'Europe en fera quoi ? Un nouvel holocauste ? Super ... Vraiment super l'Europe ...
Plutôt que de faire en sorte d'instaurer la paix dans les pays en difficultés, on profite encore de la misère des gens pour enrichir les plus grands ...
Et pendant ce temps, on pleure en voyant ces images pour nous forcer à accepter les choses. Parce que vous pouvez être sûrs que ça n'est certainement pas le premier qu'ils ramassent ... Combien sont morts en mer ?
En tout cas, ce qu'ils font, il faut le faire. On ne pourra pas leur enlever leur volonté de s'en sortir. Je les admire tous ces migrants. N'empêche que ...
Alors c'est facile à dire tout ça, je suis bien tranquillement assise derrière mon écran à blablater dans le vide. Faudrait me mélanger à ces gens pour éprouver peut-être un peu plus de compassion. Malgré tout, c'est quand même un sacré problème. Combien vont périr de nos mains alors qu'on croira les sauver en les accueillant ? J'ai peur pour l'avenir. Et pas pour moi, surtout pour eux. Eux qui sont plein d'idéaux, plein de courage et qui vont certainement servir de chair à canon dans les années qui suivent ... tsss ...
C'est pas la vue de ce petit bonhomme sur la plage qui me révulse le plus.
Ne crois tu pas que c'est le simple fait que l'europe soit en paix et prospère qui les attire?Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Bref c'est tellement le bordel la bas que j'aimerais bien savoir comment vous voyez l'avenir?