Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette histoire d'hymen ...
A
26 mai 2013 21:17
Bonsoir à toutes, je m'adresse surtout aux femmes de ce forum. Voilà, je me lance. De manière assez régulière, je découvre tout au long de ces lignes, vos histoires et vos souffrances autour de cette fameuse virginité sexuelle et surtout son centre de gravité, l'Hymen !!! Nous sommes en 2013 et on constate que rien, mais alors rien du tout n'a évolué à ce niveau. Les mentalités sont restées au point mort !!!! C'est pour ainsi dire le Moyen-Âge !!! Il me vient une question : pourquoi les jeunes femmes d'aujourd'hui ne font-elles pas évoluer les choses ??? Les jeunes femmes d'aujourd'hui sont les mamans de demain, elles sont celles qui éduquent les fils qu'elles marieront après demain, alors pourquoi ne pas faire disparaitre cette tradition archaïque qui n'a pas de sens ?! Avec cette affaire qui perdure, on n'en arrive à des situations d'une bassesse inégalée, c'est ridicule. Des jeunes femmes en arrivent à se faire "recoudre", d'autres pratiquent le sexe autrement (...) pour rester soit disant vierges. Je vous promets que nous sommes ridiculisés aux yeux des autres, la risée !!! Vous les mamans, en souvenirs de vos propres souffrances passées ne pouvez-vous pas éduquer vos fistons différemment. Ne doit-on pas faire cesser cette ânerie ??? Certaines naissent sans cette membrane, d'autres la perdent accidentellement, d'autres encore ne saignent pas ou très peu etc .... Basta, qu'en pensez-vous ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 23:42 par Assfarfood.
p
26 mai 2013 21:30
Salam


Ton sujet est très intéressant, je pense tout comme toi que les mentalités ne peuvent évoluer que par le biais des femmes, ils faut éduquer vos enfants dans la religion mes sœurs pour qu'ils aient une ouverture d'esprit et une bonté d'âme, pour qu'ils respectent la femme qui donne mais ne reçoit rien en retour et qui souffre depuis la nuits des temps.
26 mai 2013 22:05
Il faut aussi éduquer nos fils à rester vierge jusqu'au mariage, et ainsi l'équilibre et l'égalité seront à leur place....ah mais c'est vrai que la virginité chez l'homme ne peut pas être vérifiée contrairement à la femme...

Par ce biais il faut éduquer nos enfants dans le hlal, dans le dine, leur expliquer clairement et sans tabou que les relations hors mariages sont hram, et ne mènent qu'à la perte...
26 mai 2013 22:59
Azul a ghma

Tu t'attaques a du lourd la...lol
C pas seulement une question d'hymene, c tte la question de l'education sexuelle qu'il fo revoir chez nous !
Il faut reussir a transmettre une education religieuse reflechie a nos enfants et en finir avec la connotation negative du sexe...tt un programme...
A
26 mai 2013 23:00
Citation
perle ébène a écrit:
Salam


Ton sujet est très intéressant, je pense tout comme toi que les mentalités ne peuvent évoluer que par le biais des femmes, ils faut éduquer vos enfants dans la religion mes sœurs pour qu'ils aient une ouverture d'esprit et une bonté d'âme, pour qu'ils respectent la femme qui donne mais ne reçoit rien en retour et qui souffre depuis la nuits des temps.

Exactement, par les femmes, ça parait simple !!!
A
26 mai 2013 23:14
Citation
heywa a écrit:
Azul a ghma

Tu t'attaques a du lourd la...lol
C pas seulement une question d'hymene, c tte la question de l'education sexuelle qu'il fo revoir chez nous !
Il faut reussir a transmettre une education religieuse reflechie a nos enfants et en finir avec la connotation negative du sexe...tt un programme...

Azul a Oultma, c'est en effet du lourd, très lourd même !!! Je suis entièrement d'accord avec toi, ça risque de prendre du temps mais pour cette tradition autour de l'hymen on pourrait y aller plus vite. Je dis pas d'un coup en un rien de temps, mais ça peut aller rapidement. Je prends l'exemple de la dote, dans le temps c'était automatique, c'est devenu aujourd'hui plus que symbolique chez nous (Kabylie) !!! On dit que c'est un papa qui aurait ouvert le bal en mariant une de ces premières filles, du coup ça s'est aligné en quelques décennies !!! Cette tradition du drap est lourde pour tout le monde, le marié et la marié (stress), les parents, les invités, il n'a que les vicieux qui y trouvent intérêt. Tu te rends compte des perversions que ça entraine en retour ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 23:28 par Assfarfood.
A
26 mai 2013 23:20
Citation
polly-pocket a écrit:
Il faut aussi éduquer nos fils à rester vierge jusqu'au mariage, et ainsi l'équilibre et l'égalité seront à leur place....ah mais c'est vrai que la virginité chez l'homme ne peut pas être vérifiée contrairement à la femme...

Par ce biais il faut éduquer nos enfants dans le hlal, dans le dine, leur expliquer clairement et sans tabou que les relations hors mariages sont hram, et ne mènent qu'à la perte...

Si on pouvait déjà les éduquer à ne pas perpétuer ce rite qui consiste à exhiber ces gouttes de sang lors de la soirée nuptiale.... c'est d'un ridicule et ça conduit au mensonge, au vice.... Enfin, réveillez-nous, quoi !!
m
26 mai 2013 23:29
Salam!

Education évidemment...leur parler de chasteté surtout...la virginité est une obligation pour l'homme et la femme...je suis également pour le mariage des jeunes...enfin bref un homme a droit d'exiger une femme chaste si lui il est chaste je vois pas où est le soucis...

Le soucis est la banalisation de la fornication et la sexualité dans la société...la fréquentation dans le haram et résultat: plus d'homme ou femme chaste ou bien des menteurs et des menteuses hypocrites qui se servent de la virginité pour avoir un homme ou une femme chaste pfffff Allah est grand et Allah est juste...la vérité fini toujours par arriver...

Ce n'est pas rester au Moyen Âge que de vouloir pour son enfant une fille chaste si son enfant est rester chaste...de toute façon Allah accorde à chaque personne ce qu'il ou elle mérite...

Mais je ne suis pas pour banaliser la non virginité des filles et des garçons la faute au société où l'homme est roi et où l'homme se sert de la femme comme objet de consommation à prendre et à jeter...

Eduquons avant tout nos filles car elle deviendront les méres de demain et je pense qu'il faut d'avantage éduquer les filles même si les garçons auront le même traitement pour mes filles j'insisterai d'avantage...désolé si sa déplaît à certaine personne mais en Islam on privilégie l'éducation des filles car elles sont plus fragiles...
m
26 mai 2013 23:34
La question suivante fut posée au Sheikh Mouqbil Ibn Haadi Al-Waadi’i, le grand savant du Yemen (Rahimahoullah) dans le livre Ijaabatous-Saa’il ‘ala Aham Al-Masaa’il, question 295, page 537 :

Question :

Si un homme s’est mariée avec une fille vierge et découvre qu’elle n’est pas vierge. Doit-il la couvrir ou sinon que doit-il faire ?

Réponse :

Cette question est très bonne et très importante.

Pourquoi, O mes frères !

Parce que les gens suivent souvent des coutumes d’ignorances à ce sujet.

Il est donc important de savoir que les savants ont mentionnés des causes, de même que les médecins eux-mêmes ont mentionnés des causes pour la perte de la virginité.

Il se peut que la fille s’assoie ou qu’elle soit frappée dans le dos et qu’elle perde sa virginité.

Ou bien à cause de ses menstruations et ainsi de suite.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour la perte de la virginité.

Il se peut aussi qu’elle joue à des jeux avec des enfants quand elle est petite et qu’elle n’a pas encore sa puberté.

Donc si un homme épouse une femme vierge et trouve qu’elle n’est pas vierge, il est devant plusieurs possibilités.

Si c’est un homme compréhensif et qu’il est capable de se contrôler et de lui trouver des excuses, cela est une possibilité.

Sinon, il est obligatoire pour lui de la couvrir.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Celui qui couvre un croyant, Allah le couvrira »

Et c’est Haram pour lui !
C’est Haram pour lui !
De divulguer publiquement et de dire aux gens qu’elle a perdu sa virginité.

Car sa virginité a pu être perdue pour une raison autre que le Zina (la fornication).

Il se peut que se soit à cause d’un viol, d’une contrainte ou pour d’autres raisons que vous connaissez.

Traduit par le frere Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti,
27 mai 2013 00:07
Je sais pas si c comme ca chez toi mais ché nous, enfin dans mon village la dote est reglementee, elle est limitee a 200 dinars ca evite les abus. Apres il existe des rapaces mais chacun sa conscience et surtout ils devront faire face au regard des autres car tu sais bien que tout se sait dans un village.

Pour le drap...ca ne se fait plus chez nous ou alors ca se fait en stricte intimité : la mariée, sa mere, sa belle mere et une tante, dans la chambre entre femmes a un moment quelcquonk de la journee, bref sans en faire etat...mais aujdhui ca se fait pas trop...ou alors jle sais pas en meme tps jsuis pas dans tte les chambres des mariés hein lol

Pour ce qui est du sexe, dans le cadre du mariage ou pas, c o bled que j'en apprends de belles...moins le sexe est explique, moins il y a d'education sexuelle et plus le sexe est pratiqué de maniere completement debridé, voir scandaleuse...les tabous sont contreproductifs...ca cree des socetés de frustrés et de pervers.
c
27 mai 2013 00:11
Citation
Assfarfood a écrit:
Bonsoir à toutes, je m'adresse surtout aux femmes de ce forum. Voilà, je me lance. De manière assez régulière, je découvre tout au long de ces lignes, vos histoires et vos souffrances autour de cette fameuse virginité sexuelle et surtout son centre de gravité, l'Hymen !!! Nous sommes en 2013 et on constate que rien, mais alors rien du tout n'a évolué à ce niveau. Les mentalités sont restées au point mort !!!! C'est pour ainsi dire le Moyen-Âge !!! Il me vient une question : pourquoi les jeunes femmes d'aujourd'hui ne font-elles pas évoluer les choses ??? Les jeunes femmes d'aujourd'hui sont les mamans de demain, elles sont celles qui éduquent les fils qu'elles marieront après demain, alors pourquoi ne pas faire disparaitre cette tradition archaïque qui n'a pas de sens ?! Avec cette affaire qui perdure, on n'en arrive à des situations d'une bassesse inégalée, c'est ridicule. Des jeunes femmes en arrivent à se faire "recoudre", d'autres pratiquent le sexe autrement (...) pour rester soit disant vierges. Je vous promets que nous sommes ridiculisés aux yeux des autres, la risée !!! Vous les mamans, en souvenirs de vos propres souffrances passées ne pouvez-vous pas éduquer vos fistons différemment. Ne doit-on pas faire cesser cette ânerie ??? Certaines naissent sans cette membrane, d'autres la perdent accidentellement, d'autres encore ne saignent pas ou très peu etc .... Basta, qu'en pensez-vous ???



euh en fait soit dit en passant un petit mini detail qui à son importance

la fornication est interdite en islam donc celui qui ne fornique pas est vierge et donc on ne pourra jamais faire evoluer les mentalité voila tout

la seule chose que tu puisses faire evoluer c est le fait de donner une deuxième chose à une fille qui a forniqué et qui a compris son erreur en se repentant aupres de Dieu voila sinon tu ne peux rien faire d autres.

la virginité n est pas une histoire de tradition c est une histoire de religion...............

les gens qui en connaissent plus que moi en religion pourront te citer des textes Inch'Allah
m
27 mai 2013 00:34
C'est la chasteté en islam qui règle les comportements humains en les empêchant d’aller vers la dépravation et la décadence ; il protège leurs désirs et leurs envies de la décadence et des péchés ; une chasteté qui fait apparaître la générosité humaine, la propreté et la pureté de la foi. Une chasteté qui se mélange à l’accomplissement du sens de l’honneur et de la grandeur, ainsi, les âmes se fortifient pour rester toujours dans l’accomplissement des beaux actes et des comportements élevés qui poussent à avoir de bonnes conduites et de bonnes qualités, ainsi qu’à s’élever au-dessus des choses insignifiantes et du déshonneur. L’islam encourage la chasteté pour protéger la dignité et la grandeur, pour préserver la réputation et l’honneur, ainsi l’homme garde une détermination forte, une âme courageuse, il ne devient pas l’esclave de ses passions et ne les suit pas ; mais il est élevé dans le ciel de la vertu, éloigné des vices, il retient ses passions dans la limite pour laquelle elles ont été créées selon le regard de l’islam et la compréhension de la morale.



Mes frères en islam :



Les concepts élevés de l’islam, la grande beauté de cette religion et la hauteur de ses enseignements apparaissent à celui qui est doué de raison et est clairvoyant. Celui qui regarde le monde aujourd’hui ne trouve pas la chasteté, mais le libertinage; un monde dans lequel l’homme ne connaît pas la dignité, ne donne aucune valeur à l’honneur, il a des comportements bestiaux, pratique des actes déshonorants éloignés de la grandeur, de la pudeur, du sens de l’honneur, et de la générosité. Les gens suivent les passions, commettent la fornication, ils n’ont pas de pudeur, ni de goût. Ils ne ressentent pas de jalousie pour les femmes de leur famille, ni d’aversion pour la fornication et le crime. Qu’a engendré ces libertinages ? Qu’ont été les conséquences de ces comportements qui ont anéanti les bonnes qualités, et complètement détruit la propreté et la pudeur ? Ils ont causé des problèmes sans fin, et des dégâts sans limite. Ils ont engendré une corruption sans fin, dont les mauvaises conséquences et les résultats désastreux sont sans limite, douloureux, angoissants, inquiétants, et annoncent la destruction.



Serviteurs d’Allah :



Et pour réaliser cette chasteté et transmettre la pudeur et la purification aux individus et sociétés, les lois islamiques sont venues avec ce qui garantit ces grands buts et raffermit ces nobles objectifs de différentes façons, parmi ces moyens : ses ordres fermes, ses directives, ses lois valables pour tous les croyants et les musulmans, leur ordonnant de préserver leurs sexes de l’adultère et de tout ce qui est interdit. Préserver les sexes de la fornication, purifie les âmes, protége les sociétés, fait régner la sécurité et préserve l’honneur des gens. Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ». Allah a fait l’éloge de ceux et celles qui préservent leur sexe, il a mis ces qualités parmi les caractéristiques du succès, et les signes de la réussite. Allah dit : « Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe ». Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ». Et dans le Musnad, il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».

27 mai 2013 00:46
Bonsoir

Je suis d'accord : tout est dans l'education des GARÇONS surtout !!!!

Les mères emprisonnent leurs filles mais laissent la totale liberté a leurs fils.
C'est ca le DRAME.

La fornication des hommes est banalisée : certains hommes le clament haut et fort d'ailleurs "Oui je ne suis pas vierge mais moi c'est pas pareil , je suis un homme" "Cette femme n'est pas vierge : cest une P...." Dixit le fornicateur.

l'Islam vue par les hommes .

C'est lamentable.

En tout cas moi le jour ou je serai mère ,( si je le suis un jour) , j' eduquerai mon fils ET ma fille de la même manière : ÉGALITÉ.
m
27 mai 2013 00:48
Ce sont bien évidemment des paroles de savants ma cha Allah <3

Des paroles pleines de sagesses smiling smiley

27 mai 2013 16:39
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Il faut aussi éduquer nos fils à rester vierge jusqu'au mariage, et ainsi l'équilibre et l'égalité seront à leur place....ah mais c'est vrai que la virginité chez l'homme ne peut pas être vérifiée contrairement à la femme...

Par ce biais il faut éduquer nos enfants dans le hlal, dans le dine, leur expliquer clairement et sans tabou que les relations hors mariages sont hram, et ne mènent qu'à la perte...

Si on pouvait déjà les éduquer à ne pas perpétuer ce rite qui consiste à exhiber ces gouttes de sang lors de la soirée nuptiale.... c'est d'un ridicule et ça conduit au mensonge, au vice.... Enfin, réveillez-nous, quoi !!

Je suis très bien réveillée concernant ce sujet et moi-même je ne cautionne aucunement le fait d'exhiber le drapeau japonais lors de la nuit de noce !!

Il faut éduquer les filles et le garçons sur la même longueur d'onde, et non pas comme on connait tous : le garçon=liberté ; la fille=esclave du mâle tout puissant
A
27 mai 2013 23:18
Citation
heywa a écrit:
Je sais pas si c comme ca chez toi mais ché nous, enfin dans mon village la dote est reglementee, elle est limitee a 200 dinars ca evite les abus. Apres il existe des rapaces mais chacun sa conscience et surtout ils devront faire face au regard des autres car tu sais bien que tout se sait dans un village.

Pour le drap...ca ne se fait plus chez nous ou alors ca se fait en stricte intimité : la mariée, sa mere, sa belle mere et une tante, dans la chambre entre femmes a un moment quelcquonk de la journee, bref sans en faire etat...mais aujdhui ca se fait pas trop...ou alors jle sais pas en meme tps jsuis pas dans tte les chambres des mariés hein lol

Pour ce qui est du sexe, dans le cadre du mariage ou pas, c o bled que j'en apprends de belles...moins le sexe est explique, moins il y a d'education sexuelle et plus le sexe est pratiqué de maniere completement debridé, voir scandaleuse...les tabous sont contreproductifs...ca cree des socetés de frustrés et de pervers.

Bonsoir heywa, c'est pareil en face de chez toi, pareil !!! C'est 200 DA pour la dote, en général, le père ou le frère ou l'oncle du marié dépose un gros paquet de biftons sur la table et le père de la marié prend symboliquement un billet ou deux. Il en garde un et donne l'autre au "sage" qui va prononcé la "Fatiha", en général, celui qui a déposé la Tune tremble des mains pour son fric !!!! Le foulard kif-kif comme de votre coté maintenant tu as raison les tabous créent des frustrations qui entrainent les dérives que tu cites. Personnellement, j'écoute pas trop ce qui se dit, donc je ne sais pas trop. Bye Heywa !!!
A
27 mai 2013 23:21
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Bonsoir

Je suis d'accord : tout est dans l'education des GARÇONS surtout !!!!

Les mères emprisonnent leurs filles mais laissent la totale liberté a leurs fils.
C'est ca le DRAME.

La fornication des hommes est banalisée : certains hommes le clament haut et fort d'ailleurs "Oui je ne suis pas vierge mais moi c'est pas pareil , je suis un homme" "Cette femme n'est pas vierge : cest une P...." Dixit le fornicateur.

l'Islam vue par les hommes .

C'est lamentable.

En tout cas moi le jour ou je serai mère ,( si je le suis un jour) , j' eduquerai mon fils ET ma fille de la même manière : ÉGALITÉ.


C'est également ma position mais de manière modérée pour l'aspect religieux, de manière modérée.... pas de surenchères dans ce domaine par pitié pas de surenchères !!!!
A
27 mai 2013 23:35
Citation
islammarocaine a écrit:
Ce sont bien évidemment des paroles de savants ma cha Allah <3

Des paroles pleines de sagesses smiling smiley


Merci de vos réponses. Je crains, hélas que nous n'arrivions pas à mettre les gens dans le même état d'esprit car ça va dans tout les sens. Le monde est trop matérialiste, consumériste, mensonger, avide de tout, pressé, etc ... Il faut accepter la réalité comme elle est et trouver une règle du jeu qui donne à chacun son libre arbitre en âme et conscience et dans le respect de l'autre. De l'autre coté, beaucoup se servent de la religion pour en faire un outil de domination, c'est un éternel recommencement. Encore une fois, il faut un juste milieu, d'autres l'ont fait avant nous, qu'attendons-nous ??? Je suis un Laïc et je le resterais jusqu'à la fin car je crois que c'est le seul équilibre qui vaille. Je précise Laïc et non Athée, il ne faut pas confondre !!! Je n'impose rien à personne et n'accepte pas que l'on m'impose de la même façon. Je ne cherche pas à dominer, ni m'imposer ou gêner !!! Ma croyance est et restera personnelle.
A
27 mai 2013 23:43
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Il faut aussi éduquer nos fils à rester vierge jusqu'au mariage, et ainsi l'équilibre et l'égalité seront à leur place....ah mais c'est vrai que la virginité chez l'homme ne peut pas être vérifiée contrairement à la femme...

Par ce biais il faut éduquer nos enfants dans le hlal, dans le dine, leur expliquer clairement et sans tabou que les relations hors mariages sont hram, et ne mènent qu'à la perte...

Si on pouvait déjà les éduquer à ne pas perpétuer ce rite qui consiste à exhiber ces gouttes de sang lors de la soirée nuptiale.... c'est d'un ridicule et ça conduit au mensonge, au vice.... Enfin, réveillez-nous, quoi !!

Je suis très bien réveillée concernant ce sujet et moi-même je ne cautionne aucunement le fait d'exhiber le drapeau japonais lors de la nuit de noce !!

Il faut éduquer les filles et le garçons sur la même longueur d'onde, et non pas comme on connait tous : le garçon=liberté ; la fille=esclave du mâle tout puissant


D'accord, mais j'insiste : ce sont les jeunes mamans qui doivent entreprendre ces changements, ça viendra de là. Sans reniement, ni radicalisme religieux, ça doit se limiter au refus de la forme, le fond viendra plus tard, bien plus tard.... Pour une éducation égalitaire entre les sexes, 100 % avec vous !!!
s
28 mai 2013 17:11
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Bonsoir

Je suis d'accord : tout est dans l'education des GARÇONS surtout !!!!

Les mères emprisonnent leurs filles mais laissent la totale liberté a leurs fils.
C'est ca le DRAME.

La fornication des hommes est banalisée : certains hommes le clament haut et fort d'ailleurs "Oui je ne suis pas vierge mais moi c'est pas pareil , je suis un homme" "Cette femme n'est pas vierge : cest une P...." Dixit le fornicateur.

l'Islam vue par les hommes .

C'est lamentable.

En tout cas moi le jour ou je serai mère ,( si je le suis un jour) , j' eduquerai mon fils ET ma fille de la même manière : ÉGALITÉ.

salam,

barakallahofik ma soeur, qu Allah te donne beaucoup d enfants!
OUI C EST COMME CA ET UNIQUEMENT COMME CA QU ON SAUVERA NOTRE COMMUNAUTE EN PERDITION.

salam
Facebook