|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Tayah33
Date: le 02 novembre 2008 à 11h37
Salam à tous,
Pardon par avance, je sais que le sujet devrait aller dans la rubrique art culinaire mais ici il y a plus de visite donc j'aurais plus de chance d'avoir un réponse rapidement, maintenant je comprendrais si mon sujet est déplacé
Alors voilà ma question, il y a longtemps maintenant que je ne suis pas rentrée au maroc (si vous êtes curieux de savoir pourquoi, allez dans un de mes historiques où je l'explique brièvement, j'ai pas envie de raconter ma vie à chaque fois que je vais parler de mes souvenirs brumeux au maroc). Je me souviens d'une épice que l'on mettais dans le café noir ou au lait, ça donnait un gout particulier que j'aimerais retrouver, déjà ce n'est pas la cannelle, je pense que c'est le cumin noir (haba sawda, ou graien de nigelle) car j'ai senti récemment cette épice et ça ressemble à celle que j'ai pu sentir auparavant dans le café, si quelqu'un peut me confirmer ça et me dire comment on le prépare dans le café. Merci d'avance Que Dieu vous garde Salam Hayat Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 02 novembre 2008 à 13h36
Salam Hayat,
Ma mère met de la cannelle et du poivre dans le café. Sinon on met aussi de la cardamome... Bonne journée. Elegance is an attitude Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: lamyaâ
Date: le 02 novembre 2008 à 13h42
Salam mon ancienne coiffeuse libanaise mettes de la cardamome et le café était super bon avec cette épice la, ça te faisait même digéré rapidement. Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Désenchantée
Date: le 02 novembre 2008 à 13h43
Salam Alikoum,
Za3tar peut etre ? Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: aicha
Date: le 02 novembre 2008 à 13h47
salam je pense aussi a la cardamone mais il ya aussi le chih ! armoise en français ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: chelha mimi
Date: le 02 novembre 2008 à 13h50
salam
eh les filles c'est quoila cardamone en arabe svp!!! Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Sénida
Date: le 02 novembre 2008 à 13h53
Salut...
chez moi, on met de la cannelle et du gingembre...
... Maghribia ya néssi asalti fe l'bési , m'réiti fe n'hasi ou chérbili féssi... Maghribia... maghribia... Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Désenchantée
Date: le 02 novembre 2008 à 13h53
Salam Alikoum,
Je crois ... cardamone = hab el hain Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: Mlle DarBayda
Date: le 02 novembre 2008 à 17h32
Citer: Idem pour chez moi cannelle et gingembre....et un peu de Sénida pour sucrer ![]() Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: nah
Date: le 02 novembre 2008 à 17h33
Salam
ma mere met toujour de la cannelle,gingembre,poivre ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: bent lablade
Date: le 02 novembre 2008 à 17h35
Citer: Habate lhail rah kayjbouha mane Char9e wache 3amrake masem3ti la chanson deyale samira toufik Lama tsoubouha lgahwa (café) ou zidouha haile sbouha linasse chama we 3a dhoure lkhaile ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: wissal92
Date: le 02 novembre 2008 à 18h09
slt,
Idem, cannelle ,gingembre et poivre . Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: samira85
Date: le 03 novembre 2008 à 12h19
si tu ouvres la cardamome ça va ressembler à sanouje des petite graines noires aussi, mais sanouj dans du café c peu probable.
bent lablade : tkarfasti chwiya 3la les paroles de la chanson de samira taoufik mais tbarkallah 3lik jabtiha fatmamRe: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: hajiba
Date: le 03 novembre 2008 à 12h40
salam
alors moi c'est cannelle, gingembre et cet ete ma belle mere m'a donne une autre epice qui ressemble au gingembre mais j'ai oublie le nom. Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: hajiba
Date: le 03 novembre 2008 à 12h43
ca y est cela vient de me revenir c'est routnjal Re: Cette épice que l'on met dans le café
Date: le 03 novembre 2008 à 18h04
Citer: C khoudnjal, kayne qui rajoute 3oude neware (9rounflae), cannelle, libzare (poivre), gengembre, Hbate lhail, et biensur le café sur une feux doux tu sent l'odeur du café mane b3ide malhreusement la cafetière khsrate lina tebi3a sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: goldenstar
Date: le 03 novembre 2008 à 18h12
c za3tar ...ma tante le fait avec du café au lait et mm avec du lait !!c tres bon miammmm Re: Cette épice que l'on met dans le café
Date: le 03 novembre 2008 à 18h20
Citer: ana li kan3rfe flio me3a lhlibe pour rewahe sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: goldenstar
Date: le 03 novembre 2008 à 19h27
oui je connais flio pr rwah ..c tekllement chaud ke tu dois bien te couvrir apres !!enplus c tres fort comme gout !!
alors ke za3tar tu peux le boire avec du lait le matin et passer tte la journée dehors !! ![]() Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: tamazihtia
Date: le 03 novembre 2008 à 20h07
Salam
c'est idem cannelle, gingembre, poivre, mais je râpe 1 tout petit peu aussi de noix de muscade Re: Cette épice que l'on met dans le café
Auteur: anabelle
Date: le 03 novembre 2008 à 21h29
ca doit etre surement la cardamone c elle qui donne le bon gout au cafe mais haba sawda je pense pas |