Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette depression qui me mine
A
17 juin 2015 03:44
Salam o 'alykoum

Juste une chose .. le 3ayn hassad (œil de l envieux ) engendre inévitablement le mal etre et la dépression.. il faut ébranler une thérapie comprendre d ou sa peut venir généralement c est a partir de l enfance et en parallèle faire une roqya char'ia.

Si tu as les moyens fonce ..

Wa salam ou 3alaykoum.
17 juin 2015 08:10
Sarazinement Vôtre

je te remercie pour tout tes conseils, je vais essayé de prendre note, je sais que depuis des annee je suis la et je fais qu ouvrir des post , que ce passe t-il ? ou plutot qu elle effort j ai fais pour mieux allé ??

une remise en question s impose.... de voir un psy également...car c'est difficile de remonté la pente seul la preuve cela fais longtemps que je suis la et toujours a la meme situation....

thank's
17 juin 2015 10:01
Citation
Ninousha13 a écrit:
Sarazinement Vôtre

je te remercie pour tout tes conseils, je vais essayé de prendre note, je sais que depuis des annee je suis la et je fais qu ouvrir des post , que ce passe t-il ? ou plutot qu elle effort j ai fais pour mieux allé ??

une remise en question s impose.... de voir un psy également...car c'est difficile de remonté la pente seul la preuve cela fais longtemps que je suis la et toujours a la meme situation....

thank's

Salam ma belle,

La meilleure des thérapies reste la prière.
Je ne dis pas que le reste ne te servira à rien mais la prière reste la base, donc sans elle rien ne marchera.

Ne la laisses jamais tomber.

Maintenant, pose toi les bonnes questions ?
As-tu la volonté de t'en sortir, ou attends-tu que les autres t'aident à le faire ?
As-tu fais les démarches pour commencer à te sortir de cette dépression ? (roqya, psy...)

Il faut que tu trouves en toi la motivation pour pouvoir sortir de ce cercle vicieux, car tant que tu ne l'auras pas, tu continueras de sombrer encore et encore jusqu'à ne plus avoir la force et le courage de remonter à la surface !

Je te souhaite de trouver la paix intérieure, puisse Allah te guérir. amine
+
17 juin 2015 13:54
salamalykoum les filles en depression moi je connais j'en et fait des tres grave! avec wasswass et tout le reste!!!!! se qui ma sauvé je jure par Allah c'est la lecture du coran en meme temps l'ecoute lire en meme temps, car je sais pas trop bien lire....donc je suis en fonction du recitateur....et hamdoulillah je me sens plus au fond du puit....courage les filles meme une petite sourate par jour, moi jessaye de lire 10min de temps en temps car j'ai du mal a lire beaucoup.... ecouter des rokya sur youtube, faite vos prieres. vraiment lisez le coran


Allah, le Très Haut a dit :

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57)
17 juin 2015 18:45
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ninousha13,

Pour t'avoir vu traverser Yabiladi à plusieurs reprises, à chacun de tes retours je me posais une seule et même question :

As-tu déjà consulté un psychologue ou un psychothérapeute ?

Attention : je ne te parle pas de psychiatre qui auraient pu te suivre pour traiter ta dépression.
Je parle bien d'un psychologue ou psychothérapeute.

Si oui, qu'est-ce que cela à donner ?
Si non, pourquoi ne pas avoir été consulté ?

Ta dépression, sache-le, te pourrira toute ta vie et te fera toujours tomber plus bas, tant que tu n'auras pas DÉCIDÉ de prendre le dessus sur elle.

Ta dépression c'est la chaîne attachée à tes pieds qui te relie au TROP LOURD fardeau que tu portes et que tu traînes en boulet dans les eaux profondes de ta souffrance.

Sache que ta dépression n'est pas le fardeau lui-même. Ce n'est que la chaîne qui te raccroche à ton fardeau. Ton passé, c'est ton fardeau, c'est le boulet qui te tire et t'aspire vers le bas.

Qu'est-ce qui pèse le plus lourd ? Le boulet ou la chaîne accrochée à tes pieds ? Pose-toi cette question.

Rien ne sert de traiter la dépression par des cachets ou des roqia. Ca va te soulager un trop court instant, te donner une ptite impulsion pour vouloir remonter à la surface, puis inévitablement, tu retomberas et glisseras vers le fond.

Parce que ces deux méthodes ne font que te voiler la vue en jetant un voile sur ton boulet. Mais ton boulet est toujours là, toujours enchaîné à toi.

Plus tu voudras le fuir et plus il se fera lourd et plus présent.


Alors, reprends-toi en main, toi-même, et puisque tu dis être dans le fond du fond, profites-en pour t'observer et voir ce qui est le plus lourd, ce qui te fait le plus mal, ce qui t'empêche d'abord d'avancer. La chaîne ou le boulet ?

J'aurais pu te donner une autre image : la dépression, c'est un symptôme, parmi d'autres symptômes (troubles). Ton passé, c'est la maladie. Tu peux essayer de soigner tous les symptômes, tu ne feras que les gommer en surface, mais ils ne guériront pas ta maladie, elle sera toujours là, et se manifestera sous bien d'autres symptômes.
Si en revanche tu soignes la maladie, tu feras disparaître les symptômes.

La dépression (une maladie en soi) est à prendre dans ton cas comme un symptôme d'une maladie plus profonde. Le symptôme est un signal qui t'indique que tu es malade. La dépression t'indique que ton passé n'a pas été soigné. N'a pas été guéri.

Si tu soignes ton passé, tu guériras et tu feras disparaître bien des symptômes.

Comprends-tu la différence ?

On peut continuer à échanger, si tu le souhaites...

Qu'Allah te donne la force de surmonter tes épreuves.



Salem

Je kiff comment tu expliques les choses j'admire beaucoup mashALLAH tu traite le problème dans les racines
17 juin 2015 19:31
salam les filles, jspr que vous allé bien je me suis rendu compte que j étais vraiment malade .... mais je pense que je dois me posé les kestion a moi même
voyez vous.... cela ft d Année je suis la et tjr en train de pleuré... un moment donné faut ke je me face violence je pense pr avancé

k allah vs facilite à tous!
19 juin 2015 14:45
Salâm Ninousha,

Citation
Ninousha13 a écrit:
jspr que vous allé bien

je me suis rendu compte que j étais vraiment malade .... mais je pense que je dois me posé les kestion a moi même

voyez vous.... cela ft d Année je suis la et tjr en train de pleuré... un moment donné faut ke je me face violence je pense pr avancé

Comment TU vas ?
Comment tu te sens ?

Ce ne sont pas des questions de courtoisie. Je voudrais que tu m'en donnes une réponse sincère et que tu te permettes de me dire ce qu'il se passe dans ton fond à toi et dans le fond de ce tourbillon.

Il y a deux jours encore tu évoquais un tourbillon infernal. Tu précisais que tu commençais à retomber dans ce tourbillon infernal. Mais dans ce tourbillon, toi, tu étais déjà inerte, tu ne te débattais même plus. Parce que tu pensais fatalement que t'allais ENCORE UNE FOIS finir par tomber dans le fond et qu'il n'y avait aucune issue. Comme toutes les autres fois... Comme toutes les autres fois, n'est-ce pas...

Et donc, alors même que tu commençais seulement à y tomber... Tu pensais déjà au pire et à la pire des "solutions". Tu avouais que tu avais "envie de passer à l'acte... Partir".

Comme si, lors d'une guerre, au premier coup de canon, le soldat avait envie de mourir et pensait retourner son arme contre lui-même, avant que l'ennemi ne le fasse. S'avouer d'ors et déjà vaincu... Sans même s'être donner le droit de penser à la victoire, ni ne serait-ce qu'entrevoir peut-être une ptite avancée sur ce terrain hostile.

Qu'en est-il aujourd'hui dans ce nouveau message ?

Ton âme inerte et pré-vaincue change d'état d'esprit.

Dans cette guerre contre toi-même, ton âme, elle pense, non plus à se supprimer, non plus à déserter... Mais à se battre (faut que je me fasse violence) pour remporter la victoire (pour avancer).

Relis-toi. Et remets-toi une médaille. Tu la mérites.

Ton changement, Ninousha, je le perçois. Je sais que tu as réfléchi, je sais que tu t'es remise en question. Ton entrée dans une toute autre logique le prouve.

Et je pense sincèrement que c'est là, la meilleure des logique dans ta souffrance : se faire violence à soi-même si on veut changer.

Tu sais... On ne peut changer le monde. On ne peut changer les autres. On ne peut changer ce qui a déjà été, le passé. Mais... On peut changer soi-même. On peut se construire ou se reconstruire un monde meilleur qui nous est propre. On peut changer et améliorer ce qui sera, le futur.

Tout n'est que question d'état d'esprit.

J'attends ta réponse à mes deux questions. Sois honnête.

PS : je pense qu'on va déménager de divan et qu'on va aller s'installer sur un autre, où j'y ai vu d'autres filles qui souffrent comme toi. Peut-être que les unes les autres, alliées, allez pouvoir vous comprendre et vous aider mutuellement. Peut-être que ça va vous donner plus de force pour vous battre et tenir inshâ'llah.

Ninousha, je te souhaite un bon ramadan.

Que toutes les souffrances puissent cicatriser, tous les coeurs s'apaiser, toutes les âmes gagner la paix et les esprits connaître la tranquilité... Amîn.


20 juin 2015 14:03
c est vrai que la dépression c est très dur
on est nombreuses a être passer par la
faut que tu cherches des solutions parce que dans cette maladie personne ne peut t aider
même tes proches se sentent impuissants
il faut que tu agisses les jours ou tu es dans un " bon" jour, en profiter ce jour la pour faire ce que tu peux
pour t en sortir
bon courage
f
20 juin 2015 23:04
Q allah nous facilite
h
21 juin 2015 09:28
Citation
leylazine a écrit:
Salam ma belle,

La meilleure des thérapies reste la prière.
Je ne dis pas que le reste ne te servira à rien mais la prière reste la base, donc sans elle rien ne marchera.

Tu racontes des betises. La prière n'a jamais guéri personne de quoi que ce soit

On est tous soigné a la medecine occidentale qui soigne aussi bien les pratiquants que les non pratiquants . Ca se saurait...Are you crazy
2 juillet 2015 12:54
je reviens vous voir... sa ne vas pas sad smiley tjres pareille
2 juillet 2015 13:00
aujoudhui je veu vraiment en finir, je nai plus de force wallah, je suis vraiment très mal
31 juillet 2015 18:33
Roquia sur l'eau??? c'est à dire?
31 juillet 2015 18:45
Citation
Ninousha13 a écrit:
aujoudhui je veu vraiment en finir, je nai plus de force wallah, je suis vraiment très mal

salam

je sais j'arrive un peu tard. lol. enfin peut etre pas.

je sais pas si t'avais ouvert l'autre post apres...

bref... a part aller voir un psy franchement jvois pas ce qui peut te sauver.

je suis moi meme mal

je suis moi meme musulmane

mais la maladie (oui oui c une maladie oui c pas dla flemmardise..) t'empeche de tout faire

meme lire le coran ty arriveras pas./ mais ca n'a rien avoir avec une baisse de foi c juste que t'es MALADE.

qui arrive a lire le coran quand il a la chiasse ?
PERSONNE

bah c pareil quand tu deprimes.

bref a part le psy jvvois pas d 'autres solutions
choisis en un musulman et tente de prendre rendez vous...
c
31 juillet 2015 18:53
Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook