Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette chose me tracasse!!
J
27 mars 2011 10:13
Salam,

Souvent quand je pense à la foi, à la religion, à Dieu et à son envoyé sans faire exprès je me dis:
Bon, l'Islam a l'air d'être la religion la plus connue et celle qui fait le plus parler d'elle et nombreuses sont les preuves alors mise double là dessus!

Mais A'roudoubilah mina sheitan alrajim j'ai tout sauf envi de dire ça. Je sais que l'Islam est LA religion de Dieu, qui mène à Dieu et à ses bienfaits mais cette mauvaise pensée qui apparemment vient de moi (peut être) me mets plus que mal à l'aise rien que quand je l'entends je suis énervé contre moi-même pendant deux jours! Je veux tout sauf me dire ça!!
J
27 mars 2011 10:15
Donc après je me raisonne et vient la question: Si il n'y avait personne qui pratiquait l'Islam autour de toi, mais PERSONNE, ils sont tous chrétiens. Serais-tu musulman?

Et après je me dis que forcément vu que je peux pas y répondre que je suis un mouton et que je suis la bonne religion en fonction des autres alors que je sais que c'est FAUX!!!
n
27 mars 2011 12:34
salam

comme je te l ai deja dit mon frere ta trop de waswas
mais c est normal tu debute meme moi j en avait a mes debuts et pour te dire meme maintenant sa revient
mais si tu veut chasser le waswas je te l ai deja dit c est le dikhr
si t en fait et que ta encore du waswas c est que t en fait pas asser fait + de dikhr

et par rapport au fait de te dire "et si et si et si"
enleve le mot si dans ta tete chacun a son destin
toi t es nee dans une famille muuslmane d autre sont neee dans une famille non musulmane et se convertirai
chacun sa vie chacun son destin chacun sa route sa sert a rien de te demander et si
ton destin et tel qu il est maintenant arrete de te prendre la tete avec ses question et pense au present
J
27 mars 2011 13:09
Merci ton message m'a aidé!

C'est quoi le dikhr?
n
27 mars 2011 13:24
Citation
 Billal a écrit:
Merci ton message m'a aidé!

C'est quoi le dikhr?

de rien mon frere smiling smiley

le dikhr en francais sa veut dire l evocation d Allah c est dire bismilah la ilah illa Allah hamdoulilah soubhanlah ect ...
c est une chose toute simple a faire puisque c est juste dire avec ta langue sa chasse le dikhr et sa te rapporte beaucoup de hassanates tu dis seulement avec ta langue mais pas comme si tu parler tu le dis doucement en bougeant les levres

faut que t esaye de l inclure dans ta journer exemple des que tu t asoie ou des que tu te met debout dis bismilah
des que ta une pause t es tout seul dit hamdoulilah soubhanalah ect.. plusieur fois
sava te rapporter beaucoup de hassanates et en + sa te chasse le waswas

D'après Mu'âdh , le Messager d'Allah a dit :" Aucun acte ne puisse vous sauver du supplice d'Allah meilleur que la Pratique du " Dhikr " d'Allah " [Rapporté par Ahmad].

le Messager d'Allah a dit :« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ». [Ce hadith est rapporté par Muslim].

Et dans un hadîth qudsî, Allah dit :"Je suis avec Mon serviteur tant qu'il M'évoque et que ses lèvres Me mentionnent."
[ Rapporté par Al Hâkim et A1 Bayhaqî ]

{ [...] invocateurs souvent d'Allah et invocatrices, Allah leur a préparé une absolution et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - Verset 35 ]

Abu Hurayra a dit que l'Envoyé de Dieu a dit: "Deux paroles sont aimés du Miséricordieux, légères sur la langue, lourdes sur la balance: "Gloire à Lui et Louanges à Lui" (Bukhari, Muntakhab Al Hadith, page n°317, hadith n°120)
en arabe c est soubhanlah wa bihamdhihi soubhalah al ahdim

Un homme a interrogé al-Hassan al-Basrî :

« Ô Abû Sa'îd ! Je me plains à toi de la dureté de mon coeur. » et al-Hassan lui a répondu :
« Dilue cette dureté par le dhikr. »

Un homme a dit à Salmân al-Fârisî :
« Quelle est la meilleure oeuvre ?»
Salmân lui a répondu :
« N'as-tu pas lu ce verset du Coran qui dit :{ [...] Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand [...] }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]
J
27 mars 2011 13:36
BARAKALOUYFIK!!
a
27 mars 2011 13:43
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Souvent quand je pense à la foi, à la religion, à Dieu et à son envoyé sans faire exprès je me dis:
Bon, l'Islam a l'air d'être la religion la plus connue et celle qui fait le plus parler d'elle et nombreuses sont les preuves alors mise double là dessus!

Mais A'roudoubilah mina sheitan alrajim j'ai tout sauf envi de dire ça. Je sais que l'Islam est LA religion de Dieu, qui mène à Dieu et à ses bienfaits mais cette mauvaise pensée qui apparemment vient de moi (peut être) me mets plus que mal à l'aise rien que quand je l'entends je suis énervé contre moi-même pendant deux jours! Je veux tout sauf me dire ça!!

salam billal

ne tinkiete pas billal ca m est arrivé aussi et ca m arrive encore et le pire, c est que ca m arrive parfois dans mes prieres
commence inchallah tes prieres et pense pas a ca, avec le temp ca va disparaitre
c est normal de se poser pleins de questions et le sheytan traine autour de toi, car quand quelqu un avance vers le din, sheytan va tout faire pour te mettre des batons dans les roues, pour t éloigner de l islam
n
27 mars 2011 13:51
Citation
 Billal a écrit:
BARAKALOUYFIK!!

wa fi el barak Allah mon frere
et surtout ne t inquiete pas ne te dis pas que sa n arrive que a toi tout le monde est passer par la
c est normal tu veut aller sur le droit chemin tu veut commencer la priere le sheitan veut te perturber

et c est normal pendant toutes ses années tu n a pas prier et la tu prie meme moi c etait la meme
tu crois que le sheitan va te lacher comme sa? non vous etier attacher d une certaines maniere dans les pecher
le sheitan va pas te laisser partir comme sa alors que pendant toutes ses annee tu l ecoutait

c est pour sa que il va pas te lacher il va tout faire pour que tu lache c est un combat entre toi et lui
sois fort mon frere le sheitan ne peut rien faire apart jetter des iddée mais a la fin c est toi qui fait tes choix

regarde ce qu il va dire dans son discours que il va faire en enfer
Sourate 14 - Ibrahim : Abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

alors mon frere surtout ne te met pas la presion c est naturel que au debut ta des mauvaises penser
et si ta besoin de parler n hesite pas a me contacter par mp winking smiley
J
27 mars 2011 15:40
Merci nabiil tu m'a boosté! Et puis tes nombreux rappels me font du bien!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook