Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette année pas de Ramadan sans prière !
15 juin 2012 22:18
Salam à tous,

Bon je ne suis vraiment pas fière de moi mais je dois le reconnaître, je n'ai jamais fais ma prière (merci de ne pas me juger).
A vrai dire je ne l'ai jamais apprise jusqu'à il y a quelques semaines où je me suis dit "Cette année pas de Ramadan sans prières !".
A toutes celles et ceux qui sont dans la même démarche, je lance cette discussion pour s'entraider et se motives.

A titre personnel, j'ai pris contact avec un membre de la mosquée près de chez moi et il va me mettre en contact avec une soeur pour apprendre la prière mais surtout en savoir plus sur notre belle religion.

Et vous ? Où en êtes vous ?
j
16 juin 2012 12:21
alikomsalam jazaki allah khir cette annonce encouragera bcp d autres personnes qui ne font pas la priere ....il faut la faire tjrs
les 5 prieres par jour et do3a vous vivrez une belle vie pleine de sante et bonheur ......courage
chercher dans ce site www.islamweb.net
16 juin 2012 16:51
Merci jandouba pour ces encouragements !
Et merci pour le lien... smiling smiley
d
17 juin 2012 14:18
salam caramelia,


bonne décision qu'allah t'aide smiling smiley surtout que lorsqu'on ne fait pas la prière aucun autre acte n'est accepté.... alors oui pas de ramadan sans prières!!

gros bisou à toi ma soeur, et félicitation
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
17 juin 2012 19:44
Merci Oukhty Divvana !! yawning smiley
19 juin 2012 20:42
il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!
mais pour la prière il ne faut jamais la remettre au lendemain..qui sait????
M
15 juillet 2012 19:05
Le tout est de la continuer une fois le ramadan terminé insha Allah :-)
Moi aussi la première fois que j'ai fait la prière c'était le premier jour du ramadan et depuis ca fait 3 ans que je la fait
J'ai l'impression que c'était hier
m
15 juillet 2012 19:10
Salam,

Tres sage décisionZen

Allah y aouenek
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
20 juillet 2012 10:20
Bonjour ma soeur,

Très sage décision, moi j'ai commancée au laid khber en novembre et depuis j'ai continuée donc c'est mon premier ramadan avec prières aussi! on peux se donner des nouvelles aussi si tu veux!
Moi j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur notre religion mais je ne sais vers qui me tourner j'ai peur d'aller à la mosquée étant une femme!

Bon ramadan à toi et ta famille.
A
22 juillet 2012 03:00
Alors Caramelia sa a avancer?
29 juillet 2012 13:15
Salam à tous et Ramadan Karim !

Désolée de vous répondre tardivement mais je suis de retour smiling smiley
Pour moi ça avance, encore des petits soucis de mémorisation et de prononciation... mais je persévère.
Et puis il y a beaucoup d'information sur internet quand on cherche un peu.

Comme l'a dit Mona-Mour, le tout c'est de continuer après le Ramadan... ce que je compte bien faire in sha Allah smiling smiley
Quand à Melissa, n'hésite pas à te rendre à la mosquée même seule là-bas tu feras connaissance avec des soeurs. A force d'y aller tu te lieras avec elles. J'y vais assez souvent le weekend pour écouter les dourous et j'apprends plein de choses sur la religion. Je complète ces connaissances avec des informations que je trouve sur internet et à travers la lecture.

Merci pour vos encouragement et vos messages.
Et encore une fois bon ramadan à tous ! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook