Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette vie...
22 janvier 2016 19:16
D'accord, je comprends mieux ton raisonnement.

Mais prenons l'exemple d'une personne d'une autre confession, qui se met à avoir des doutes sur sa religion quelle quel soit, et qui s'en éloigne et qui se met à faire n'importe quoi. Dans ce cas, pour elle ce ne sont pas des waswas? Et si ce n'est pas des waswas, qu'est-ce?
Citation
Null a écrit:
Je pense qu'on est pas éprouver de la même manière .

Eux le sheitan oeuvre pour qu'ils ne puissent pas distinguée la voie qui mène au paradis et celle qui mène en enfer .. il veut les maintenir dans leur perdition.

Et les musulmans il oeuvre pour qu ils commettent des petit péchés et ensuite les grand péchés et si possible pour qu'il renie la religion.(+waswas, angoisse etc..etc..).



Je parle de la foi musulmane.
A
22 janvier 2016 19:39
Regret remord culpabilité.. c'est humain.

C'est tjrs la même chose sheitan se joue de lui pour qu'il soit perdu .. quelqu'un qui s'intéresse à la religion qui reconnaît que Dieu est unique à plus de chance de se retourner vers l'islam.

Il est ruser et je ne maîtrise pas tout., même quand t'es un mécréant il aimerait te rendre d'avantage mécréant ! Son but est que tout le monde aillent en enfer et si possible au degré ou le châtiment est le plus douloureux.


Quel est ton raisonnement j aimerais le connaître.

( c'est juste mon avis baser sur mon propre raisonnement ).
Citation
Encre de Chine a écrit:
D'accord, je comprends mieux ton raisonnement.

Mais prenons l'exemple d'une personne d'une autre confession, qui se met à avoir des doutes sur sa religion quelle quel soit, et qui s'en éloigne et qui se met à faire n'importe quoi. Dans ce cas, pour elle ce ne sont pas des waswas? Et si ce n'est pas des waswas, qu'est-ce?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 janvier 2016 21:47
Parce que ce sont ceux qui ont le plus de foi et de piété en Allah Azawejel qui sont les plus éprouvé car le monde ici bas est le paradis des mecreant et une prison pour les croyants.

Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}
C
22 janvier 2016 23:46
En colère quand tu es touchée par une épreuve...

Tu dis "car il faut savoir qu'il y a des épreuves qui viennent d'Allah et d'autres qui ne sont que le fruits que notre propre arbitre et de nos propres choix". Pour te répondre, une épreuve ne vient pas au hasard... il y a toujours un événement declenchant une épreuve et par la suite, la chaine des épreuves se forme avec le temps... Ce premier événement d'ou vient-il? Mais réellement de mon propre choix non voulu? De mon propre arbitre? Ou suite à des résultats de la vie mal organisée? Ou simplement c'est un choix divin?

Si c'est un choix divin, c'est peut-être pour mon bien que je n'arrive pas à voir et que seul Dieu sait ...Un bien dans ce monde? Un bien dans l'au déla? Je ne peux pas répondre à ces questions... Elles sont en main d'Allah, c'est Lui qui détient tout pouvoir.
Si c'est suite à des résultats de ma vie mal organisée, alors je dois revoir et corriger mon "moi".
Finalement, je me suis répondue à moi-même. Cette discussion me fait un peu réflechir, jusqu'au ou elle peut me mener.
Citation
cmoi123 a écrit:
en colère contre qui exactement?

si tu dois être en colère il n'y a que contre toi même que tu peux être en colere Allah n'y peut rien si tu as commis des excès à ton propre détriment

car il faut savoir qu'il y a des épreuves qui viennent d'Allah et d'autres qui ne sont que le fruits que notre propre arbitre et de nos propres choix

Coran sourate 4
79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Coran Sourate 10
44. En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes
.

Sourate 70, 19 - 29
Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ;quand le malheur le touche, il est abattu ;et quand le bonheur le touche, il est refuseur.Sauf ceux qui pratiquent la Salatqui sont assidu à leurs Salats,et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]pour le mendiant et le déshérité ;et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneurcar vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;et qui se maintiennent dans la chasteté



Sourate 89, 15 - 20
Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m’a honoré".Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m’a avili".Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins ;qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,et aimez les richesses d’un amour sans bornes.



donc il est important de se poser les bonnes questions et de savoir revenir vers Allah en toute humilité
C
22 janvier 2016 23:59
Oui. Mais parfois on perd raison et on ne pense pas de la même manière expliquée dans ton message.

Citation
missira a écrit:
Salam aleykoum
Tout ce que je peux dire, c'est de garder patience face aux épreuves. La vie ici bas est éphemère et la vraie vie est dans l'au dela.
Les générations avant nous ont souffert, nous souffrons et d'autres après nous souffrirons et le vrai repos se trouve au paradis insh Allah.
Je souhaite le paradis à toute la communauté musulmane.
Salam à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 00:08 par Culture1.
C
23 janvier 2016 00:02
Oui, c'est vrai! Certains sont très heureux malgré qu'elles soient atteintes par la dureté de la vie. Un autre point de reflexion ceci.

Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Tu à de bonne réponses .

Je n'ai plus grand chose à ajouter si ce n'est te rassurer .

Tout le monde es éprouvé , mais je sais que cela dépend de la foi qu'on a .

Il y a des personnes qui sont éprouvés énormément et dans tout les domaines de la vie , mais quand tu les voient subhanaallah tu les sent heureux malgre tout , ils ont confiance en Allah .
Il savent que après la difficulté ya la facilité, et si ce n'est pas ici ce sera dans l'au delà .

Il faut toujours regarder les personnes qui sont entrain de souffrir encore plus. Il ne fau pas oublier de dire hamdoulilah pour les bienfaits qu'Allah nous a donné , il y a des personnes qui n'ont rien à manger, pas de quoi se vêtir , les maladies ..

C'est a travers les épreuves qu'on renforce notre foi , et qu'on se rend compte que la vie n'est que éphémère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 00:07 par Culture1.
C
23 janvier 2016 00:06
C'est toujours le shaitan qui se joue de nous. Il vient toujours foutre nos pensées, notre façon de raison, notre paix, ... Bref, foutre notre vie. Là encore je ne comprends plus rien. Si une personne sait confronter et se défendre contre le diable, elle doit être chanceuse parce qu'elle a appris à être calme et tranquille psychologiquement ou moralement malgré tout.

Citation
Null a écrit:
Regret remord culpabilité.. c'est humain.

C'est tjrs la même chose sheitan se joue de lui pour qu'il soit perdu .. quelqu'un qui s'intéresse à la religion qui reconnaît que Dieu est unique à plus de chance de se retourner vers l'islam.

Il est ruser et je ne maîtrise pas tout., même quand t'es un mécréant il aimerait te rendre d'avantage mécréant ! Son but est que tout le monde aillent en enfer et si possible au degré ou le châtiment est le plus douloureux.




Quel est ton raisonnement j aimerais le connaître.

( c'est juste mon avis baser sur mon propre raisonnement ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 00:09 par Culture1.
A
23 janvier 2016 02:46
Salam 'alaykoum


Jalouser les kouffars et les croyants poir le bonheur qu'ils ont nous rend encore plus malheureux. La convoitise nous rend triste et malheureux.


En fait c'est ton coeur que tu dois soigner (j'ai été toucher par cette maladie du coeur) envier les autres, jalouser leur bonheur et leur bien être.

Il faut soigner car tu risque des les 'ayn ou hassad (jetter sur eux la jalousie et le mauvais oeil)

Te rendre triste et te stopper dans ton épanouissement

Finir par tomber dans leur péché poir goutter au même "bonheur" éphémere


Pour changer ça on m'avais donner une solution : invoquer pour eux (quand tu envie quelqu'un fais lui douah. La guidée si c'est un kafir. Et demander douah aussi pour le croyant que tu envie et dire masha Allah demander a Allah qu'Il le préserve)


Une fois que tu aura commencer a faire ça avec sincérité ton coeur sera plus libre


N'oublie pas qu'Apres la difficulté il y a la facilité. Ne desespere jamais d'Allah car il Lui suffit de dire "soit".

Certaines personne ont des epreuves qui se succedent et sont plus éprouvé que d'autre. C'est comme ça al hamdoulilLah


La deuxieme chose que tu peux faire c'est remercier Allah pour les epreuves et dire al hamdoulilLah car Ses bienfaits sont plus nombreux que nos épreuves. L'ouie la vue. Nod membres. Rien que d'etre sur l'islam est une preuve de son amour.


N'oublie pas dans la citadelle tu as des douah contre le soucis. La difficulté, la tristesse. (Je peux te dire qu'Allah fait tomber l'épreuve par ces douah soubhan Allah) a faire avec conviction

On a besoin d'Allah dans tes douah n'oubli pas que tu as besoin de Lui ta'ala


Et je te conseille aussi roqia de temps pour apaiser ton coeur et le soigner. Car le Qoran est un reméde


Qu'Allah t'assiste et te renforce sur l'islam. Amin


Salam 'alaykoum
23 janvier 2016 03:30
Aleykoum salam

Franchement très honnêtement la posteuse je pense que ta un problème de foi. Malgrés des verset très claire tu trouve le moyens de dire oui mais...

Et bien sur que c'est pas la même époques, on et éprouver pour voir qui va lacher et qui va rester inch'Allah on fera partie des endurants.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
23 janvier 2016 09:15
Et toi, tu t'es jamais énervé? Ni une fois dans ta vie ?

L'homme a été crée faible et c'est normal qu'il se plaint. Surtout quand il est atteint par une épreuve dont le mal est irreversible . Il faut comprendre que la vie n'est pas pareil pour tous.

Je n'ai pas envie de détailler ma vie ici pour que tu puisses comprendre pourquoi je poste ce message. Raison de plus dans laquelle je ne parle pas que de moi sinon de tous les musulmans.

Je poste pour savoir et avis de ceux qui ont su affronter. Certains ont répondu clairement à ce message et je leur remercie d'avoir partagé ces avis.
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

Franchement très honnêtement la posteuse je pense que ta un problème de foi. Malgrés des verset très claire tu trouve le moyens de dire oui mais...

Et bien sur que c'est pas la même époques, on et éprouver pour voir qui va lacher et qui va rester inch'Allah on fera partie des endurants.
C
23 janvier 2016 09:22
Je ne sais pas si c'est pareil entre jalouser les kouffars et jalouser les croyants. Les croyants travaillent sur leurs comportements afin d'être meilleurs et d'éviter tout péché, et ça il faut les admirer au lieu de jalouser d'eux.

Les kouffars....je n'ai rien à commenter ici. En un mot, ils n'ont rien compris à la vie.

Mediter et travailler sur soi est aussi un travail endurant des croyants.

Merci pour ce message.
Citation
Aseera a écrit:
Salam 'alaykoum


Jalouser les kouffars et les croyants poir le bonheur qu'ils ont nous rend encore plus malheureux. La convoitise nous rend triste et malheureux.


En fait c'est ton coeur que tu dois soigner (j'ai été toucher par cette maladie du coeur) envier les autres, jalouser leur bonheur et leur bien être.

Il faut soigner car tu risque des les 'ayn ou hassad (jetter sur eux la jalousie et le mauvais oeil)

Te rendre triste et te stopper dans ton épanouissement

Finir par tomber dans leur péché poir goutter au même "bonheur" éphémere


Pour changer ça on m'avais donner une solution : invoquer pour eux (quand tu envie quelqu'un fais lui douah. La guidée si c'est un kafir. Et demander douah aussi pour le croyant que tu envie et dire masha Allah demander a Allah qu'Il le préserve)


Une fois que tu aura commencer a faire ça avec sincérité ton coeur sera plus libre


N'oublie pas qu'Apres la difficulté il y a la facilité. Ne desespere jamais d'Allah car il Lui suffit de dire "soit".

Certaines personne ont des epreuves qui se succedent et sont plus éprouvé que d'autre. C'est comme ça al hamdoulilLah


La deuxieme chose que tu peux faire c'est remercier Allah pour les epreuves et dire al hamdoulilLah car Ses bienfaits sont plus nombreux que nos épreuves. L'ouie la vue. Nod membres. Rien que d'etre sur l'islam est une preuve de son amour.


N'oublie pas dans la citadelle tu as des douah contre le soucis. La difficulté, la tristesse. (Je peux te dire qu'Allah fait tomber l'épreuve par ces douah soubhan Allah) a faire avec conviction

On a besoin d'Allah dans tes douah n'oubli pas que tu as besoin de Lui ta'ala


Et je te conseille aussi roqia de temps pour apaiser ton coeur et le soigner. Car le Qoran est un reméde


Qu'Allah t'assiste et te renforce sur l'islam. Amin


Salam 'alaykoum
A
23 janvier 2016 11:31
La jalousie peut arriver envers n'importe qui. Voir une non musulmane qui a quelque chose que tu n'as pas peut creer de la jalousie.

Voir qu'un croyant a la sérénité et toi non peut creer de la jalousie, l'admiration amène aussi le 'ayn et peut nous faire ressentir que nous n'avons pas cette chose

C'est un sentiment humain parfois inconscient qu'il faut juste chercher a repousser.

Des fois on jalouse ou on envie sans meme s'en rendre compte.

Oui c'est clair travailler sur soi c'est le chemin de toute une vie.



Qu'Allah te facilite

Citation
Culture1 a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil entre jalouser les kouffars et jalouser les croyants. Les croyants travaillent sur leurs comportements afin d'être meilleurs et d'éviter tout péché, et ça il faut les admirer au lieu de jalouser d'eux.

Les kouffars....je n'ai rien à commenter ici. En un mot, ils n'ont rien compris à la vie.

Mediter et travailler sur soi est aussi un travail endurant des croyants.

Merci pour ce message.
23 janvier 2016 12:13
Qui ne s'est jamais énerver personnes. Je donne mon avis selon t'es écrit je ressens un manques de foi. Allah walem.
Maintenant je sais pas quel âges tu as mes je sais qu'on passe tous par cette étapes et c'est pour ma part un manques de foi.

La vie n'est pas pareils pour tous je pense qu'on la tous compris. Ta bien raison de pas dévoilé ta vie. Et ne pense pas que t'es la seul a avoir un vécu compliquer.


Allah éprouve les gens qu'il aiments.


Maintenant j'ai l'impression ta mal pris mon messages. Desoler pour ça.
Citation
Culture1 a écrit:
Et toi, tu t'es jamais énervé? Ni une fois dans ta vie ?

L'homme a été crée faible et c'est normal qu'il se plaint. Surtout quand il est atteint par une épreuve dont le mal est irreversible . Il faut comprendre que la vie n'est pas pareil pour tous.

Je n'ai pas envie de détailler ma vie ici pour que tu puisses comprendre pourquoi je poste ce message. Raison de plus dans laquelle je ne parle pas que de moi sinon de tous les musulmans.

Je poste pour savoir et avis de ceux qui ont su affronter. Certains ont répondu clairement à ce message et je leur remercie d'avoir partagé ces avis.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
23 janvier 2016 12:51
Salam 'alaykoum


Pour la colère il faut prendre refuge auprès d'Allah. Si tu es debout tu t'assied. Si tu es assise tu t'allonge. Tu peux aussi aller faire des ablutions. C'est gerable il faut apprendre a faire le travail sur toi


Tu devrais voir les hadith sur la colere insha Allah
23 janvier 2016 12:57
Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, Culture1

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

Très très bonne question et très bonne analyse sur laquelle j'essayera de te répondre incha'Allah.

Déjà, sache que cette vie ici bas est un enfer pur le croyant et un paradis pour le non croyant.. Dans l'absolue.
A partir de là, il est donc normal de constater que ceux qui ont le plus de foi sont les plus éprouver par Dieu, Dieu nous dit dans sourate 47 au verset 31 :

"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles"

Sache qu'Allah nous observe sans cesse, et les épreuves sont un test pour déterminer qui de ses créatures remercie Dieu qu'il soit épreuver ou non, et qui sera en colère, impatient et non endurant fasse au difficultés.. Entre les deux, la seul foi en Dieu joue.

Sache également que chacun est différent, donc chacun a un type d'épreuve particulier dans sa vie et toutes ses épreuves nous pouvons les gérer car Dieu est juste, comme nous le dit Allah dans sourate 2 verset 286 :

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait."

Et pour finir, lorsque les plus opprimés dans cette vie ici bas, se retrouveront au paradis avec toutes ses bonnes choses, la joie éternel, tout se dont ils désirent.. Et bien toute les difficultés qu'ils ont endurants leurs paraîtras bien minime. Donc plaçons notre confiance en Dieu, soyons patient et endurant car c'est le seul moyen de plaire à Dieu en faisant ses bonnes oeuvres.

"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs."
(Sourate 29 Versets 2 & 3)

Le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit :

Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes"
(Rapporté par Ibn Hibbân)

Et je vais te faire part du genre d'épreuve dont je suis comblé, j'ai un diabète depuis l'age de 9 ans, j'ai eu une tumeur, j'ai perdu mon père quand j'était jeune, je n'ai pas vraiment de situation, et Al hamdulillah, jamais je ne me plait, et je prend plaisir à parler de mes épreuves, c'est comme ça que je plairai à Dieu Zen Et quand j'y penses, je sens le bienfaits que c'est de se comporter ainsi, un bienfaits indescriptible que de prendre plaisir de ses épreuves tout en remerciant Dieu, comment ne pas Le remercier sachant que je suis comblé de Sa présence dans mon coeur, à coté de ça, les épreuves c'est vraiment une goûte de grenadine dans un océan d'eau smiling smiley
Citation
Culture1 a écrit:
Salam Aleykom,


Etant étudiante universitaire et ayant traversé beaucoup d'obstacles mais surtout des épreuves, je finis par ne plus rien comprendre le monde, concretement le but de cette vie, si elle ne fait que nous enchainer épreuve sur épreuve, difficulté sur difficulté, ... . Depuis longtemps, je constate que les musulmans et musulmanes, y compris la mienne - à l'exception de quelques uns pour éviter la généralisation - sont les personnes les plus souffrantes au monde par rapport à ceux qui les entourent. Souffrance tant au niveau microsocial (manque d'aide et de sympathie entre fères musulmans, solidarité amicale, méchanceté des uns et ignorance des autres, stress personnel et social, amis prétendus, certains qui s'amusent et qui ne veulent pas comprendre d'où ils viennent, comment ils sont créés bref tout ce qui est relatif à l'existencialisme, ...) comme au niveau macrosocial (guerres, pauvreté, chômage...). Je suis consciente que beaucoup d'entre eux souffrent plus que certains d'entre nous. Chacun à sa capacité de supporter les épreuves de la vie et la colere qui les ronge mais ce que je ne comprends pas, pourquoi les musulmans, surtout ceux qui ont une foi ferme, doivent souffrir plus que les autres. Me direz-vous, c'est pour expier nos pêchés, nous purifier, nous éléver en degré, .... mais on est tous faibles face aux épreuves et à certain moment, on perd espoir et notre santé se dégrade. Elle se dégrade de jour en jour tellement on ne croit plus au bonheur, au futur, au positivisme, ... Elle se degrade de jour en jour tellement on n'arrive plus à avancer, sinon à reculer... Un recul parfois irreversible.... Où nous menent ces épreuves? Je ne comprends plus rien.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
23 janvier 2016 12:59
Aleykoum salam

Je pense pas qu'elle parlais de la colère a proprement parler.

Hamdoulileh j'suis dur a énerver lol.


Inch'Allah chaques choses en sont temps. Merci
Citation
Aseera a écrit:
Salam 'alaykoum


Pour la colère il faut prendre refuge auprès d'Allah. Si tu es debout tu t'assied. Si tu es assise tu t'allonge. Tu peux aussi aller faire des ablutions. C'est gerable il faut apprendre a faire le travail sur toi


Tu devrais voir les hadith sur la colere insha Allah
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
2
23 janvier 2016 13:15
La seule chose qu'on t'offrira ici ce sont des sermons qui finissent par anesthésier toute forme d'émotions humaines. Tu sais bien, le musulman is perfect. Il ne connaît ni la colère ni le ras le bol. Je préfère encore me souvenir de ce bon dicton qui dit que trop de malheurs finit par faire rire. Je te souhaite de trouver un peu de sérénité dans cette vie.
Citation
Culture1 a écrit:
Et toi, tu t'es jamais énervé? Ni une fois dans ta vie ?

L'homme a été crée faible et c'est normal qu'il se plaint. Surtout quand il est atteint par une épreuve dont le mal est irreversible . Il faut comprendre que la vie n'est pas pareil pour tous.

Je n'ai pas envie de détailler ma vie ici pour que tu puisses comprendre pourquoi je poste ce message. Raison de plus dans laquelle je ne parle pas que de moi sinon de tous les musulmans.

Je poste pour savoir et avis de ceux qui ont su affronter. Certains ont répondu clairement à ce message et je leur remercie d'avoir partagé ces avis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/16 13:39 par Summertime.
c
23 janvier 2016 20:54
effectivement il serait interessant que tu te remettes en question car comme je te l'ai au dessus par rapport aux extrait du Coran Allah ne te veut que du bien c'est nous meme qui nous nous faites du tord

je serais d'avis à ce que tu prennes du recul dans ta vie et que tu essayes de te rappeler à partir de quand ca n'allait plus pour savoir ensuite comme te liberer de cette sphère

quasiment tout le temps nous avons des choix à faire dans notre vie, bien souvent on a 2 choix à faire ces 2 choix menent pratiquement au meme but sauf qu'il y en a 1 rempli d'embuche et 1 autre plus court
si la priere de la consultation existe c'est pour nous permettre de faire un choix selon ce qu'Allah aur
Citation
Culture1 a écrit:
En colère quand tu es touchée par une épreuve...

Tu dis "car il faut savoir qu'il y a des épreuves qui viennent d'Allah et d'autres qui ne sont que le fruits que notre propre arbitre et de nos propres choix". Pour te répondre, une épreuve ne vient pas au hasard... il y a toujours un événement declenchant une épreuve et par la suite, la chaine des épreuves se forme avec le temps... Ce premier événement d'ou vient-il? Mais réellement de mon propre choix non voulu? De mon propre arbitre? Ou suite à des résultats de la vie mal organisée? Ou simplement c'est un choix divin?

Si c'est un choix divin, c'est peut-être pour mon bien que je n'arrive pas à voir et que seul Dieu sait ...Un bien dans ce monde? Un bien dans l'au déla? Je ne peux pas répondre à ces questions... Elles sont en main d'Allah, c'est Lui qui détient tout pouvoir.
Si c'est suite à des résultats de ma vie mal organisée, alors je dois revoir et corriger mon "moi".
Finalement, je me suis répondue à moi-même. Cette discussion me fait un peu réflechir, jusqu'au ou elle peut me mener.
c
23 janvier 2016 20:57
...... aura decidé pour nous
donc les epreuves viennent d'Allah mais quand on se fait du tord à nous meme ca vient du fait qu'on laisse une porte d'entrée à shaytane

Allah dit dans la sourate ya sin
59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable?
Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

Puisse Allah nous guider Amine.


ps: ta vie n'est pas pire que celle des autres.............. chaque personne à son lot de probleme meme ceux que tu vois soit disant heureux dans la rue mefie toi des apparences
h
23 janvier 2016 22:17
Et je suis t







Citation
Culture1 a écrit:
Salam Aleykom,


Etant étudiante universitaire et ayant traversé beaucoup d'obstacles mais surtout des épreuves, je finis par ne plus rien comprendre le monde, concretement le but de cette vie, si elle ne fait que nous enchainer épreuve sur épreuve, difficulté sur difficulté, ... . Depuis longtemps, je constate que les musulmans et musulmanes, y compris la mienne - à l'exception de quelques uns pour éviter la généralisation - sont les personnes les plus souffrantes au monde par rapport à ceux qui les entourent. Souffrance tant au niveau microsocial (manque d'aide et de sympathie entre fères musulmans, solidarité amicale, méchanceté des uns et ignorance des autres, stress personnel et social, amis prétendus, certains qui s'amusent et qui ne veulent pas comprendre d'où ils viennent, comment ils sont créés bref tout ce qui est relatif à l'existencialisme, ...) comme au niveau macrosocial (guerres, pauvreté, chômage...). Je suis consciente que beaucoup d'entre eux souffrent plus que certains d'entre nous. Chacun à sa capacité de supporter les épreuves de la vie et la colere qui les ronge mais ce que je ne comprends pas, pourquoi les musulmans, surtout ceux qui ont une foi ferme, doivent souffrir plus que les autres. Me direz-vous, c'est pour expier nos pêchés, nous purifier, nous éléver en degré, .... mais on est tous faibles face aux épreuves et à certain moment, on perd espoir et notre santé se dégrade. Elle se dégrade de jour en jour tellement on ne croit plus au bonheur, au futur, au positivisme, ... Elle se degrade de jour en jour tellement on n'arrive plus à avancer, sinon à reculer... Un recul parfois irreversible.... Où nous menent ces épreuves? Je ne comprends plus rien.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:13 par haagendazs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook