Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest quoi un khawarij
1 juillet 2017 18:33
Ton intervention est la preuve que tu n'as pas compris sur quoi le groupe EI s'est égarer.
Si vous diaboliser autant l'EI soyer au moins un minimum cohérent et diaboliser tout les gens qui font la guerre au nom de leur croyance qui contiennent de la mecreance dont la France je ne te répondrai plus.
Citation
Amel** a écrit:
Ah bon pourquoi toi tu tues des gens innocents ? Tu voles et détruit des territoires, massacre des familles, kidnappés des hommes ?

Je pense pas, donc ouais daech c'est de la grosse m*rde et ce sont des khawadjri.

Arrêtez de défendre l'indéfendable
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
1 juillet 2017 19:02
Salem aleikoum okhty

Je me permets de préciser que les autres meneurs de guerres dans monde ne se font pas appeler " Etat Islamique"
Cette usurpation d identité nous prend aux tripes " Nous " , musulmans.

En ce sens, ils sont ultras dangereux pour l'Islam.

Les autres guerres ne se font pas au nom de notre belle religion.
Les vrais combats pour défendre les musulmans sont ailleurs !


Citation
OmAmanallah a écrit:
Ton intervention est la preuve que tu n'as pas compris sur quoi le groupe EI s'est égarer.
Si vous diaboliser autant l'EI soyer au moins un minimum cohérent et diaboliser tout les gens qui font la guerre au nom de leur croyance qui contiennent de la mecreance dont la France je ne te répondrai plus.
1 juillet 2017 19:14
On revendique être musulmans? OK.
On revendique être des être bourré d'humanité ? OK.

P-R-O- U-V-O-N-S L-E!!

Tu dis que les autres ne font pas la guerre au nom de notre religion? Mais excuse si ils ne la font pas au nom de l'islam sache qu'ils la font contre l'islam ...

Et que se que fais et se qu'à fais la France, l'Amérique, la Russie et j'en passe a l'étranger sur des innocents c'est pas jolie jolie...

Donc diaboliser l'EI euké...sachant que beaucoup le font pour les mauvaises vrai son et non pas cerner le problème mais bon passons....
Mais alors a se moment diaboliser les autres...car c'est injuste de punir un seul coupable non?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum okhty

Je me permets de préciser que les autres meneurs de guerres dans monde ne se font pas appeler " Etat Islamique"
Cette usurpation d identité nous prend aux tripes " Nous " , musulmans.

En ce sens, ils sont ultras dangereux pour l'Islam.

Les autres guerres ne se font pas au nom de notre belle religion.
Les vrais combats pour défendre les musulmans sont ailleurs !
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 19:15
Wa aleykoum salam blanche neige
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum okhty

Je me permets de préciser que les autres meneurs de guerres dans monde ne se font pas appeler " Etat Islamique"
Cette usurpation d identité nous prend aux tripes " Nous " , musulmans.

En ce sens, ils sont ultras dangereux pour l'Islam.

Les autres guerres ne se font pas au nom de notre belle religion.
Les vrais combats pour défendre les musulmans sont ailleurs !
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
1 juillet 2017 19:47
Lol qu'es ce que tu racontes ma litle lonely girl..
Tu connais blacksheep toi
Citation
Lonely. a écrit:
... Je reve pourquoi ta photo de profil à mon pseudo No no !! Comment ose tu ? Grrrr Je te demande de le changer tu souite
L
1 juillet 2017 19:54
" un seul coupable" de quoi?
De cette guerre en Syrie ? Non evidemment que Non .
Le régime de Bachar El Assad me répugne tout autant!
Evidemment, qu'ils sont tous ignobles!
( USA, Russie , Israël...)

Mais entendre Allah Okbar avant que des têtes soient tranchées, avant que des bombes soient lâchées . C est abominable!

Allah ister.

Citation
OmAmanallah a écrit:
On revendique être musulmans? OK.
On revendique être des être bourré d'humanité ? OK.

P-R-O- U-V-O-N-S L-E!!

Tu dis que les autres ne font pas la guerre au nom de notre religion? Mais excuse si ils ne la font pas au nom de l'islam sache qu'ils la font contre l'islam ...

Et que se que fais et se qu'à fais la France, l'Amérique, la Russie et j'en passe a l'étranger sur des innocents c'est pas jolie jolie...

Donc diaboliser l'EI euké...sachant que beaucoup le font pour les mauvaises vrai son et non pas cerner le problème mais bon passons....
Mais alors a se moment diaboliser les autres...car c'est injuste de punir un seul coupable non?
1 juillet 2017 20:12
J'ai compris sur quoi se baser l'e-i.

Je n'ai jamais insinuer que la france ect qui font la guerre ne sont pas des terroriste/criminel.

La france n'est pas un pays musulman, ni les autres et ne font aucunement partit de l'islam.

Daech ( et les autres groupes) représentent les khawadjri. Ni + ni - pas la peine de dévier le sujet et de tourner mes mots.

Je ne répondrais plus non plus, Salem aleykum

Citation
OmAmanallah a écrit:
Ton intervention est la preuve que tu n'as pas compris sur quoi le groupe EI s'est égarer.
Si vous diaboliser autant l'EI soyer au moins un minimum cohérent et diaboliser tout les gens qui font la guerre au nom de leur croyance qui contiennent de la mecreance dont la France je ne te répondrai plus.
L
1 juillet 2017 20:13
Ouiii c'est moi confused smiley nan en fait c'est quoi tu peux m'expliquer smiling smiley

Je t'autorise à le garder si tu es fan de moi In love

Citation
man vs latay a écrit:
Lol qu'es ce que tu racontes ma litle lonely girl..
Tu connais blacksheep toi
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
1 juillet 2017 20:15
Merci ma litle lonely girl.

Citation
Lonely. a écrit:
Ouiii c'est moi confused smiley nan en fait c'est quoi tu peux m'expliquer smiling smiley

Je t'autorise à le garder si tu es fan de moi In love
V
2 juillet 2017 19:17
Salam alaykum

Le terme " kharidjite" ou "khawarij" signifie "dissident", "sortant". Ce sont des gens qui ont soutenu le Calife Ali lors de sa confrontation avec Mu'awiya alors gouverneur du Cham. Ce dernier avait refusé de faire allégeance à Ali tant que les coupables du meurtre de Othman Ibn ’Affan n'avaient pas été arrêtés.

Lors de l'arbitrage entre les deux, Ali est sorti perdant, et parmi ses soutiens (partisans d'Ali), une partie mécontente du résultat a contesté Ali. D'ailleurs son meurtrier était un de ces dissidents kharidjites.

Le 24 janvier 661, le Calife Ali est assassiné par des musulmans dissidents de la secte des kharidjites devant la mosquée de Koufa, en Mésopotamie.

NOTA : Selon al-Shahrastani, un khariji est toute personne qui se révolte contre le dirigeant autour duquel sont réunis les musulmans. Les khawarij sont ainsi considérés comme des dissidents. Le kharijisme est l'une des toutes premières factions apparues en Islam.


Citation
shimzon a écrit:
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
2 juillet 2017 19:41
Non c'est DASH la lessive qui lave plus blanc.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Amel** a écrit:
C'est Daech
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
2 juillet 2017 20:04
salam
Amr ibn al-As recommande à Mu'âwiya d'appeler à un arbitrage sur la base du Coran pour mettre fin au différend qui existe entre eux.
Alî, confiant dans le fait qu'il est dans son droit, accepte en disant: "J'ai priorité pour cela ; que le livre d'Allâh soit donc entre nous !".
(Fath Al-Bâri 8/748)

Il est prévu que, dans le but de cesser de faire couler le sang, deux hommes soient désignés comme arbitres, l'un du groupe de Alî et l'autre de celui de Mu'âwiya, et que leur décision fasse autorité. Muâwiya présente Amr ibn al-As, tandis que Alî est représenté par Abû Mûssa al-Ash'arî (il avait proposé un autre personnage mais il a dû céder devant l'avis de son groupe).
L'arbitrage doit se dérouler en ramadan 37 à Dûmat al-jundul, à Adhruh.
Ceux qui - dans le groupe de Alî - refusent l'arrêt des combats et cet arbitrage quittent, mécontents, ses rangs ; cela leur vaudra le nom de "kharidjites", "les sortants". Ils étaient déjà opposés à Mu'âwiya et à Amr ibn al-As; ils sont maintenant opposés à Alî aussi
.



Citation
shimzon a écrit:
As salam alaykoum quelqu un peux me dire c'est quoi un khawarij
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
2 juillet 2017 20:15
salam alaikoum
cezsser de dire n'importe quoi La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis (avec ses convenances et ses conditions) entre les savants (compétents) est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.
Les Khawârij sont apparus suite au différent entre ‘Ali (que Dieu l’agrée) et Mu‘âwiya (que Dieu l’agrée). Ils ont refusé l'arbitrage entre ‘Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffîn qui les avaient opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et ‘Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. Les Khawârij ont prétendu que l’arbitrage est à Allah seul… Et ils ont décidé de tuer ‘Ali, Mu‘âwiya et ‘Amr Ibn al-‘âs…

Les Khawârij ont été qualifiés par le Prophète (paix et salut sur lui) comme étant des gens qui faisaient beaucoup d’actes cultuels -même beaucoup plus que les compagnons eux même-, mais que suite au fait qu’ils interprétaient le Coran au premier degré, sans tenir compte des convenances et des règles ni de la sunna, leurs cœurs étaient fermés et le Coran n’atteignait pas leurs cœurs…
d
11 juillet 2017 06:39
meme sans parler de daesh, des khawarij il y'en a beaucoup a faire la morale sur ceci ou cela

Le kharidjisme est une pratique ultra-rigoriste de l'islam, en gros on peut dire que toute la wahabiya-salafiya est comme ça
Citation
Amel** a écrit:
Si. C'est une réponse complète.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook