Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest pas possible, tas pas de copain ! Islam et vie de couple
j
15 janvier 2012 14:58
Pourquoi tu voies la haine et la division chez certains qui cherchent simplement à s'habiller et se comporter d'une manière pudique?
Il y a maintes façons et styles dans la société: des hippies, des punks, des gothiques, des classiques, des décontractés, des jupes, des jeans, des robes, des timides, des extravertis, des réservés, des noirs, des bruns, des blonds, des casquettes, des chapeaux, des prostituées, des femmes au foyer, des bonnes soeurs,,,etc TOUS FRANçAIS! En quoi ça te dérrangerais un autre style de plus fait de voile et de pudeur?

Cette jeune femme respecte la loi française, non pas parce qu'elle a peur de la loi, mais parce qu'elle est intègre et pleinement française, et elle aime son pays et ses compatriotes. De ce fait elle aussi a le droit de choisir son style de vie; et elle a choisi d'adopter le style musulman.

Autre chose: Marie la mère de Jésus, s'habillait comme les femmes musulmanes. à méditer...

Nous, musulmans, sommes les descendants d'une généalogie spirituelle, nous préservons la chasteté et la pudeur et l'honneur de l'homme.
Ceci est une lumière pour qui veut voir le chemin de vérité..

>> par ihshhhhhhhhii ma soeur <<
i
4 février 2012 23:29
Citation
_Ar-Rissela_ a écrit:

Nous, musulmans, nous préservons la chasteté et la pudeur et l'honneur de l'homme.


Permets moi d'en douter. L'homme qui reste chaste et pudique n'est pas encore né. A 15 ans ils ont les hormones qui fretillent et s'empressent de gouter à la chair.
Quand à l'honneur..................

Surtout les musulmans.
m
5 février 2012 11:00
Citation
ithren a écrit:
Citation
_Ar-Rissela_ a écrit:

Nous, musulmans, nous préservons la chasteté et la pudeur et l'honneur de l'homme.


Permets moi d'en douter. L'homme qui reste chaste et pudique n'est pas encore né. A 15 ans ils ont les hormones qui fretillent et s'empressent de gouter à la chair.
Quand à l'honneur..................

Surtout les musulmans.

Ta généralisation montrent bien ton ignorance des musulmans en effet beaucoup de frères se sont perdus mais beaucoup d'autres ne sont jamais sortisavec des filles c'est juste qu'ils ne le crient pas sur tout les toits. Comme le dit le prover " une arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
i
9 février 2012 15:19
Faux!!!No no la chasteté macsuline n'est pas un choix par convition religieuse. Elle est subit. Et c'est pour ca qu'il ne crie pas sur tout les toits. Ils en ont même honte.
C
11 février 2012 13:15
Citation
ithren a écrit:
Faux!!!No no la chasteté macsuline n'est pas un choix par convition religieuse. Elle est subit. Et c'est pour ca qu'il ne crie pas sur tout les toits. Ils en ont même honte.

Salam Aleikoum

Elle peut être subit mais cela peut aussi être choisi car on connait qu'elles en sont les conséquences d'un point de vue religieux et que l'on craint ses conséquences. Et si on ne le crie pas sur tout les toits c'est parce que de nos jours faire se choix peut être utiliser pour dénigrer, pour se moquer de la personne car les gens ne comprennent pas qu'on puisse choisir de rester chaste. Je peut prendre mon cas en exemple lorsque je le dit au gens au détour d'une discussion etc étant plus jeune j'avais le droit a des non t'es jamais sortie avec une fille!!! non t'as jamais embrasser etc etc mdrrr maintenant étant plus âgé j'ai même entendu une fois de venant d'une fille je comprend pas qu'un mec veuille pas coucher avant le mariage ou encore t pas normal je trouve ça suspect etc etc
Donc quand en face de toi tu a se genre de réaction tu préfère garder ça pour toi!!!!
L
12 février 2012 16:41
Citation
Chamali69 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Faux!!!No no la chasteté macsuline n'est pas un choix par convition religieuse. Elle est subit. Et c'est pour ca qu'il ne crie pas sur tout les toits. Ils en ont même honte.

Salam Aleikoum

Elle peut être subit mais cela peut aussi être choisi car on connait qu'elles en sont les conséquences d'un point de vue religieux et que l'on craint ses conséquences. Et si on ne le crie pas sur tout les toits c'est parce que de nos jours faire se choix peut être utiliser pour dénigrer, pour se moquer de la personne car les gens ne comprennent pas qu'on puisse choisir de rester chaste. Je peut prendre mon cas en exemple lorsque je le dit au gens au détour d'une discussion etc étant plus jeune j'avais le droit a des non t'es jamais sortie avec une fille!!! non t'as jamais embrasser etc etc mdrrr maintenant étant plus âgé j'ai même entendu une fois de venant d'une fille je comprend pas qu'un mec veuille pas coucher avant le mariage ou encore t pas normal je trouve ça suspect etc etc
Donc quand en face de toi tu a se genre de réaction tu préfère garder ça pour toi!!!!

Salam Aleykoum

Quand quelqu'un à des convictions et fait ce choix , les personnes peuvent etre surpris positivement comme négativement. Ce qu'il faut retenir c'est que ceux qui jugent sont dans l'ignorance. Qu'Allah les guident
La meilleure des reponses , est de laisser parler
C
12 février 2012 17:50
Citation
La ilaha illa'llah a écrit:
Citation
Chamali69 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Faux!!!No no la chasteté macsuline n'est pas un choix par convition religieuse. Elle est subit. Et c'est pour ca qu'il ne crie pas sur tout les toits. Ils en ont même honte.

Salam Aleikoum

Elle peut être subit mais cela peut aussi être choisi car on connait qu'elles en sont les conséquences d'un point de vue religieux et que l'on craint ses conséquences. Et si on ne le crie pas sur tout les toits c'est parce que de nos jours faire se choix peut être utiliser pour dénigrer, pour se moquer de la personne car les gens ne comprennent pas qu'on puisse choisir de rester chaste. Je peut prendre mon cas en exemple lorsque je le dit au gens au détour d'une discussion etc étant plus jeune j'avais le droit a des non t'es jamais sortie avec une fille!!! non t'as jamais embrasser etc etc mdrrr maintenant étant plus âgé j'ai même entendu une fois de venant d'une fille je comprend pas qu'un mec veuille pas coucher avant le mariage ou encore t pas normal je trouve ça suspect etc etc
Donc quand en face de toi tu a se genre de réaction tu préfère garder ça pour toi!!!!

Salam Aleykoum

Quand quelqu'un à des convictions et fait ce choix , les personnes peuvent etre surpris positivement comme négativement. Ce qu'il faut retenir c'est que ceux qui jugent sont dans l'ignorance. Qu'Allah les guident
La meilleure des reponses , est de laisser parler

Oui ça c'est évident personnellement je m'en fou complètement de se qui peut être dit mais afin d'éviter toute réflexion pas tu garde cela pour toi au moins tu es tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 17:51 par Chamali69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook