Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest devenu INSUPPORTABLE
1 janvier 2016 19:34
Salam a vs les filles ,

Le manque de sommeil de ma fille de 11 mois me rend dingue. Habitant seule ac mon mari a letranger et nayant vraiment AUCUNE AIDE en dehors de mon mari qui lui travaille enormement, donc pas present pour maider. Ma fille a toujours eu des difficultes pour dormir qq heures daffiles. Deja pour quelle dorme, je dois la bercer pendant minimum 2HEURES. Cest treeeeees fatigant et treeeees frustrant.
Je gardais espoir me disant quelle changera lorsquelle atteindra ses 6mois environ mais la situation est de pire en pire. La , a 11mois,je la berce tjs 2heures pr quelle dorme et lorsquelle dort enfin elle se reveille 1h apres pour boire du lait puis durant tte la nuit cest comme ca elle se reveille chaque heure ou 1h et demi. Deja quand elle se reveille il me faut un quart dheure pour me rendormir alors imaginez.

Jai vraiment besoin de conseils et daide parceque la cest trop. Je suis enceinte de bb2 , je la porte tte la journee sinon cest crise de pleurs interminable+ pas de sommeil la nuit ni laprem. Je deviens folle , vraiment !!! Cest trop pour une seule personne....
A
1 janvier 2016 19:40
Salam

Félicitations pour ta grossesse.

Je compatis à ton manque de sommeil, ta fille mange t elle assez au cours de la journée ?
L allaites tu ?

Je suppose que tu ne travail pas et donc que tu la gardes ?
Il faudrait que tu essayes instaurer une journée type que tu reproduis quotidiennement pour qu elle prenne un rythme et s habitue
1 janvier 2016 19:46
Amooraa merci davoir pris la peine de repondre.
Nos journees se ressemblent on fait pratiquement tous les jours la meme chose. Je lai allaitee 4 mois puis plus de lait. Jai oublie de preciser quelle na jamais dormi dans son lit , toujours a mes cotes dans mon lit.
Oui elle mange tres bien durant la journee.
Je suis sure quil ya une raison precise a son probleme de sommeil mais je nen ai aucune idee malheureusement...
A
1 janvier 2016 19:52
pareil mon petit bout de 13 mois dort encore avec moi.
Je viens tout juste de le sevrer et j espère qu il va accepter d aller dans son lit lol.

As tu déjà emmener ta petite chez l ostéopathe ? Ça peut parfois être bénéfique, surtout si c'est depuis la naissance qu elle a des troubles du sommeil.
1 janvier 2016 20:05
Effectivement oui cest depuis sa naissance. Je vais de suite lire un peu sur ce que peut lui apporter un osteopathe. Je te remercie enormement. Que dieu protege ton petit.
P
1 janvier 2016 23:50
Ma sœur déjà tu es plus fatiguée du fait de ta grossesse( qu'elle se passe l mieux possible et sous la grâce d'Allah).

Ton erreur est simplement de ne pas avoir appris à ton enfant a s'endormir seul.
Donc a chaque micro réveil dans la nuit , il te réclame.
Je te dis ça, pque jusqu'au 6 mois de ma fill, je l'endormais au sein et ça durait. ( pas autant que toi, et par contre j'avais la chance qu'elle dorme la nuit entière ensuite )

Mais il te faut le déclic, et quand tu sera prête et décidée à ce que ton enfant dorme seul dans son lit, il faudra juste s'y tenir.
Tu seras plus reposée et ton Bébé aussi.
Pque faut reconnaître que parfois on les réveille pendant notre sommeil.

En plus avec un autre enfant, il faut que tu puisse les laisser au lit. Ou tu accumuleras encore de la fatigue.

Instaure un rituel pour le coucher. Toujours la même chose , à la même heure et tu y tiens.
Ensuite tu lui explique que tu le laisseras pleurer pque c'est cr qu'il y a de mieux pour lui.

Et c'est là que c'est dur. Si tu n'es pas sûre de toi ça sert a rien, et tu ne tiendras pas a l'entendre pleurer.
ça dure au Max une semaine, pour moi en 3 nuits ct bouclé.

3 soirs où j'étais juste derrière sa porte, le cœur serré, mais je savais ce qui était mieux pour ma fille ét pour moi, ét j'ai tenu.
Ensuite ct du gâteau de la coucher. Ét la nuit aucun réveil, ils savent se rendormir sans toi.
Pque a l'âge de ton enfant, ils passent une nuit sans réclamer à manger, la c'est juste pour ta présence.

Ét quand tu nous dis que tu as toujours dormi avec, ça explique tout.

Courage ét prend soin de vous
2 janvier 2016 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rituel du sommeil et laisser pleurer. Si tu as une voiture, fais un tour en voiture. Sommeil garanti au bout de 10 min. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 00:28 par CHN-W.
F
2 janvier 2016 00:17
Salam aleikoum

Au point où tu en es, as-tu essayé de coucher ta fille avec toi et dormir avec elle ?
2 janvier 2016 03:07
Perlee : amin ya rbi merci bcp. Tu as tt a fait raison je ne lui ai pas appris a dormir seule. En fait au tt debut elle souffrait de colliques et quand je la portais et bercais elle se sentait mieux puis je la faisais dormir dans mes bras croyant bien faire . Voila le resultat aujourdhui.
Crois tu quil est encore temps que je lui apprenne a dormir seule dans son lit. Ca va etre un choc pr elle. Un jour je lai laisse pleure un quart dheure , elle etait en sueur, visage violet et sur le point de vomir.

Chnw: wa alaykoum salam.malheureusement je nai pas encore de voiture mais jai remarque que lorsquon est en taxi et dehors dans sa poussette, elle sendort sans pb. Ca meneeeeeeeve !

Fleur de jasmin : elle dort ac moi depuis sa naissance justement , cest la source du pb sad smiley
O
2 janvier 2016 08:47
salam

jai vecu la meme chose en plus pire meme lol

mon fils qui aujourd’hui a 25 mois, a eu un sommeil pendant 15 mois assez compliqué

tout comme toi cododo, il était au sein je lai sevré a 6 mois et demi, réveille toute les heures, bercer pendant 1 h, et vers 14 mois jai eu droit a des insomnies de 2h environ en plein milieu de la nuit, je gardé mon fils dns mes bras je récité le coran je le bercer jusque ce quil endorme, autant de dire que je dormai pas, javai pri lhabitude .

jai tt essayer, tetines, tisane, rituel, doudou, vetement qui m'appartient, la seul chose que jai pas essayer cest de le laisser pleurer, trop dur pr moi je pouvais pas malgres la fatigue.

il y avai aucune raison, il est tres actifs tbarekellah, mange de tout HAMDOULLAH, le medecin ma di votre fils ne veux pas faire ses nuits, il ma di une amie a patienter deux ans avec son fils et lui me disai ma fille se reveille deux fois egalement, donc vs inquietez pas.

en plus il ratraper son someil perdu en dormant jusque 11h. il feser de bonne sieste.

donc bon je me suis di pas la peine de me prendre la tete je vais patienter.

il a dodo avec moi jusqua mon accouchement,

timagine, le ventre enorme a 2h du matin entrain de bercer mon fils qui a 14 mois, cetait epuisant,

ensuite quand jetai a la maternité mon mari ma di il a bien dormi sans le bercer, je lui ai di arete tu es serieu?

il ma di oui, et en effet a mon retour a la maison premiere nuit impeccable, il tourné en rond un peu dans son lit et il sendormé rapidement, deuxieme nuit, jai eu drolit a une insomni,

mon mari s'est occupé de notre fils et moi de notre fille, pas evident.

troisieme jour mon fils a fais ses nuits et depuis hamdoullah il dort super bien In love,

ma fille aussi elle se reveille seulement pr tété jai meme pas besoin de me levé elle se rendor direct.

voila tout ca pr te dir que tu n'es pas la seul et ton enfant finira par faire ses nuits.

c'est pas facil c'est clair inchALLAH que tu trouve la solution
l
2 janvier 2016 08:56
Salam

Si elle s'endort dans la poussette, tu tiens peut être un début de solution (qui sera transitoire et moins agressive pour l'amener à dormir dans son lit)

Essaye de commencer par la balader dans la maison ( enfin, au mieux tu t'assois et tu pousses avec tes pieds, pour éviter de te fatiguer davantage )

Peut-être qu'elle réussira à s'endormir et de là, tu la poses dans son lit.

Bon courage à toi!!!
Être loin de sa famille, ce n'est pas facile tous les jours (je suis dans la même situation)
5 janvier 2016 11:36
Salam

Ton histoire m'a vraiment fait penser à mon fils qui aujourd'hui a 4 ans car c'était exactement pareil et je n'avais encore jamais entendu un bébé s réveiller toutes les heures la nuit jusqu'à aujourd'hui avec ton histoire.. lol
Bon.. je sais que ce n'est pas du tout une partie de plaisir.. au contraire c très dur psychologiquement et la fatigue finit par nous rendre à fleur de peau.. je craquait souvent en larmes aussi en M réveillant l allaiter. J'ai une question d'ailleurs ? Tu l allaites ou lui donne le biberon ?

Pcq moi à ce moment là c'était l'allaitement et justement à 12 mois après ces nuits où je ne dormais quasi rien. On m'a conseillé de passer au biberon et c cque j'ai fait..

En toute honnêteté ça n'a pas changé grand chose à mon problème. Mais pour toi qui sait ? Pour cqui est des 2h que tu prends à la mettre au lit y a une technique aussi et franchement ça a marché la première fois mais après j'ai craqué et ne pouvait plus la refaire.. ce sont les 5 - 10 - 15.. tu l'as mets au lit au lui expliquant bien qu'elle va dodo seule.. et t'en va.. elle va pleurer évidemment mais tu l'as laisse et au bout de 5 mon y retourne.. tu lui reexpliques et la calme puis ma repose à nouveau et cette fois 10 mon avant de revenir.. c terrible je sais mais bon ! Tu refais pareil mais là attend 15 min avant d'y aller et j te promet elle sera KO de pleurs et se sera finalement endormie.. apparamment si tu tiens cette technique plusieurs jours d'affilé elle va finir par s'endormir seule mais malheureusement disons que c la manière forte!
Moi j'ai pas su car ça M déchirait le coeur de l'entendre hurler et pleurer comme sa..

Sinon pour revenir au sommeil tt doucement j lui ai appris juste de m coucher à côté fin dans mon lit qui était à côté du sien dans ma chambre.. et faire semblant de dormir aussi.. il a finit par s'endormir et espacer ses réveils nocturnes.
5 janvier 2016 11:43
Pour ce qui est des réveils nocturnes, je ne veux pas te faire peur mais le mien a fait des nuits complètes qu'à 3 ans
m
5 janvier 2016 14:55
Pour le berçage pendant 2 heures, il y a une solution qui n'en est pas une, mais en attendnat, moi elle m'avait changé la vie : la balancelle! Celle qui se balance toute seule avec des piles ou éléctrique. Au moinq tu récupère tes bras et bébé fait dodo dedans thumbs up

Llah i3awnek ça doit pas etre évident yawning smiley
5 janvier 2016 15:45
Merci davoir repondu narjisse. Je lai allaite 4mois seulement car plus de lait apres. Maintenant cest biberons.je vais essayer la technique parce que je suis prete a tout cest bon.je veux absolument que ca sarrange avant larrivee de bb2 sinon ca sera la cata.
Tu as ete tres courAgeuse de supporter jusqua ses 4ans. As tu essaye de trouver une solution aupres des medecins ?
Citation
narjisse781 a écrit:
Salam

Ton histoire m'a vraiment fait penser à mon fils qui aujourd'hui a 4 ans car c'était exactement pareil et je n'avais encore jamais entendu un bébé s réveiller toutes les heures la nuit jusqu'à aujourd'hui avec ton histoire.. lol
Bon.. je sais que ce n'est pas du tout une partie de plaisir.. au contraire c très dur psychologiquement et la fatigue finit par nous rendre à fleur de peau.. je craquait souvent en larmes aussi en M réveillant l allaiter. J'ai une question d'ailleurs ? Tu l allaites ou lui donne le biberon ?

Pcq moi à ce moment là c'était l'allaitement et justement à 12 mois après ces nuits où je ne dormais quasi rien. On m'a conseillé de passer au biberon et c cque j'ai fait..

En toute honnêteté ça n'a pas changé grand chose à mon problème. Mais pour toi qui sait ? Pour cqui est des 2h que tu prends à la mettre au lit y a une technique aussi et franchement ça a marché la première fois mais après j'ai craqué et ne pouvait plus la refaire.. ce sont les 5 - 10 - 15.. tu l'as mets au lit au lui expliquant bien qu'elle va dodo seule.. et t'en va.. elle va pleurer évidemment mais tu l'as laisse et au bout de 5 mon y retourne.. tu lui reexpliques et la calme puis ma repose à nouveau et cette fois 10 mon avant de revenir.. c terrible je sais mais bon ! Tu refais pareil mais là attend 15 min avant d'y aller et j te promet elle sera KO de pleurs et se sera finalement endormie.. apparamment si tu tiens cette technique plusieurs jours d'affilé elle va finir par s'endormir seule mais malheureusement disons que c la manière forte!
Moi j'ai pas su car ça M déchirait le coeur de l'entendre hurler et pleurer comme sa..

Sinon pour revenir au sommeil tt doucement j lui ai appris juste de m coucher à côté fin dans mon lit qui était à côté du sien dans ma chambre.. et faire semblant de dormir aussi.. il a finit par s'endormir et espacer ses réveils nocturnes.
5 janvier 2016 15:46
Justement jai bcp regrette de ne pas lavoir achete au debut. Maintenant elle est trop grande pour la balancelle non ?
Citation
merrill3 a écrit:
Pour le berçage pendant 2 heures, il y a une solution qui n'en est pas une, mais en attendnat, moi elle m'avait changé la vie : la balancelle! Celle qui se balance toute seule avec des piles ou éléctrique. Au moinq tu récupère tes bras et bébé fait dodo dedans thumbs up

Llah i3awnek ça doit pas etre évident yawning smiley
y
8 janvier 2016 15:53
As salam aleyki oukhty

malheureusement, le pb cest que des le depart tu naurais pas lhabituer a la bercer avant de dormir. A partir du moment quun bebe est repu, est propre dans ses couches, tu le poses dans son lit et dors seul.

Pour "arranger ce pb" malheureusement sa va etre difficile mais kheir incha Allah. Je te conseil apres avoir palier a tous ses besoins de poser ton enfant dans un premier temps dans son lit et de rester pres de lui sans le bercer. Sa va etre dificile car il va surement pleurer enormement mais faut etre forte. Au bout dune semaine incha Allah sa sarrangera. Le truc pour te faciliter la tache est dessayer de lepuiser un max avant de dormir quitte a ecourter ses siestes.
Concernant le lait tte les heures je te conseille de reduire petit a petit la quantite dun biberon sur 2 jusqu a le suprimer definitivement.

Tu peux egalement dans son biberon du soir mettre un peu de cereales pour quil soit plus cosistant et plus repus.

Jespere taavoir aider. Nhesites pas si ta besoin. G 2 enfants rapproches de 15 mois decart donc je suis passer par la. Mon deuxieme a fait ses nuits a 14 mois et ne voulai pas dormir avec son frere dans sa chambre. G du laisser pleurer mais il sy fon vite lhamdoullah. Faut etre forte et pas ceder au pleurs.

si tu cedes bb va comprendre et va systemetiquement utiliser ce moyen pour avoir ce quil veut.

bon courage ma belle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook