Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cesser un pêché ?!
7 janvier 2017 19:17
salam aleykoum

je voudrai avoir des conseil pour arrêter un pêché , je me remet sans cesse à dieu pour cela mais je n'arrive pas je ne sais pas comment cesser ..

je déprime en me disant que si je recommence sa veut dire que dieu veut pas mon bien


Merci de votre aide mes frêres et soeurs
7 janvier 2017 19:21
comment avec du courage de la fierté l'amour de dieu la crainte du chatiment l'envie de purifier son ame d'etre dans le vrai :
"Prends garde à ton âme ! Car aucun mal ne t’a touché sans que cela ne vienne d’elle et ne conclus pas de trêve avec elle,ne l’aura pas honorée celui qui ne l’aura pas humiliée et ne l’aura pas rendue honorable celui qui ne l’aura pas avilie et ne l’aura pas réparée celui qui ne l’aura pas cassée et ne l’aura pas reposée celui qui ne l’aura pas fatiguée et ne l’aura pas rassurée celui qui ne l’aura pas effrayée et ne l’aura pas rendue joyeuse celui qui ne l’aura pas attristée).
7 janvier 2017 19:22
Ben bien sûr, c'est la faute de Dieu, t'as pas froid aux yeux pour dire ça.

Tu pourrais pas dire par exemple "je déprime en me disant que si je recommence sa veut dire que je suis encore trop faible".

Citation
mektoub392 a écrit:
salam aleykoum

je voudrai avoir des conseil pour arrêter un pêché , je me remet sans cesse à dieu pour cela mais je n'arrive pas je ne sais pas comment cesser ..

je déprime en me disant que si je recommence sa veut dire que dieu veut pas mon bien


Merci de votre aide mes frêres et soeurs
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
7 janvier 2017 19:38
Salam aleykoum,
Est-ce que tu peux dire quel est ce péché ?
Et peut-être qu'Allah te fait passer une épreuve où il faut être patient et savoir se contrôler sans compter que sur ses du'a. Mais parfois c'est en commettant des péchés qu'on se rend compte de l'importance d'Allah, est-ce qu'avant de commencer ces péchés tu faisais tes prières ?
Et suivant le péché il faut pas toujours culpabiliser, parfois c'est plus fort que nous et parfois il y a des moyens plus accessibles pour arrêter ce péché.
Il faut que tu en dises plus sur ce péché.
7 janvier 2017 19:41
toi tu travailles pour les magazines people chui sûre lol
S
7 janvier 2017 19:43
Mdrrrr
Citation
Mess13 a écrit:
toi tu travailles pour les magazines people chui sûre lol
7 janvier 2017 19:47
Aller balance ton péché dis nous tout!!!!!!!!!!!!

aie confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi ... whistling smiley

Jte jure ta pompé l'idée sur Kaa du livre de la jungle
Citation
Samsam000 a écrit:
Mdrrrr
S
7 janvier 2017 19:49
Non je pratique pas l'hypnose pour faire avouer aux gens ce qu'ils ont fait, du moins pas encore ptdr
Citation
Mess13 a écrit:
Aller balance ton péché dis nous tout!!!!!!!!!!!!

aie confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi ... whistling smiley

Jte jure ta pompé l'idée sur Kaa du livre de la jungle
7 janvier 2017 19:52
Ben tente quand même un coup d'hypnose pour l'autre qui s'est mit à poil à cause de la soit disant interdiction de porter de la soie pour l'homme il se la joue à la mowsmoking smileygli là
Citation
Samsam000 a écrit:
Non je pratique pas l'hypnose pour faire avouer aux gens ce qu'ils ont fait, du moins pas encore ptdr
S
7 janvier 2017 19:58
Je vais voir si je peux faire quelque chose alors grinning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Ben tente quand même un coup d'hypnose pour l'autre qui s'est mit à poil à cause de la soit disant interdiction de porter de la soie pour l'homme il se la joue à la mowsmoking smileygli là
*
7 janvier 2017 20:27
Salam alayk

@ mektoub392:

J'espère que tu ne dévoileras pas ici ton péché que jusqu'à présent Allah a caché. Quel qu'il soit ton péché le repentir est nécessaire et l'arrêt du péché est une obligation. Tu n'arrives pas? Demande au Créateur un déclic, un nouveau départ et tourne la page.


Citation
mektoub392 a écrit:
salam aleykoum

je voudrai avoir des conseil pour arrêter un pêché , je me remet sans cesse à dieu pour cela mais je n'arrive pas je ne sais pas comment cesser ..

je déprime en me disant que si je recommence sa veut dire que dieu veut pas mon bien


Merci de votre aide mes frêres et soeurs
7 janvier 2017 20:41
Salam,

On peut aisément deviner de quel pêche il s'agit, celui-ci revient sur la table souvent.

Repens-toi de manière sincère et ne recommence plus. Pour cela il faut s'en remettre à Allah, et faire chaque jour qui passe quelques choses qui t'approche de plus en plus de Lui, et qui t'éloignes par conséquence de ce péché.

Qu'Allah te facilite dans cette perspective.

Wa salam.
F
7 janvier 2017 21:30
Regarde ce film : The Tortured.

Et dis toi, qu'en enfer, c'est la souffrance du mec X infinie.

Moi ça me calme direct.
Citation
mektoub392 a écrit:
salam aleykoum

je voudrai avoir des conseil pour arrêter un pêché , je me remet sans cesse à dieu pour cela mais je n'arrive pas je ne sais pas comment cesser ..

je déprime en me disant que si je recommence sa veut dire que dieu veut pas mon bien


Merci de votre aide mes frêres et soeurs
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook