Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Césarienne prgrammée(besoin de vos expériences et vos conseils)
n
28 juin 2007 18:18
oui janate tu as raison hta ana comme toi khawafa bezaf
o
28 juin 2007 18:43
bonjour janate84,
pourkoi tu veu faire 1cesarienne si ta pas de pbs de santé? le bébé est bien placé alor ca peut ke bien spasser. né pas peur,dieu est grand. essai dacoucher normale de tte facon si ya pbs les medecin travail ds lurgence. g eu ma fille par césarienne urgence parceke son coeur faiblissé. ma puce a fai tt le travail, le médecin touchai sa tete avec son doight, il la tiré mais elle aidé pas pour sortir. on ma ramener au bloc durgence. jcroi tu es au maroc. tu sais maroc ou europe, 1 cesarienne coute. c compté comme 1 act chirurgicale ca veu dire les médecin sont payé en plus. alor jcroi si tu es au maroc, déjà juste 1 nuit à la maternité c cher. si tu fais césarienne ca sera 3foi plus. jsai pr la santé largent compte pas just si tu peux éviter. c de largent ke tu auras en + pr ton bébé inchalah.
bon acouchement.
s
28 juin 2007 21:38
salam janate84

je suis du même avis que Okhte, si tu n'as pas de pb de santé particuliers et que ta gynéco trouve que ton bb est bien placé, mieux vaut privilégier un accouchement par voie basse.

J'ai lu plus haut que c'est ta première grossesse et que tu as un peu peur de l'accouchement, chose tout à fait naturelle, moi quand j'étais enceinte (première grossesse aussi), plus ma DPA approchait et plus j'avais peur, et je priais pour avoir une césarienne, j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit "mais t'es folle, si tout se passe bien accouche par voie basse" en y repensant c'est vrai que la césarienne reste tout de même une opération chirurgicale...enfin bref quand j'ai demandé à mon médecin si il pouvait me programmer une césarienne pour me rassurer, il a pas du tout été chaud et il m'a conseillé d'attendre le jour J et de voir ce qui se passerait et d'aviser à ce moment là, alors c'est ce que j'ai fait, elhamdoullilah tout s'est super bien passé, et avec la péridurale, je n'ai quasiment rien sentie... je t'encourage vivement à laisser faire les choses et si au moment de ton accouchement ton docteur pense qu'il faille faire une césarienne, il la fera.

et surtout ne pense que tu ne seras pas capable d'accoucher par voie basse, si certaines ont réussi pourquoi pas toi ?!

bon courage et bon accouchement inchallah
j
29 juin 2007 09:43
merci beaucoup pour vos conseils ,je suis vraiment perturbée
N
29 juin 2007 11:03
salam janate,

moi c'était l'inverse tongue sticking out smiley jai trop peur de la césarienne lol ! ils m'ont fait pleuré un moment pendant le travail car le col n'avait pas bougé en 1h30 et m'ont dit faut se préparer a une césarienne, j'ai fondu en larme crying( et je me suis endormi 1 heure, il m'ont réexaminé ensuite et le col avait bien bougé, ouf quel soulagement pour moi !!!

Si c'est la douleur qui te fait peur, prend la péridurale, vrament c'est super !!! de sentir bébé qui descent ptit a ptit, qui fait sont chemin tongue sticking out smiley

Moi je te donne mon avis, après c'est toi qui doit faire ce que tu préfères, je te souhaite la meme chose que j'ai vécu, vraiment je suis prete a refaire ca plusieurs fois !!!! grinning smiley moi qui est très douillette, ki a peur et ki n'a jamai affaire aux soins médicaux.

Essaye de trouver une bonne clinique au maroc car c vrai que moi le personnel ou jai accouché étaient super, très attentionné, me rassurer, m'expliké, on a pri le temps et c'était vraiment quqlque chose de magnifique, voir chaque étapes, se préparer, et les émotions si fortes quand il sort sa tete et que le papa m'a annocé que c'était un garcon eye rolling smiley

Bisou soeurette et je vais faire une prière pour toi afin que tu réussisses a faire le bon choix et que ca se passe au mieux pour toi.
m
29 juin 2007 12:50
salam


tu as pensé a la peridural ??? tu sentiras plus rien..

la cesarienne c est un acte medical faut pas l oublier...si tu accouches par voix basse tu seras sur pied le jour meme ou le lendemain alors que la cesarienne sa fait mal pense a tout ça....je crois que tu as 15 jours de soins

un accouchement c est pas la fin du monde certaine accouche a la maison sans peridural lol tu as fais un bebe va juste au bout lol .... tu veras tu seras hyper fiere de toi surtout si le bebe se presente normalement...


si tu as peur demande au papa de t accompagner pendant l accouchement

salutation

je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec ta petite famille
j
29 juin 2007 12:54
merci beaucoup hbiba mlle oui je vais parler à ma gyneci pour la peridurale limaktaba and lah tawwsal inchalah
m
29 juin 2007 13:38
Coucou ma belle

il ne faut pas que tu paniques pour autant
comme disait une personne la césarienne met plus de temps à guérir
il faut que tu sois courageuse et tu verras tu seras fière de toi
il faut que tu essaye de surmonter ta peur

laisse les choses faire et surtout laisse ton bébé choisir de quelle façon il va naitre

les douleurs sont dues aux contractionx et non du fait que ta partie intime s'ouvre

au moin demande une péridurale
tu verras tu ne sentiras rien

Bon courage

et tiens nous au courant

Boussa
b
29 juin 2007 16:49
surtout évite je suis passée par la il ya bientot 2 ans et tu peut pas s'avoir comme je le regrette!!!!!!!!!!!!

avant de te décidé prend des cours d'accouchement exemple la sophrologie sa te rassurera surement.

dit toi que si dieu nous fait passé par de tel épreuve comme l'accouchement ce n'est pas por rien.

reflechit bien car apres la cesarienne ne pas pouvoir s'occuper de son petit ange est tres difficil à supporter.
z
29 juin 2007 18:07
Moi j ai eu une cesarienne et pourtant je me suis occupee de ma fille sans probleme!!!!!
Mes filles, ma vie.
O
1 juillet 2007 14:43
janate84, je suis très contente pour toi, par contre un conseil et tu me connais déja (anciennement shardat), j'etais comme toi, j'avais peur, je trouve ca dommage que tu procède à une césarienne alors que le bébé se porte bien, le charme de l'accouchement c'est ausi de ressentir cet acte,surtout que tu es bien courageuse, tu a subit les vomissements au débuts et cela ne t'a pas empêché de continuer de travailler.
à la limite tu peux choisir la péridurale, tu ne ressens pas la douleur mais tu es consciente et tu vois ce qui se passe.
perso, j'ai senti l'accouchement et dieu sait comment je suis fénéante aussi et peureuse, mais maintenant en y pensant c'est que du bonheur. au moins je sais ce que c'est les contractions, la poussée..etc

le choix reste à toi, allah yefokoke bikhire
j
2 juillet 2007 10:00
ya rabi amine hbiba oum malak,tu sais j ai pensé à toi ce week end wlah j étais tropp stréssée et je me sens trop nerveuse et j'ai dis je me souviens bien de shardat ,elle aussi etait trop stressée deprimée à la fin de sa ligne droite. lah ijiblina lifiha lkhir ya rabi et limaktaba rada tawssal merci hbiba beaucoup pour ton conseil car j ai vraiment besoin de vos experiences .
bisou à toi et malak lah iraliha lik
N
2 juillet 2007 12:33
ne pas strésser janate, ca va bien se passer, tu sais si tu stress, tu te contracte et c'est pas bon, faut que tu te relaxe, zen, pour que tu facilite la chose woula, repose toi, tu t'allonge, tu respires bien, fais des ptits massages aussi pour le bas du dos, les jambes...

Inchallah ca va allé, n'oubli pas cet été, je viendrais te voir promis avec mon Amir ;o)
j
2 juillet 2007 12:51
ça me fais un tres tres grand plaisir de venir me voir wlah j attend avec impatiente le jour que tu m appelleras pour me dire je suis au maroc et je viendrai te voir demain wlah marahbabik toi et ton amir et ton mari ça me fais un tres grand plaisir que vous viendrez chez moi cet été smiling smiley
N
3 juillet 2007 21:37
aves plaisir de te rencontrer ma soeur tongue sticking out smiley
O
4 juillet 2007 11:33
ne t'inquiète pas janate84, quand tu pensera plus tard t'en rigolera de toute cette prise de tête durant la grossesse, wallahwinking smiley

moi aussi j'aimerais passer te voir winking smileysurtout que je suis de casablanca, mais je ne rentre pas cet étéangry smiley
enfin je ne suis pas entrain de m'inviter làperplexenon sérieux ca me faira plaisir de faire ta connaissance le jour ou je rentre à casablanca, après tout pourquoi pas????si ca se peut on se connais déja, on etatit au même lycéeperplexe
semhi li Noramira, rani kane ghire...lol
allez bessahatkome et allah yekhililikom wlidatkome we kekamale bikhire like à janate
N
4 juillet 2007 12:04
OumMalake jai vu que tu ma cité juste au dessus mais t'as parlé en arabe juste dans la dernière phrase et je comprend pas lol eye rolling smiley
O
4 juillet 2007 20:03
Citation
Noramira a écrit:
OumMalake jai vu que tu ma cité juste au dessus mais t'as parlé en arabe juste dans la dernière phrase et je comprend pas lol eye rolling smiley
salam
j'ai dis: excuse moi noramira car je suis jalouse ...lol
j
6 juillet 2007 19:12
oum malak marahba bik w alaf marahba hadak houwa nhare lekbire litji l casa o douzi andi alors puisque tu vas pas vebir l été ila jiti au cours de l année marahba bik ça me ferra un grand plaisir de te rencontrer smiling smiley



Citation
OumMalake a écrit:
ne t'inquiète pas janate84, quand tu pensera plus tard t'en rigolera de toute cette prise de tête durant la grossesse, wallahwinking smiley

moi aussi j'aimerais passer te voir winking smileysurtout que je suis de casablanca, mais je ne rentre pas cet étéangry smiley
enfin je ne suis pas entrain de m'inviter làperplexenon sérieux ca me faira plaisir de faire ta connaissance le jour ou je rentre à casablanca, après tout pourquoi pas????si ca se peut on se connais déja, on etatit au même lycéeperplexe
semhi li Noramira, rani kane ghire...lol
allez bessahatkome et allah yekhililikom wlidatkome we kekamale bikhire like à janate
j
6 juillet 2007 19:23
alors pour moi j ai arreté le travail mardi car je n ai pas pu continuer je suis à la maison je pense beaucoup au jours de l accouchement , parfois j ai peur et parfois kanafrahe car enfin je vais voir ma petite et je dis toujours likatabha lah marahbabiha .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook