Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cesarienne ya moins d un an et de nouveau enceinte help !!!!
I
3 mai 2011 21:29
Salam les filles,

Je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont une cesa a un an d intervalle avec une grossesse l'annee d'apres. Je suis tombée enceinte sous pilule microval car j allaitais ma fille, elle a aujoiurdhui 10 mois et je suis enceinte de 4 mois, j ai eu une cesa d'urgence pour souffrance foetale alors que je devais accoucher par voie basse mais hamdolilah ma puce est née et est en pleine sante.

J 'ai bcp souffert de l operation, jai eu du mal a m'en remettre et j'ai un peu peur qu'il remete le couvert avec une opération pour ce bb.

Ont ma dit que l uterus mais au moins un an pour cicatriser je suis perdue merci de vos reponses barak allah ou fikoum
l
3 mai 2011 21:54
salam
moi je n'ai pas eu 2césarienne rapprochées mais j'ai eu un doute lundi j'ai fait un test de grossesse car j'ai tjr pas eu mon retour de couche(j'ai accouché le 08/02)!!je ss ss pillule cérazette elle est minidosée car moi aussi j'allaite!!
je voulais savoir si tu avais oublié de la prendre??mon test était négatif et comme toi je trouve qu'une césa c pas facile a s'en remettre et puis c sur que c pas du tt conseillé d'étre enceinte de suite!!
dans ton cas tu as été encente 6mois après ta césa c un peu juste car les chirurgiens disent qu'il faut un an pour que l'utérus cicatrise mais j'ai aussi lu que 6mois cétait bon!!!
par contre je veux pas te décevoir je sais que c dure la césarienne mais comme ta césa est très récente je pense pas qu'il prendront de risque car ton utérus est encore très fragile et il y a risque que l'utérus "pète" pdt un accouchement normal (a cause d contractions)donc je pense qu'il te feront une autre césa!!

mais demande a ta gygy au cas ou!!moi j'en ss a ma 2ème césa mais j'avais bcp d'écart dage entre mes 2petit (11ans)
pour ma première il m'avait déclenché et le bb s'est enroulé le cordon donc césa d'urgence
pour mon 2ème il pouvait pas me déclencher mon terme était dépassé et j'avais pas bcp de liquide donc il m'on fait une autre césa jétais très décue!!
mnt mon utérus pourra plus supporter un accouchement par voie basse donc je sais que si j'ai un 3ème enfant je passerai ss le bistouri!!c dur a admettre mais il faut s'y faire!!
je te souhaite bcp de bohneur avec t petit bouts!!dis toi que c ca l'essentiel c qu'au final tu aie t enfant avec toi en bonne santé!!
et aussi une césa d'urgence et une césa programmée c pas du tt pareil moi je l'ai vécu autrement et j'ai eu bcp moins mal que pour la première!!
bonne grossesse a toi et repose toi bien!!
tiens nous au courant qd tu auras demandé au médecin!!j'espère vraiment que tu pourras avoir un accouchemnt normal
o
4 mai 2011 11:20
salam

tout d'abord mabrouk comme t'as dit léna tout ce ke tu risque c une autre césarienne car utérus très fragile moins d'un an et puis lors de ta
grossesse tu va ressentir la cicatrice te tirer. Bonne chance mais seul ton gygy peut te conseiller car c lui ki a vu l'état de ton utérus.
Allah ikamel bkheir.Amine
salam
y
4 mai 2011 11:35
salam, comme te l'a si bien expliqué léna je pense qu'il faut laisser un certain écart entre 2 césa SI tu souhaite essayer une vb pour la prochaine grossesse.

Moi pour mon fils j'ai eu une césa pour souffrance foetale et apparemment en compte rendu il m'ont mis disproporttion monofoetale un truc comme ça genre j'ai pas le bassin assez large.

Et avec un compte rendu pareille normalement pour mes autres grossesse c'est césa d'office mais j'y crois pas trop et je me battrais jusqu'au bout si je suis enceinte à avoir ma voie basse j'ai l'impression qu'on ma volé mon accouchement et je 'lai trés trés mal vécu !!!
surtout que tout c'est super bien passé je n'aurais jamais imaginé ce scnério catastrophe!!

on m'a conseillé 1 an avant la prochaine grossesse c'est à dire 1 an entre l'accouchement et la nouvelle grossesse mais j'ai vu de tas de filles avoir une grossesse comme toit soit à à 4 mois aprés l'accouchement débuter une nouvelle grossesse ou plus ou moins!!!

malheureusement il faut essayer d'envisager une autre césa car peu de personnes voudrait prendre le risque de te faire accoucher par vb!!

néanmoins j'ai entendu dire que quand une césa est programmé la mère le vit beaucoup mieux aprés je sais que je resterais quand même déçu mais comme te las dit léna el hemdulah juste que bébé soit en bonne santé et la chance d'être maman c'est le principal

bon courage
V
4 mai 2011 12:28
salam alaycoum

félicitations, fait confiance en Allah azaouajal

je t'apporte mon témoignage :

j'ai accouché en 2008 d'un bébé sans vie une petite fille, une césa d'urgence car j'avais 40 de fiévre et stagnation du col ouvert à 5, et 3 mois plus tard pouf je tombe enceinte et sa ne m'a pas tué pourtant une césa c'est pas anodin mais hamdoulilah ma grossesse c'est trés bien passé, j'ai eu une deuxiéme césarienne en septembre 2009 et là j'attend un 3éme bébé pour aout 2011 inchallah et rien d'inquiétant mon gygy est trés confiant sauf que sa sera une césarienne, impossible de le faire par voie basse car il y a trop de risque, le risque qu'avec les contractions j'ai l'utérus qui s'ouvre au niveau des cicatrices et c'est grave pour bébé, donc danc ton cas sa sera une césa on prendra pas de risque à te faire accoucher par voie basse mais tkt pas ne te stress pas, je connais une maman qui a eu une rupture utérine en fin de grossesse alors qu'elle n'a jamais fait de césarienne, son bébé va bien donc en gros les rupture utérine sa concerne ttes les mamans césarié ou pas, mais elle sont super rare 0.01% de rupture utérine, mais tu sera suivie de prés donc place ta confiance en Allah, beaucoup de femmes aimerai etre à ta place

elhamdoulilah

bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
4 mai 2011 12:29
Citation
siham94000 a écrit:
salam

tout d'abord mabrouk comme t'as dit léna tout ce ke tu risque c une autre césarienne car utérus très fragile moins d'un an et puis lors de ta
grossesse tu va ressentir la cicatrice te tirer. Bonne chance mais seul ton gygy peut te conseiller car c lui ki a vu l'état de ton utérus.
Allah ikamel bkheir.Amine
salam

salam alaycoum

moi perso j'ai senti ma cicatrice tiré sans etre enceinte, je crois que ce n'est pas indicatif
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
I
10 mai 2011 13:24
Salam les filles,

Merci beaucoup pour vos conseils et temoignage, moi aussi je pense que c'est recent pour accoucher par voie basse mais alah ou ahlam on verras bien j rdv à l hopital inchallah en juillet pour un diagnostic de l'etat de ma cicatrice.

Boussates
18 septembre 2011 22:21
alors la miss ? ke t'ont ils dit ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook