Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
césarienne et un deuxième bébé!!?
e
4 août 2008 17:29
j'ai eu une césarienne dernièrement et j'ai voulu savoir au bout de combien de temps on peux tomber enceinte?

c juste une question qui m'a passé par la tete
k
4 août 2008 18:17
salam espoir07,
félicitaaaaaaaaaaaaationnnnnnnnnnnnnnnn!
à propos de ta question un an de préférance c'est ce que mon gynéco m'a dit car moi aussi j'ai accouché comme tu sais par césarinne et le gynéco m'a préscrtit la pilule à prendre pendant 6 mois sans arret mais il a inssissté sur le décalage d'un an.
bonne chance.
a
4 août 2008 23:04
salam,
félicitaions.
il faut voir comment ta césarienne s'est passée. j'ai une amie qui a accouché il y a un an par césarienne et qui est enceinte du deuxième donc huit mois de différence.
5 août 2008 04:18
je crois on doit attendre 1 an c'est ce que ma gygy m'a dis aussi.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
5 août 2008 09:19
j'ai vu un reportage il y a qq mois ou il disait qu'il fallait attendre minimum 6 mois entre la naissance et la grossesse. C'était le temps nécessaire pour la cicatrisation définitive de l'utérus.
h
5 août 2008 12:34
L'avis du medecin:
salam,
Normalement un an est conseillé, mais comme chaque cas est diférent, va voir ton gynecologue, lui ou elle seule peut te conseiller apres avoir examiné ton cas

Abdelhadi
Abdelhadi
e
5 août 2008 12:51
merci pour vos réponse j'ai voulu juste savoir faut attendre combine de temps,je me rappel aprés mon accouchement j'ai dis à mon mari que c la dernière fois je tombe plus enceinte car j'ai eu un accouchement difficile,et il m'as dis tu dis ça maintenant mais aprés tu va changer d'avis et puis avant le mariage on était d'accord pour faire minimum 3 bébé on verra bien d'ici l'année prochainesmiling smiley

là j'ai voulu savoir est ce que l'age ça joue?
le jour de mon accouchement j'ai fété mon 30ème année et je veux savoir si l'opération que j'ai eu c'était à cause de mon age car je connais 2 cousine à moi qui ont accouché par césarienne une elle avait 32 ans et l'autre avait 35 ans et aussi j'ai une tante qui a accouché césarienne et elle avait 34 ans?
h
5 août 2008 13:02
espoir 07

Salam

Aucun problèmes pour l'age, vois avec la gyneco pour ton cas particulier mais il n'y a pas de limites

Dr Addelhadi
Abdelhadi
e
5 août 2008 13:06
merci Dr abdelhadi

c vrai tu es un Dr?!

ça mets combien de temps l'utérus pour prendre sa place et est ce que ça passera de la meme façon pour un acouchement à voix basse ou bien l'utérus descent au moment de l'accouchement?
h
5 août 2008 19:27
poour espoir 07

salam

oui je suis medecin, gyneco et sexologue.j'ai exercé dans le monde entier, genre med.ss frontière, tu vois ce que je veux dire...et super blindé... et je continue a donner des cours au sein de la croix rouge, j'ai 63 ans...donc un vieux!Avantage: j'ai perdu tous les tabous depuis bien longtemps...

La cesarienne est une operation...! donc il faut du temps, combien? ça dépend de l'organisme de la femme, mais ne prends pas de risques, attends un an, de toute façon consulte TA gyneco.

Moi je recommande toujours l'accouchement naturel si il n'y a pas de complications annoncées (siège par exemple!)ce n'est plus douloureux, et pour la mère le résultat est nettement meilleur, l'anestésie est par masque (le nec plus ultra) ou en epidurale (tu reste consciente mais tu as les membres inférieurs paralisés plusieurs heures. La tendence nouvelle de promouvoir les cesariennes est a mon avis une stupidité. C'est du au fait que les medecins recherchent la solution de facilité et la securité mais aussi la rapidité car l'accouchement peut se produire sur commande... C'est aussi une tendence dans les hopitaux publics, le gyneco ne paut pas donner son avis...il DOIT respecter le protocole. Dans le privé tout est différent car tu PAIE. donc tu commande...

Abdelhadi
n
5 août 2008 19:29
Citation
hhhhhhhhhh a écrit:
poour espoir 07

salam

oui je suis medecin, gyneco et sexologue.j'ai exercé dans le monde entier, genre med.ss frontière, tu vois ce que je veux dire...et super blindé... et je continue a donner des cours au sein de la croix rouge, j'ai 63 ans...donc un vieux!Avantage: j'ai perdu tous les tabous depuis bien longtemps...

La cesarienne est une operation...! donc il faut du temps, combien? ça dépend de l'organisme de la femme, mais ne prends pas de risques, attends un an, de toute façon consulte TA gyneco.

Moi je recommande toujours l'accouchement naturel si il n'y a pas de complications annoncées (siège par exemple!)ce n'est plus douloureux, et pour la mère le résultat est nettement meilleur, l'anestésie est par masque (le nec plus ultra) ou en epidurale (tu reste consciente mais tu as les membres inférieurs paralisés plusieurs heures. La tendence nouvelle de promouvoir les cesariennes est a mon avis une stupidité. C'est du au fait que les medecins recherchent la solution de facilité et la securité mais aussi la rapidité car l'accouchement peut se produire sur commande... C'est aussi une tendence dans les hopitaux publics, le gyneco ne paut pas donner son avis...il DOIT respecter le protocole. Dans le privé tout est différent car tu PAIE. donc tu commande...

Abdelhadi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/08 19:40 par noujoum-samae.
e
6 août 2008 19:33
MERCI DR POUR L'INFO
i
7 août 2008 08:18
Citation
hhhhhhhhhh a écrit:
poour espoir 07

salam

oui je suis medecin, gyneco et sexologue.j'ai exercé dans le monde entier, genre med.ss frontière, tu vois ce que je veux dire...et super blindé... et je continue a donner des cours au sein de la croix rouge, j'ai 63 ans...donc un vieux!Avantage: j'ai perdu tous les tabous depuis bien longtemps...

La cesarienne est une operation...! donc il faut du temps, combien? ça dépend de l'organisme de la femme, mais ne prends pas de risques, attends un an, de toute façon consulte TA gyneco.

Moi je recommande toujours l'accouchement naturel si il n'y a pas de complications annoncées (siège par exemple!)ce n'est plus douloureux, et pour la mère le résultat est nettement meilleur, l'anestésie est par masque (le nec plus ultra) ou en epidurale (tu reste consciente mais tu as les membres inférieurs paralisés plusieurs heures. La tendence nouvelle de promouvoir les cesariennes est a mon avis une stupidité. C'est du au fait que les medecins recherchent la solution de facilité et la securité mais aussi la rapidité car l'accouchement peut se produire sur commande... C'est aussi une tendence dans les hopitaux publics, le gyneco ne paut pas donner son avis...il DOIT respecter le protocole. Dans le privé tout est différent car tu PAIE. donc tu commande...

Abdelhadi

moi je crois pas un mot de ton histoire ! pourquoi tu dis que u es super blindé?? pffff t'es pas obligé de dire que tu es medecin pour intervenir dans les forums tropp bizzarre
h
7 août 2008 08:29
Salam,

hissane456

Je ne vois pas ou est l'intéret de ta reponse, personne ne t'oblige a croire en rien!

Abdelhadi
Abdelhadi
g
7 août 2008 09:15
C'est vrai qu'une césarienne conditionne les autres grossesses car un utérus cicatriciel est plus fragile,il faut faire attention car cela reste une opération avec des suites opératoires:moi j'ai attendu presque 4 ans mais il ya débat ,on peut après une césarienne accoucher par voie naturelle (parce que en général le gynéco propose une deuxième césarienne)En tout cas il faut être en forme et bien rétabli car prendre des risques n'est pas judicieux...
e
7 août 2008 13:56
salam

merci pour vos réponses, là je me pose la question ou cas ou je tombe enceinte par erreur meme si je prends la pelule c quoi les inconvénients s'il arrive avant un an aprés ma césarienne,au meme temps quand je pense que si je tomberai enceinte de cette manière ça reste mon bébé et c haram d'avorter
g
7 août 2008 14:00
Le risque concerne toutes les cicatrices:il faut qu'elles soient bien guéries,solides pour supporter les variations donc patience et laissons le temps rétablir cette "blessure"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook