Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cesarienne,attention danger!
J
28 janvier 2014 13:11
Salam alaykoum,

J'aimerais mettre en garde,les femmes qui ont deja eu une,ou plusieurs cesariennes,de ne pas avoir d'autre grossesse,car elle peuvent avoir une maladie,qui s'appelle: placenta accreta et percreta.
En gros,c'est le placenta qui s'accroche a l'ancienne cicatrice de cesarienne (accreta) et ce placenta peut aussi traverser l'uterus,et s'accrocher a la vessie (percreta)
Les consequences,c'est soit une hysterectomie (ablation de l'uterus,et aussi de la vessie,dans les cas grave) soit la mort par hemorragie.Il suffit d'une seule cesarienne,pour avoir cette pathologie.
C'est une pathologie encore trés peu connu,mais avec l'augmentation des cesariennes,de plus en plus de femmes vont avoir ce probleme.C'est dailleurs ce qui m'est arrivé l'été dernier,al hamdou li leh,je suis guerri,et je ne garde pas de sequelle,mais ma guerison tien du miracle,pas beaucoup on la meme chance que moi.
28 janvier 2014 14:31
el hamdoulilah pour ta guerison, qu'allah guérisse tous les malades inchaallah amine.
Au nom de toutes les yabiladiennes je te reMerci pour la mise en garde.
28 janvier 2014 14:50
Selem alikoum,

la plupart du temps quand les médecins décide de pratiquer une césarienne c'est qu'il y a urgence non ? Chaque intervention comporte ses risques
29 janvier 2014 16:32
Et dire que presque toutes les femmes preferent la ceza pour une raison ou une autre
m
29 janvier 2014 18:23
Salam j'avais jamais entendu ce genre de maladie. Bizarre puisque sa cest banalisé. Et je ne vois pas comment refuser la césarienne alors qui a pas le choix. Le médecin l'impose pour le bien du bébé
A
2 février 2014 00:19
combien as tu subis de césariennes???

je sais que les médecins recommandent de ne pas dépasser 3 césariennes


dans certains pays lorsqu'une femme accouche par césarienne pour la 3 eme fois on procède à un ablation des trompes


mais plusieurs femmes ont eu plus que 3 enfants par césarienne! donc c possible mais c vrai que ca peux être dangereux!


alhamdouliLAH je n'ais jamais subis de césarienne c vraiment douloureux????



chafakiLAH habibati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook