Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cesarienne??
d
1 juin 2012 17:32
Salam alikoum les filles
jespere que vous allez bien?
et mabrouk a toutes qui sont deja maman !!smiling smiley

jaimerai savoir si y en a parmis qui on accoucher par cesarienne ?
si c le cas jaimerai savoir comment cela c passer ?
eske sa été tres dure ou pas du tout ?

merci de partager votre vecu
barakallawfikoum
m
1 juin 2012 18:27
Salam

J ai eu une cesarienne il y a maintenant 3 semeines. En ce qui me concerne cela a etait tres difficile pour moi car j ai eu d mal a l accepter.

Pour c qui st de l intervention il t endort la parti inferieur mais tu vas quand mm sentir les sensations ( cest bizarre mais sa ne fait pas mal du tous) . L orsqu il ont fait sorti mon petit bout il me l ont mis le temps que je lui fasse un petit bisous puis apres l ont donner au papa pour qu il puisse faire du peau a peau avc car moi a ce moment là j etais encore sous l effet de l anesthesie
je suis rester en salle de revil pdt 2heures.il m ont mis une sonde urinaire car les 3 premiers jours apres l intervention du doit rester coucher tu pourras mm pas t occuper de ton enfants a part pour l allaiter ou lui donner le bibeons mai smm cela fait mal car il appuie sur ton ventre et te donne des coups
O
1 juin 2012 18:40
Aylikoum salam ,

Allah y selmek.

j'ai accouché par césarienne d'urgence , donc pas prévu , et psychologiquement j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter , c'était ma hantise pendant ma grossesse ! mais bon j'avais pas le choix . c'était le fait d’être séparé de mon enfant lors de ses première minute de vie ( j'ai du attendre 6h avant de le porter dans mes bras , mais d'habitude c'est beaucoup moins long ) mais bon Papa avait gérer mon ti loulou pendant ce temps ( g t jalouse lol !!! )

ensuite retour à la maison ( j'ai du rester 1 semaine à l’hôpital car j'ai fait une grosse anémie ) , durant l'hospit tu sent pas beaucoup la douleur , mais après qu'il est vrai que ca fait mal ( mais tkt y'a des antalgique pour ca ) . El hemdoulilah ima est venu 3 semaines à la maison et c'était pas du luxe, j'arrivais à rien faire , en plus ta toute la fatigue qui s'accumule . Mais au bout de 3 semaine plus auncune douleur , je pouvait gérer mon appart mon enfant et mon mari .

c'est vrai que je l'ai très mal vécu , ce qui m'a aidé c t le résultat un trés beau bébé en pleine santé el hemdoulilah.

Franchement je regrette pas du tout , je te conseil juste d’être entouré à ta sorti le temps tu te remette sur pied .
O
1 juin 2012 18:42
par contre après l intervention j 'ai bu bouger me laver le soir; et m occupé pleinement de bébé
d
1 juin 2012 19:35
selem alikoum les filles

tout dabord mabrouk alikoum et merci pour vos reponses!
apres cette forte douleur le bonheur mashallah
allah y hfadkoum avc vos petits chouuuwinking smiley
O
1 juin 2012 20:49
Amin merrrrrrciiiiiiiiiii
A
1 juin 2012 22:08
Salam

vous avee eu vos cesa en France les filles ou au Maroc?!

J ai peur d avoir une cesa pour cette derniere grossesse. Et j ai un ptit bout deja de 1an a la maison et surtout personne qui pourra m aider dans quoi que ce soit!

Jai peur de la periode de "remission" soit longue
O
1 juin 2012 22:19
Aylikoum salam ,
en France pour moi , tu es d’où ?
1 juin 2012 22:43
salam

alors moi aussi j'ai ete cesarisée (apres 12 heures de travail) mais il y a 10 ans, j'ai eu tres mal enfin la cicatrice me relancait de temps en temps et je ressentais comme des coups de jus, maintenant ca va mieux.

et cela s'est passé en france, parcontre pas de nourriture enfin a l'epoque on avait pas le droit a du consistant mais seulement des soupes.

un jour j'en avais tellement marre que j'ai mangé un flan, la sage femme m'a prise en flag, elle m'a tuée.

Sinon pour le bebe tout le temps de mon sejour (1 semaine), il me la prenait tous les soirs apres la derniere tétée.

mais le service a l'hopital etait bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
1 juin 2012 23:24
Je suis en France aussi. Pkus que le sejour n mater, c est le retour a la maison qui m inquiete.
Avec le nouveau venu plus le frere d un qui fait machallah 12kg et avec qui jsuis tres fusionnelle et tres calin...

Wallah vous me faites peur o_O o_O o_O
I
1 juin 2012 23:29
Salam ma soeur moi J ai eu 2 cesarienne pour mes ptites puces, pour la premiere c etait une cesa d urgence pr mon premier bb ca ma choker car c est e que je redoutait le plus et du coup jai eu du mal en remettre c etait difficile a digerer mais bon hamdolilah ma louloute etait en bonne sante c etait le plis important, j suis rester 2 mois chez ma mere lol cetait le luxeeeeee! Franchement allah i khalilina walidine . Ensuite 5 mois apres avec microval une petite fille c est implanter dans mon ventre sans le savoir moi j continuais ma vie surtout ke javis mes regles, jai su qu a 3 mois de grossesse le jetais enceinte suite a des douleurs dans ventre et une echo de controle pr les kystes lol c la qu on a decouvert bb, jetais sous choc surtout que mon operation etait recente et je nai eu aucun symptomes walou, je devais accoucher normalement mais comme ca fesait moins d un an que j avais acoucher mon uterus etais cicatrisee et fragile et bah au bout de 8h dans sall de travaill j eu une rupture de la cicatrice de l uterus j morfler du coup re cesa d urgence mais c ce ke je souhaitait du coup j ai eu moins mal et je lai mieu vecu et je me suis vite remise sur pied dc fo juste etre pret dans la tete et se dire que la sante du bb c ce ki compte le plus boussas et bonne grossesse
O
1 juin 2012 23:33
Faut pas ma sœur , tu sait tu peu avoir une aide à domicile sur prescription de ton médecin et qui peut être pris en charge par ta mutuelle . sinon tu demande à ton mari de prendre son congé paternité à ta sorti d hôpital . mais pk tu pense avoir une césa ?
A
1 juin 2012 23:42
J en suis a 7mois.
Et mon petit monstre bien que costaud se retourne encore dan mon bidon. Je hurle a la mort quand il le fait, jle sens tres bien! Dc si il avait l tete n bas, cesa d office.

En plus j ai accouche en aout dernier et mon bebe avait eu des soui cardiaque. Jai froler la cesa d urgence. La gygy m a prevenu on tentera pas le diable. Surtout que jai deja des souci au coeur et dc jme fatigue vite.

Et enfin, bah fin de grossesse et hormones qui travaillnt : jai un "mauvais" pressentiment. Lol

autant pour le preedente javais pas peur d une cesa. Mais la question d organisation vraiment je crains.
O
1 juin 2012 23:45
El kheir insh'Allah , renseigne toi bien ce que tu peu avoir comme aide autour de ta ville , comme sa tu sera sereine insh'Allah le jour de ton accouchement,
Allah y chefik
l
4 juin 2012 15:59
salam
alors moi aussi j'ai eu 2césarienne la première en urgence suite au déclenchement après terme il a pas supporté et s'est enroulé le cordon autour du cou,son coeur battait trop lentement dans c cas la il vaut mieux passer par la!!l'anésthésie avait pas vraiment fait effet ss péri j'ai donc au départ eu mal mais il ont augmenté la dose et ca a été!!j'ai été anémié donc galère pour se lever mais après aucun souci!

pour mon 2ème dépassement de terme et plus de liquide col non ouvert donc césa d'office,sous rachi j'ai rien senti pdt l'opération!!malgré qlq souci pdt et après opération ca a été!!je trouve que le plus difficile c psychologiquement car on est pas trop avec notre bb!!moi un bisou et ils l'ont emmené avec papa ensuite salle de réveil mon petit a pas pu me rejoindre car trop de monde j'étais très impatiente de voir mon petit et je demandais déja?4h plus tard on m'a remonté mon bb m'attendait avec mon mari a la sortie de la salle de réveil un moment magique pour moi!!

j'ai eu une sonde urinaire mais justele premier jour le lendemain on m'a fait me lever et j'ai pu aller au toilette, j'ai remangé le lendemain au début léger puis après normalement!!

sinon j'ai eu bcp demal pour l'allaitement car qd on a une césa la montée de lait est plus lente mais après c venu d'un coup moi j'ai pas eu mal au ventre qd bb tétait!!

j'ai assez bien récupérer malgré que c douloureux mais il faut qd méme un peu d'aide a la maison c clair!!qd on rentre c pas évident on peut pas faire gd chose sauf s'occuper de son petit mais ca dure pas lontemps

aya nicky mon petit était en siège au 7ème mois et il s'est retourné au 8ème ne tqt pas si il bouge bcp c qu'il a encore bcp de place!si tu veux en discuter je ss la!c vrai que si tu en as une tu pourras pas porter ton autre petit tt de suite faut faire attention mais tu pourra rester assise et le prendre avec toi!!
incha allah que tt se passe bien pour toi et un bb en bonne santé!!bonne fin de grossesse
s
4 juin 2012 20:44
Salam Dimand dior

Alors moi aussi j'ai subit une cézarienne. Pour une 1ere grossesse, c pas top. j'en garde un mauvais souvenir car c'est difficile a accepter une céza. Moi jai eu 36 heures de travail , BB en siège, il s'engager mal dans le bassin, a chaque poussé il remonter, son coeur ralentissait , la nana m'a dit sayé on arrête faut pas mettre en danger le BB, alors la, j'ai eu un stress, tout c accelerer, elle a tiré le rideaux là, la séparation pour pas que je vois ce qui se passe, normal quoi, puis j'ai senti tout surtout que pendant l'opération j'ai vomis de la bile (couelur jaunatre et acide ! ) deux fois, un calvaire, je pleurais j'avais frois bref j'en garde pas un bon souvenir de cette parti de l'accouchement. Ils ont mis mon fils sur moi je lui ai fais un bisous mais j'ai eu plusieurs dose de morphine je crois car comme je sentais au debut sa a fait effet un peu plus tard, j'étais stone, mais jamais joublierai le 1er contact et regard avc mon fils c'était magique, je pleurai mais de joie cette fois ci.
Puis direction salle de reveil et les SF ont laissé mon mari et mon fils avec moi !! j'ai eu de la chance, on a passé 3 h (et pas 2h car ils avait peur pour ma santé je perdai un peu plus de sang que la normale) donc calin avec mon fils, on a pleuré avec mon mari bref c'était émouvant.

Le plus dur c aprés, une fois qu'on enlève la sonde urinaire, la douleur j'en pleurai, rien que marchai pour aller au toilette sa tirait sa brulait au niveau de la cicatrice, bref 1 semaine dur dur, pour se lever pour marcher, j'appréhendais le retour a la maison, mais mon mari, ma mère m'ont bcp aidé.
De tte manière c clair, quand ta une céza t obliger de te faire aider que ce soit pour les repas, le ménages, changer ton bb, lui donner le bain, bref c pas evident les 2 premières semaines mais après sa va mieux petit a petit .

Jspr que dieu m'épargnera la cézarienne pr les suivants s'il me l'accorde inchallah !

Voilà pour ce qui est de mon vécue!
o
4 juin 2012 22:06
Tout d abord felicitations!

J ai accouche par cesarienne programmee il y a a peu pres 2 mois,et ca s est hyper bien passe,j en garde meme un excellent souvenir!
Arrive a la clinique a 7h30,on me change,m injecte.08h00 direction salle doperations;en fait la piqure d epidural ne fait pas mal du tout,aucune sensation pendant l operation,l anesthesiste me racontait des blagues pendant que les autres travaillaient sur moi.
08h30,bebe est la,ils font les soins,l habillent,et puis me la posent sur ma poutrine et prennent des photos.Apres pour qq heures j ai pas pu bouger les jambes,mais c tout!dificultes a marcher les deux premiers jours mais plus que tu bouge plus vite ca passe,et pour 3 ou 4 jours tu aura besoin de laide de ton mari pour t aider a te soulever du lit apres une longue nuit de someil:juste un peu de douleur en bas de dos pour bouger apres une periode d inactivite.
Arrivee de lait apres 2 heures,aucun probleme de ce cote la,cesarienne ou pas,du moment ou le placenta est retire;le lait arrive,contrairement aux idees recues.Apres une semaine deja,je bougeais normalement et 2 semaines apres,je pouvais aller a la piscine.Et le meilleur dans tout ca est que la cicatrice ne se voit meme pas,une ligne tres basse de presque 10cm,rose tres tres pale et je suis pourtant brune,de nos jours,ils ont cette nouvelle technique qui consiste a utiliser un seul fil quon tenleve apres qq jours.Pour les relation intimes,c etait apres environ dix jours,j ai eu la chance de ne pas avoir eu une longue periode de saignements mais ca s est rattrape le mois suivant.

Tout ce que je peux te dire est de ne pas t inquieter,il suffit de choisir un bon docteur et surtout te renseigner par rapport aux techniques chirurgicales qu il utilise et bien sur bouger apres-avec moderation-,ca demande du courage au debut mais quand tu te verra reprendre tes activites sans douleur apres qq jours tu te rendra compte que c est la meilleur chose a faire.

Bon courage ma belle et felicitation,
m
4 juin 2012 22:20
salam diamant dor,

j'ai eu aussi une césa pr la naissance de mon fils (avec du recul, une césarienne que j'aurai pu éviter) !!! pr la derniere eho du 7eme mois mon fils se trouver en siege, donc de la on ma prescir des séance d'ancupunture (qui n'on servir a rien!!!) pr essayer de le faire bouger la tete en bas, apres 4 séance, mon bb etait tjr en siege, de la g eu rdv avec mon gynéco a 8 mois pr voire la suite ! au moment ou il m'examine (pr vérifier le col) g fait la grimace car g tjr redouter cmoment, des qu'on me mettai les doit je crispé, bref le gynéco commence a s'énerver en me disan que si pr sa g mal alors quece que sa sera un accouchement en siege !!!!! il ma expliquer que c t un peu risqué, que je serai seul a accouhé sans aucne aide et qu'il fallait faire sa rapodement sinn bb serai en danger !! c t mon premier du coup g eu tres peur et g accpeter la césa, j'en ai bcp pleuré !!! hmd tous c bien passer, g remarcher le jr j pr aller au toilette (avec de l'aide bien sur de la SF) g remanger normalemen des le soir meme aussi mais g vraiment souffert la premier semaine !des douleur attroce au nivo de la ciatrice a l'intérieur!en plus je dormais super mal la nuit, la journée y'avait tjr du monde qui venais me voire du coup g accumuler bcp de fatigue jt vraiment fracasser! mais hmd une fois rentré chez moi, j'ai dormi une nuit entiere (j'ai pas réussi a allaiter, mon bb j'avait pas de lait, donc mon mari c charger des bib la premiere nuit) et franchement apres m'etre bien reposer une nuit entière j'allais super bien, je n'ai eu besoin d'aucune aide, faut dire que je faisait le stricte mini pr la maison, je m'occuper que de mon fils et me reposer des qu'il dormais !! et je pense que la clé pr aller vite mieux c le repos !!! faut se reposer un max pr vite se rétablir et surtt bien manger, avoir une bonne alimentation sa permet de bien récuperer !!

mon moment magique c qd j'ai senti qu'on sorter mon fils ( malgre la rahianestésie, g senti cette sensation),et la je fond en larme des qu'ils me l'ont ramener pret de moi, j'arreter pas de pleurer jusqu'a e que j'arrive a la salle de réveille, mdrrr la sage femme arreter pas de me dire "rassurer moi madame c bien des larme de joie !!!"
j'espère inshallah pouvoir accoucher normalement pr mon prochain car je ss rester un moment frustrer de ne pas avoir mis au monde normalement mon fils mais hmd l'essentiel c que tous ce passe bien,

inshallah que tous se passe bien, je te souhaite bcp de courage pr la fin de grossesse,
l
4 juin 2012 23:39
en fait pour chacune de nous ca se passe différemment pour la montée de lait en fait elle intervient théoriquement pdt l'accouchement par voie basse on libère une hormone qui provoque cette montée de lait!!
mais chaque femme est différente il faut juste savoir qu'avec une césa c un peu plus dur a mettre en route

orpheline tu aurai du attendre pour aller a la piscine il est déconseillé de prendre un bain au début juste des douche pour favoriser la cicatrisation mais bon apparement ca n'a eu aucune conséquence et tant mieux

sinon c vrai que les 8premiers jours sont difficile mais après la douleur passe

bonne fin de grossesse aux future maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook