Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cesarienne
o
22 septembre 2010 15:10
salam oyailaikom

nourimane06

j'ai une cesarienne programmée je voudrais savoir comment ca c passée pour toi car la rachi je ne supporte pas
je m'évanoui, j'avais lu dans les autres forums ke tu as plusieurs cesariennes.
Peut on demandé l'anesthesie générale ou la péridurale?.

merci.
n
22 septembre 2010 18:35
ma cher c'est vraiment tres personnel,moi j'ai eu plusieurs cesariennes ,avec une peridural,sans probleme
de toute les façon,lors de ton rdv avec le gyg ou anesth,il te posera des questions ,et sans doute tu aura a faire des analyses,et a base de tout ca il decidera quel methode te conviendre le plus
en gros,tu n'a pas at e faire les deux methodes sont bien,sauf que la premiere te permet de voir ton bebe a sa naissance,l'autre,il faut compter quelque heuresgrinning smiley
courage et surtout pas de panique
o
22 septembre 2010 21:32
salam

je me suis adressée a toi car tu interviens beaucoup sur le forum cesarienne
tout ce que je voulais savoir si on pouvait choisir entre differente anesthesie c tout je vois pas
ce que vient faire le personnel dedans je ne t pas demandé detallée ta vie qui ne me regarde.
merci quand d'avoir pris la peine de repondre.
kheir a toi.desolée encore.
salam
n
22 septembre 2010 22:13
je voulais dir par personnel :C4EST SELON LES CAS
pas comme tu l'a compris
et j'espere que j'ai rependu a ta question
c'est selon les cas,cest le gyg qui decide
moi aussi je suis désolé d'avoir mal exprimer
23 septembre 2010 10:11
Bonjour siham

comme toi ,je devrai accoucher par césarienne programmée le 8 octobre, je flipe un peu parceque je n'ai aucune idée comment ça se passe et surtout que mon premier accouchement ça été par voie basse, grace a un message de Mounia ,je me sens un peu plus rassurée mais on se pose quand meme bcp de questions, si tu veux en parler n'hesite pas

c'est programmé pour quand au fait?

j'espere que ça va bien se passer .

si ça peux te rassurer le récit de mounia25
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 10:13 par BerberoBretonne.
o
23 septembre 2010 13:38
salam

berberobretonne je te remercie pour ta réponse, moi c programmée pour mars inchallah
mais toi je vois ke c pour un bébé en siege ne t'inquiete pas il peut tjrs se retourner au dernier moment
est ce ke ton gygy a essayer de le retouner ou pas?mais si allah a choisi ke tu accoucheras en
césarienne ne t'inkiete pas tu ne ressentira rien hamdoullah.

Moi je ne supporte pas la rachis je tombe tjrs ds les vappes.

kheir inchallah un bon accouchement et un bébé pieux et en bonne santé Amine.
au paisir de te lire inchallah.
boussa
m
23 septembre 2010 22:06
salam les filles!!

coucou ma copine berberobretonne!

moi aussi si vous avez des questions n'hésitez pas je peux vous renseignez car comme vous, j'en avais pleins!

siham normalement tu vas avoir rdv avez l'anesthesiste, pose lui bien toutes les questions qui te viennent en tete surtout n'hésites pas...demande lui pour la péridurale, ils peuvent peut etre te la proposer mais plus dosée pour ne vraiment rien sentir.

sinon mon bébé était en siège et ma gynéco n'a tentée de vme (version par manoeuvre externe), j'en avais entendu parler par des recherches sur net, en fait elle te retourne le bébé en manipulant à l'exterieur ton ventre!
par contre j'avais vu que c'était risqué ça pouvait provoqué l'accouchement, donc c'est en hopital qu'on te le fait et apparemment c'est pas agréable!
donc de toute façon j'aurais refusé si on me l'avait proposé!

sinon bien sur avant la césarienne quand tu arrives on te fait un monitoring et une échographie pour voir s'il est tjrs en siège, si oui bah tu restes et ta césarienne est tjrs programmée sinon je suppose que tu rentres...moi je suis restée lol

vous inquietez pas les filles, de par mon expérience je vous assure, ça s'est bien passée, en plus un premier bébé donc j'avais encore plus de raison de stressée mais j'ai tout bien vecu hamdoulleh
bien sur y a des moments c'est pas évident mais c vraiment supportables, ça passe.c'est juste les moments de se lever ça tire sur les abdos mais faut trouver la bonne position pour se lever sans doulerus, on vous montre de toute façon!


au fait berberobretonne j'ai oublié dans mon récit de parler d'un truc c un peu honteux mais bon, en fait hachakoum, comme la rachi endort tout le bas du corps, bah ça endort aussi le transit...donc en fait les premiers jours petit à petit ça va se reveiller donc vous aurez un régime alimentaire spécial...des soupes liquides et yaourts!et un peu de légumes mais surtout mixés lol
et on vous demanderas ts les matins si vous avez hachakoum été à la selle pour voir si ça a repris et les gazs.ça va revenir petit à petit.

inchallah un bon accouchement, allah isehel et un bon bébé en bonne santé, peu importe césarienne ou accouchement par voie basse l'essentiel c un bout de choux en parfaite santé!

bisous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook