Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cerveau trop dispérsé manque de concentration pour l'apprentissage du coran
s
30 décembre 2009 21:42
Salam à tous,

J'ai un gros problème pour l'apprentissage du coran et de l'arabe
si vous pouviez m'aider , je passe bcp de temps à parler de futilité autour de moi
je surf sur internet et je délaisse le temps pour l'apprentissage
même si je lis le Coran tous les jours mais j'en fais pas assez vu mes capacités
comment et à quel rythme avancer vous dans votre dine ?

J'ai des remords je veux plus de science mais shatane me discret devant le net , la télé , le télephone

j'aimerai savoir si je suis la seule ou pas ?
y
30 décembre 2009 21:47
salam alikoum ma soeur,
tu as pensé au CORAN mais en phonétique il y en a dans les boutiques sur la région parisienne c'est bien pour celui qui ne sait pas lire l'arabe je pense que tu devrais commencer par là.
s
30 décembre 2009 21:49
Salam

J'ai toujours été contre la phonétique

Je lis l'arabe j'ai appris en très peu de temps avec une prof Machallah,mais je reste une débutante quand même je ne suis pas une pro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 21:50 par safia_78.
z
31 décembre 2009 01:36
Citation
safia_78 a écrit:
Salam à tous,

J'ai un gros problème pour l'apprentissage du coran et de l'arabe
si vous pouviez m'aider , je passe bcp de temps à parler de futilité autour de moi
je surf sur internet et je délaisse le temps pour l'apprentissage
même si je lis le Coran tous les jours mais j'en fais pas assez vu mes capacités
comment et à quel rythme avancer vous dans votre dine ?

J'ai des remords je veux plus de science mais shatane me discret devant le net , la télé , le télephone

j'aimerai savoir si je suis la seule ou pas ?

Salam,

Une chose est sur c'est déjà tu est consciente et que tu a la volonté d'apprendre.

Essaye dans un premier temps d'essayer de fuir toutes ses futilités et fais toi par exemple un planning pendant deux heures de telle heure à telle heure je me concentre et j'apprends isole toi de la télé, de ton téléphone et de ton PC une fois que que tu a terminé ses 2 heures libre à toi de faire ce que tu veux.

N'essaye pas d'aller plus vite que la musique et de vouloir aller trop vite il faut y aller à ton rythmes et ensuite tu verras tu sera plus à l'aise plus en confiance et tu pourra aller plus vite.

C'est bien tu dis que as appris l'arabe en très peu de temps avec une prof c'est comme quand tu apprend la lecture en français au début tu lis comme un robot et à force de lire et bien tu lis sans problème.

Soit patiente ma sœur tu est sur le bon chemin inchallah dans quelques temps tu sera une pro ai confiance en toi et continu d'apprendre pas besoin de te dire que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.
s
31 décembre 2009 23:14
Barak'Allahoufik zz95 ça m'encourage à continuer Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook