Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La certitude ou l'incertude??
a
15 décembre 2011 21:29
Bonsoir tout le monde cela fais pas mal d'années que je suis sur le site: je partage et lis des différents sujets mais après temps d'années entre rire pleurer questionner conseiller les mêmes sujets reviennent et les situations ne changent pas cela n'est que mon propre constat mais mon sujet d'aujourd'hui c'est :

Etes vous sur de vous pour vouloir vous marier ou bien divorcer?? Car sans certitude de vouloir vous marier, avoir pris la bonne décision, vous posez les bonnes questions mais surtout réfléchir il n'y aurais pas autant de divorce et cette question vaut aussi pour le mot divorce
a
15 décembre 2011 22:33
Et moi mon sujet a fais un flop lol non en plus jai remarqué quil y a une faute dans le titre dsl
z
15 décembre 2011 22:45
Salam

pour moi j’étais sure et certaine à 100 % que je voulais l'épouser mais nous avons toutes des craintes....
grinning smiley
a
15 décembre 2011 22:49
Ce qui est légitime et humain d'avoir des craintes zouzou winking smiley
z
15 décembre 2011 22:52
et toi alors??

tu poses la question mais n'y réponds pas;
K
15 décembre 2011 22:53
ce n'est pas vraiment une question de certitude ,en général quand on se marie,c'est qu'on le voulait .

il y a différentes et diverses raisons de divorce de nos jours .
pour moi ,ce qui explique en partie le grand nombre de divorces chez la jeune génération :

je trouve que de nos jours on se marie un peu trop par amour; des mariages de passion et non de raison . on se marie parce qu'on est amoureux de la personne,même si elle est vilaine . on se fie aux sentiments et à l'entente qu'on a en tant que copains et copines ,qui sont à court terme , pour construire une vie à deux à long terme. et quand on passe du statut "copain-copine" au statut d'époux et d'épouse ,le changement n'est pas toujours évident .

et on ignore souvent les droits d'epouse et d'époux , on veut se marier sans savoir nos obligations en tant que mari et épouse. on ne patiente pas face aux petites disputes,qui prennent de l'ampleur bêtement.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
N
15 décembre 2011 22:57
Citation
abla78 a écrit:
Bonsoir tout le monde cela fais pas mal d'années que je suis sur le site: je partage et lis des différents sujets mais après temps d'années entre rire pleurer questionner conseiller les mêmes sujets reviennent et les situations ne changent pas cela n'est que mon propre constat mais mon sujet d'aujourd'hui c'est :

Etes vous sur de vous pour vouloir vous marier ou bien divorcer?? Car sans certitude de vouloir vous marier, avoir pris la bonne décision, vous posez les bonnes questions mais surtout réfléchir il n'y aurais pas autant de divorce et cette question vaut aussi pour le mot divorce
T'es la depuis 2007 eye popping smiley moi ça fait 1 mois de yabiladi et déjà ça me saoule!!!!
a
15 décembre 2011 23:03
Zouzou pour ma part c'est une certitude après allah ou rhlem
z
15 décembre 2011 23:06
Citation
Kazz088 a écrit:
ce n'est pas vraiment une question de certitude ,en général quand on se marie,c'est qu'on le voulait .

il y a différentes et diverses raisons de divorce de nos jours .
pour moi ,ce qui explique en partie le grand nombre de divorces chez la jeune génération :

je trouve que de nos jours on se marie un peu trop par amour; des mariages de passion et non de raison . on se marie parce qu'on est amoureux de la personne,même si elle est vilaine . on se fie aux sentiments et à l'entente qu'on a en tant que copains et copines ,qui sont à court terme , pour construire une vie à deux à long terme. et quand on passe du statut "copain-copine" au statut d'époux et d'épouse ,le changement n'est pas toujours évident .

et on ignore souvent les droits d'epouse et d'époux , on veut se marier sans savoir nos obligations en tant que mari et épouse. on ne patiente pas face aux petites disputes,qui prennent de l'ampleur bêtement.

thumbs upthumbs upthumbs up
j'ai jamais autant eu peur de ma vie; je me suis posée mille et une question
vais je être à la hauteur?
vais je le rendre heureux?
se sentira t il bien à mes cotés?
comment faire pour garder et renforcer les sentiments naissant?
comment me comporter avec la belle famille au mieux?
quelles erreurs ne dois je pas commettre????......................................................


et aussi les questions le concernant.
laisse tomber je reflechissais à en avoir des boutons de fèvre.
le concernant j'ai même fait un tableau avec les critères que j'avais et je cochais pour voire s'il entrait dans les cases ptdr
c'est bon je vais être fichée la plus dingue des yabies.
et il est rentré dans touuuuuuuuuuuutes les cases. son seul défaut c'est de ne pas être de ma ville , j'aurai aimé rester dans la ville de mon enfance.grinning smiley

je suis même aller demander à une voisine et elle m'a dit " wawwwwwwwww, moi je ne me suis pas autant posée de questions, je l'aimais et il m'aimais alors nous nous sommes mariés" et bien je n'étais pas tres avancée lol

mais j'ai toujours été peureuse dans ma vie , alors j'ai réfléchie mais je continue ma reflexion chaque jour. meme maintenant ptdr , quand je fais une chose ou que je vais dire une chose je me demande ; si je fais bien de la faire ou de la dire . car on ne réfléchie plus pour UN mais pour DEUX . c'est plus compliqué grinning smiley
a
15 décembre 2011 23:07
Normalux et oui 2007 mais que veux tu le modo était plus stricte lol donc sujet moins arrache toi les cheveux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook