Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificats de célibat et de coutume SVP
a
12 mars 2012 22:17
Salam,Bye

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on dit certificat de célibat et certificat de coutume en arabe s'il vous plait, et si possible en espagnol?

Qu'elle est la différence entre les deux?

Je dois en faire part à mon fiancé, afin qu'il puisse se procurer ces documents et qu'on fasse le mariage civil inchallah.In love

Barakallahou fikoum.smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
12 mars 2012 23:22
salam,

alors :

Certificat de célibat en arabe c'est : CHADATE ALKHOTOUBA ou encore CHAHADATE ALOZOUBA en Espagnol Certificado del celibato et c'est le certificat qui prouve que la personne et célibataire n jamais été marier

Certificat de coutume: CHAHADA MOKHASASA , en Certificado de la costumbre: et c'est un certificat pour contracter le marriage il recite dedant des lois du DAHIR concernat le mariage

pour te dire moi je suis marocaine je me suis marier en France avec un visa touristique et ces deux papiers je les eu au consulat de MAROC labas en France

inchllah khir
a
12 mars 2012 23:30
Citation
aya.bali a écrit:
salam,

alors :

Certificat de célibat en arabe c'est : CHADATE ALKHOTOUBA ou encore CHAHADATE ALOZOUBA en Espagnol Certificado del celibato et c'est le certificat qui prouve que la personne et célibataire n jamais été marier

Certificat de coutume: CHAHADA MOKHASASA , en Certificado de la costumbre: et c'est un certificat pour contracter le marriage il recite dedant des lois du DAHIR concernat le mariage

pour te dire moi je suis marocaine je me suis marier en France avec un visa touristique et ces deux papiers je les eu au consulat de MAROC labas en France

inchllah khir

bonsoir,
j'ai lu ton message, ca te dérange pas ma soeur de me raconter la suite aprés ton mariage avec un visa touristique, as tu été régularisé sur place en france, ou t's retourné à ton pays d'origine pour un regroupement familial. merci d'avance ma soeur.
a
12 mars 2012 23:36
il ya pas de soucis smiling smiley

, o faite je me suis marier en france et je suis rester presque un mois apres la date fin de mon visa , j'ai bien chercher mais il y'avais pas moyen d'étre régulariser

donc je suis rentrer au maroc et j'ai demander un visa long séjour conjoint francais , mon dossier a été accepter par ce que j'ai pas fais l'objet d'une OQTF

bon courage
si ta besoin de savoir autre chose n'hésite pas
a
12 mars 2012 23:42
merci beaucoup ma soeur pour ta réponse;
en qu'elle année tu as fais cette procédure, et tu dépendais de quelle département, ça a pris combien de temps cette procédure, et surtt ttes mes félicitations prend sois de ton mari tant que tu peux nous ici en souffre pour rejoindre les notre, merci bcp
a
12 mars 2012 23:51
cca date pas de long temps ,
mon visa cours séjour ete pour un mois celui d'octobre 2011 , et la procedure pour le depot du dossier a la mairie avec l'audition et tout a pris bcq de temps donc je me suis marier que en Novembre et apres avoir tout essayer en France je suis renter au Maroc en fin Décembre , et j'ai déposer ma demande du visa conjoint francais en mi fevrier , au consulat on ma dis que pour mon cas il y'aura une enquete par ce que j'ai pas le droit de me marier en voyage touristique , mais hamdoulah tout s'est bien passer jai ete convoquer pour le test de francais la semaine derniere et ma visite medical c'est apres demain apres c'est le compliment du dossier donc normalement dans une semaine j'aurai mon visa
et mon mari dépend de 45 Orlenas
Tres bon courage ,
a
13 mars 2012 00:04
merci ma soeur moi je suis dans ce cas ; je me suis marié avec un visa expiré en france en 2010 Avec un algérien qui la carte de 10ans, et la je suis en algérie pour un regroupement familial; j'ai peur que qu'en me bloque ou en annule mon mariage, ou en me dit que j'ai pas le droit d'être régularisé,

dis moi qui t'as dit que tu n'avais pas le droit de te marié avec un visa court séjour?
a
13 mars 2012 00:17
c'est quoi un CCM? j'aurais besoin d'un CCM, moi et mon mari en est tout les deux algériens,
a
13 mars 2012 19:10
salut ma soeur
un CCM c'est le certificat de capacité a se marier , que ton mari depose au consulat avant de se marier , mais puisque tu es marier ta plus besoin de sa
pour moi , en France j'ai ete voir avec mon mari ils ont dit puisque le visa est experé et deja il est pas long séjour donc rien a faire , ensuite on parti voir la préfecture ils ont dit la meme chose ,,, apres on avais peur que je recois une obligation de quitter le territoire franacais donc on a decider que je rentre c'été un bon choix et maintenat hmdlh sa avance
pour toi ma cherie puisque ton mari est algerien sa pourai etre plus facile vue les lois appliquer pour les algeriens

en tout tiens ce lien ca va t'aider un peut a mieux comprendre il y'a presque tout

[medhi.over-blog.com]

et inchllah khir ma soeur yawning smiley
a
13 mars 2012 19:13
khti Amel
tien mon adresse comme sa si tu as besoin d'autre chose je te repondrai vite inchllah
[email protected]
n
13 mars 2012 21:09
Le ccm est obligatoire si ton mari ( ou toi ) a la nationalité française
Mais tu n es pas concernée puisque ton mari a une carte de résidence de 10 ans
Ton mari mari doit simplement déposé un dossier de regroupement familial a l ofii dont il depend
n
13 mars 2012 21:11
Citation
amel_94 a écrit:
c'est quoi un CCM? j'aurais besoin d'un CCM, moi et mon mari en est tout les deux algériens,

Non! Le ccm c est pour le cas ou l un des deux epoux est français

Et en plus le ccm se fait avant le mariage pas après
a
15 mars 2012 23:18
Merci pour vos réponses les filles yawning smiley

Maintenant est ce que vous pouvez me dire où est ce qu'on doit se le procurer? Pour info, je suis marocaine ayant la nationalité française et mon fiancé marocain résidant en Espagne.

Mercismiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
16 mars 2012 12:35
Citation
fifi94 a écrit:
Merci pour vos réponses les filles yawning smiley

Maintenant est ce que vous pouvez me dire où est ce qu'on doit se le procurer? Pour info, je suis marocaine ayant la nationalité française et mon fiancé marocain résidant en Espagne.

Mercismiling smiley

Salam
Dans ton cas tu n as pas besoin de ccm puisque ton mari a une résidence en Espagne
Vous avez juste a faire un mariage en France et puis c est tout
Par la suite pour qu il ait son titre de sejour français faudra voir s il a besoin d' aller en Espagne demander un Visa long sejour conjoint de français au consulat de France en Espagne (ça prend maximum 1 semaine pour avoir le Visa)
s
14 septembre 2013 01:05
slm besin devotre aide svp jv me mariéen france et besoin de savoir les demarche qu il faut aireinsi que les pieces alah ijazikom bkher
16 septembre 2013 19:26
Sousoughhhh en quoi puis je d'aider !! Donné nous plus dinfo
K
5 décembre 2019 13:45
Bonjour je ss algerienne mon futur mari est français on vas se marier en france ( je vis en Algérie) ils m'ont demamder le ccam et le certicat de coutume le dossier de ccam est continué est envoyé au consulat de France a alger il m reste le certificat de coutume ou de célibat je voudai savoir si cest le même ou l certificat de célibat remplace le certificat de coutume et où peut-on le trouver est ce que il est délivré par la mairie ou j'habite
Jai besoin des information exacte pour pouvoir finir mon dossier merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook