Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certification ARGML la plus sur pour la viande hallal
a
31 juillet 2011 15:05
Salem

Après les révélation de canal + sur la viande qu'il y'a dans nos assiettes, certaines certifications sont pointé du doigt et sans non motif surtout face à la réaction du recteur de la mosquée de paris qui n'a su trouver les mots pour justifié des manquement dans la surveillance des produit qu'il certifie HALLAL

Une certification de la mosquée de Lyon est elle beaucoup plus sure et très strict sur la viande, vous pouvez l'identifié avec son logo ARGML

Plus d'information sur leur site officiel
[hallal.mosquee-lyon.org]
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
s
31 juillet 2011 15:17
grinning smiley on fait la paire !! hi hi hi

barakkallah ou fik amande Welcome
a
31 juillet 2011 15:24
Citation
safirr85 a écrit:
grinning smiley on fait la paire !! hi hi hi

barakkallah ou fik amande Welcome

Mdrrrrrrr pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde lol ça se fête mdrrrrrrrr Clap grinning smiley

Allah y belek fik pour nous avoir prévenu frère surtout un jour avant le ramadan, on fera bien gaffe maintenant inch'Allah
Welcome
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
31 juillet 2011 15:27
c'est pas sûr, il faut pas tjs croire à ce que racontent les journalistes. En plus le contrôleur est un être humain, il peut faire des erreurs. Le contrôle n'est pas vraiment sûr à 100%. Il y a toujours des risques d'erreur.
s
31 juillet 2011 15:30
oui mais au moins on est averti, a nous d etre encore plus vigilant
a
31 juillet 2011 15:30
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est pas sûr, il faut pas tjs croire à ce que racontent les journalistes. En plus le contrôleur est un être humain, il peut faire des erreurs. Le contrôle n'est pas vraiment sûr à 100%. Il y a toujours des risques d'erreur.

C'est pour ça que j'ai qu'il était le plus sûre et non pas qu'il était irréprochable mais je ferais + confiance à eux qu'a un autre logo c'est mon point de vue car meme si les journaliste ne dise pas toujours la vérité, pour moi les images ont parlées d'elles même
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
31 juillet 2011 15:31
Citation
safirr85 a écrit:
oui mais au moins on est averti, a nous d etre encore plus vigilant

exactement thumbs up
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
r
31 juillet 2011 15:50
j'avoue que que le recteur de La Mosquée de Lyon nous fait honneur à la communauté musulmane le halal et une éthique pour nous car avant tout on est contre la torture des animaux voila ce qui nous différencie des autres.
je salue aussi l'acte du citoyen du consommateur responsable qui demande une transparence et s'engage se renseigne et demande des comptes ainsi on sera plus pris au sérieux inchallah
sur ce je vous souhaite un ramadan moubarak Karim à tous que ce mois de jeune nous purifie les coeurs nous rapproche de notre créateur nous unis dans l'amour l'entraide la soilidarité et la miséricorde soit sur nous qu'Allah nous protège et nous guide vers ses lumières
a
31 juillet 2011 16:32
Citation
rondeurdamour a écrit:
j'avoue que que le recteur de La Mosquée de Lyon nous fait honneur à la communauté musulmane le halal et une éthique pour nous car avant tout on est contre la torture des animaux voila ce qui nous différencie des autres.
je salue aussi l'acte du citoyen du consommateur responsable qui demande une transparence et s'engage se renseigne et demande des comptes ainsi on sera plus pris au sérieux inchallah
sur ce je vous souhaite un ramadan moubarak Karim à tous que ce mois de jeune nous purifie les coeurs nous rapproche de notre créateur nous unis dans l'amour l'entraide la soilidarité et la miséricorde soit sur nous qu'Allah nous protège et nous guide vers ses lumières

Amine je te souhaite de même ma soeur

Oui le recteur de la Mosquée de Lyon a assurer je trouve aussi, je suis presque fière d'etre lyonnaise lol hors sujet, non mais moi aussi l'initiative de certains musulmans m'ont agréablement surprise, y'en a qui a coller haram sur les produit "à risque" l'autre a carrément traîné l'affaire en justice franchement mash'Allah thumbs up
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
h
31 juillet 2011 16:43
n'achetez que AVS ...
assalam o alykoum
a
31 juillet 2011 17:09
Citation
habiiib75 a écrit:
n'achetez que AVS ...

Non y'a pas qu'eux No no
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
c
31 juillet 2011 19:38
Salam aleycoum

J étais sur le site al kanz et il y a un petit passage sur la certification de argml.

Je vous le met.
ARGML-mosquée de LYon : cet organisme emploie des contrôleurs. Le seul vrai problème, c'est le recours à l'électronarcose (étourdissement des volailles) qui en milieu industriel tue une partie des bêtes avant l'abattage. Il faudrait que les consommateurs fassent entendre leur voix.

Si j ai bien compris c est qu'il y a étourdissement des volailles. Dans le reportage je suis pas sur de pas l avoir entendu.
Eclaircissement moi svp merci.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
31 juillet 2011 20:06
Citation
chanael a écrit:
Salam aleycoum

J étais sur le site al kanz et il y a un petit passage sur la certification de argml.

Je vous le met.
ARGML-mosquée de LYon : cet organisme emploie des contrôleurs. Le seul vrai problème, c'est le recours à l'électronarcose (étourdissement des volailles) qui en milieu industriel tue une partie des bêtes avant l'abattage. Il faudrait que les consommateurs fassent entendre leur voix.

Si j ai bien compris c est qu'il y a étourdissement des volailles. Dans le reportage je suis pas sur de pas l avoir entendu.
Eclaircissement moi svp merci.

Je l'ai entendu mais pas au moment ou la mosquée de Lyon était en cause mais quand un consomateur avait appelé, a aucun moment je n'ai entendu l'utilisation de l'électronarcose avec cette organisme de controle mais seulement avec celui de la mosquée de paris
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook