Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un certificat de séronégativité - TEST VIH
8 janvier 2014 00:24
Salam Alaykoum,

En fait j'ai une question pour les hommes ( Les femmes peuvent répondre aussi lol )...

Est-ce que vous trouveriez ça déplacer si votre (futur)-fiancée vous demande de vous soumettre à un test de dépistage du VIH ?
J'ai l'impression que parler de SIDA est un sujet très tabou chez nous, limite c'est un crime si tu en parles...

Perso, je pourrai demander à mon futur fiancé de faire un test ( surtout s'il me dit qu'il n'est plus puceau), mais j'aurai peur qu'il le prenne mal. Faut savoir que le test peut être pour son bien aussi !

Mais bon.. encore faut-il trouver l'homme de ma vie lol smiling smiley

Donc voilà j'aimerai bien avoir vos avis !

Wa Salam
8 janvier 2014 00:34
en fait il ne faut pas etre gené, et il n'y a pas que le SIDA, d'autres mst peuvent contaminé le conjoint.
un bon check up et tout le monde est rassurer....


toi aussi tu compte faire les tests?
8 janvier 2014 00:38
Citation
ballatus a écrit:
en fait il ne faut pas etre gené, et il n'y a pas que le SIDA, d'autres mst peuvent contaminé le conjoint.
un bon check up et tout le monde est rassurer....


toi aussi tu compte faire les tests?

Perso, moi je ferais tout les tests possible sans même qu'on me le demande. Je voudrais avant tout le faire pour moi, je n'y vois vraiment aucun mal smiling smiley

Mais c'est bien que tu agis de cette sorte !
*
8 janvier 2014 01:23
Salam
Il n'y aucun mal à demander à son futur mari de se soumettre à des tests médicaux avant de s'engager. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Mais il semblerait que les mecs le prennent super mal. Apparemment demander à un mec de faire le dépistage de mst c'est sous-entendre que c'était un chaud lapin (navrée pour l'expression), du coup ils n'apprécient pas trop.
C'est un peu comme le certificat de virginité pour la femme. Demander à une femme de faire ce certificat ça revient à lui dire que tu n'as pas totalement confiance en elle et que tu veux une preuve médicale et écrite de sa virginité. Elles sont nombreuses à le prendre très mal quand leur mecs leur demande ce certificat avant de se marier.

Mais perso, je trouve que c'est une excellente chose de faire des analyses médicales pour les deux conjoints avant de s'engager. N'ayez pas honte ou peur de demander à votre conjoint(e) de faire des tests. Si vous vous mariez et que vous chopez une saleté tout ça parce que vous n'aviez pas osé lui demandé de se faire dépister, vous vous sentirez sacrément con(ne).
8 janvier 2014 10:35
Ben non, avant d'avoir des rapports non protégés, il faut faire ca au contraire...

Genre, systématique.

Et il faut le faire à deux, c'est pas super romantique, mais ca devrait l'être... Je ne comprends pas la question...
n
8 janvier 2014 11:00
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam Alaykoum,

En fait j'ai une question pour les hommes ( Les femmes peuvent répondre aussi lol )...

Est-ce que vous trouveriez ça déplacer si votre (futur)-fiancée vous demande de vous soumettre à un test de dépistage du VIH ?
J'ai l'impression que parler de SIDA est un sujet très tabou chez nous, limite c'est un crime si tu en parles...

Perso, je pourrai demander à mon futur fiancé de faire un test ( surtout s'il me dit qu'il n'est plus puceau), mais j'aurai peur qu'il le prenne mal. Faut savoir que le test peut être pour son bien aussi !

Mais bon.. encore faut-il trouver l'homme de ma vie lol smiling smiley

Donc voilà j'aimerai bien avoir vos avis !

Wa Salam

Notification fin de NON recevoir, et prière de faire ses valise et de quitter les lieux.
Car commencer avec un aussi grand manque de confiance, j'imagine la LIFE avec.

Après je suis pas borné, donc je comprend la démarche mais bon, quand l'homme
demande ceci a une femme, c'est limite un humiliation.

C'est mon point de vue, et il n'engage que ma personne
si certaine personne ne sont pas contente, ma foi les murs ce n'est pas ce qui manque
pour qu'ils se tape la tête.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/14 11:05 par nharwayn.
8 janvier 2014 12:00
Salam, si c'est un gros traîneur qui va à droite et à gauche et qui montre ses bijoux de famille à n'importe quelle cruche, je pense qu'il vaut mieux lui demander ! Mais perso. je jetterais ce genre de type !
8 janvier 2014 13:27
Si le/la future mari ou femme n'est plus vierge il est préférable qu'il/elle fasse ces testes
8 janvier 2014 14:34
arrétez tous !

il s'agit de bon sens tout simplement, et c'est tres "islamique" que de se protéger des maladie.
il ne faut pas spécialement avoir eu des rapport pour être contanimé :
Il y a les accidents, les transfusions, le matériel qui n"est assez desinfecté ( les filles qui se font percé les oreilles par ex) ect...

Moi je dit qu'il faut le faire un point c'est tout ! et ça n'a rien de degradant que de le demander à son futur conjoint !!

Si je me rappel bien, au Maroc on ne peut pas contracté de mariage sans certificat médical...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook