Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de résidant algérien "salarié"
s
2 décembre 2012 20:11
Salam les yabis;

Je voudrais savoir des retours d’expériences par rapport au certificat de résidant algérien "salarié" d'un an, d’après le site de ministère le titulaire de cette carte a le droit de travailler pour n'importe quel employeur et en France métropolitaine. voir le lien ci dessous:
[vosdroits.service-public.fr]
ce qui n'est pas le cas pour une carte d'un an salarié ou il y a quelques conditions notamment pour changer d'employeur.
alors est ce que quelqu’un d'entre vous (les algériens) a pu faire un changement d'employeur ou d'emploi sans avoir des soucis.
merci pour vos témoignages.
s
3 décembre 2012 09:49
Bonjour;

alors toujours pas de réponse?!
G
3 décembre 2012 16:31
D'après certains témoignages sur le forum, il faut éviter de changer son travail la première année.
Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras pas mal de témoignages.

Salam
s
3 décembre 2012 16:48
Merci Goldmund;

En fait, j'ai appelé la préfecture ce matin pour avoir plus de précisions, d'après la dame elle m'a dit que il n y a aucun problème lorsque vous changer d'employeur et elle m'a dit que le renouvellement ne nécessite pas le repassage par la Direction du Travail pour re-étude du dossier, puis elle m'a dit que ce que c'est marqué sur ma carte,je lui a dit qu'il y a juste: mention salarié et France métropolitaine, voilà mais je vais comme même aller sur place pour me renseigner.

Salam
G
3 décembre 2012 17:00
Fais quand même attention. D'après ce que j'ai entendu dire (je ne peux pas te le confirmer), ton dossier va être envoyé à la direction du travail. Donc fais bien attention.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Facebook