Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat prenuptial et certificat medical
s
11 novembre 2007 16:39
Salam,

Bonjour mes amis,

Dans le dossier de documents a fournir pour le dépôt de CCM, il faux avoir certificat médical .
Ma question c'est : c'est quoi la déférence entre certificat médical et prénuptial ?
Merci pour votre réponse mes amis.
e
11 novembre 2007 16:54
c'est la meme chose!

c'est plutot un examen medical prenuptial!

il faut juste preciser au medecin que l'objet du certificat est pour un futur mariage
Mon amour...
s
11 novembre 2007 16:58
Merci cher ami

oui effectivement j'ai precise au medcin que c'est pour CCM,
Mais,,il ma juste signe le certificat avec une simple visite, cad : pas d'analyse .

Ma questio c : est -ce ji besoin de faire des analyse medical?

Merci bien>
e
11 novembre 2007 17:01
bon, je vais te repondre à hauteur de ce que je sais, j'espere que d'autres te donneront des precisons..

les analyses sont en principe obligatoires pour la femme pour detecter la toxoplasmose et un autre truc, et facultatives pour l'homme.
Mon amour...
11 novembre 2007 18:02
Oui comme te l'a dit elles sont en principes obigatoires mais je n'en ai pas fait ni moi ni mon fiancé et en plus je suis parti chez un médecin agrée du consulat de France de Marrakech.
a
12 novembre 2007 16:54
salam un certificat prenuptial c est un certificat k il faut faire avant le marriage selon la lois française, mais g une bonne nouvelle le parlement français a voter contre ce certificat prenuptial le moi precedent, mai le probleme ke au consulats de france au maroc il est encore exigé!!! je sai pa pourkoi? il faut le faire chez des medecins agrés par le consulat pas n importe kil medecin.
a
12 novembre 2007 19:05
salam les amis
je vais te repondre vue que j'ai deja passer la ccm
moi femme est frnaçaise a chercher la certificat prenuptial c'est ça le titre de certficat
pour moi j'ai parti juste au disponsaire et il m'a donner une certificat d'abtitude physique mais il a ajuter que c'est pour un mariage
et la consulat m'ont rien dis il sont accepter ma certficat j'ia meme donner des analyses de sang mais ils ont refuser de les prendre ils m'otn dis juste certificat
voila .donc t'a pa besoin ni d'aller chez un medecin agree ni rien juste au disponasaire le plus proche de chez toi et c'est bon
allez bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook