Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalite urgent
o
8 janvier 2008 14:01
Je suis allee au tribunal et on refuse de me fournir un certificat de nationalite.est il obligatoire pour le ccm et pour la transcription?je dépend du consulat de fes.merci de me répondre trés vite car je suis stréssée.merci du fond du coeur!!!!!!!!!
l
8 janvier 2008 14:04
slt

oui il est obligatoire pour l'autorisation du procureur du roi

mais on peut te le demander pr le ccm aussi (a fes on ne me l'a pas demandé : ccm passé le 14/09/07)

insistes et dis leur que c est pour un mariage mixte au maroc tu en as absolument besoin
tu vas au tribunal d'instance de ta ville

bon courage
i
8 janvier 2008 16:56
Citation
ladésespérée a écrit:
Je suis allee au tribunal et on refuse de me fournir un certificat de nationalite.est il obligatoire pour le ccm et pour la transcription?je dépend du consulat de fes.merci de me répondre trés vite car je suis stréssée.merci du fond du coeur!!!!!!!!!

Il n'est pas obligatoire pour le ccm ,ni pour la transcription ,à condition d'avoir une CIN en cours de validité .

Pour le tribunal au Maroc le certificat de nationalité est demandée ,si t'as des difficultés pour l'avoir ,tu peux toujours faire une photocopie de ta cin et la faire certifier conforme en mairie ,c'est ce que j'ai fait moi et le tribunal a accepté.
s
8 janvier 2008 17:05
la carte nationale francais et le passport c preuve que tu es francais ,
pour ccm , mon homme a donne photocopie de sa carte nationale francaise
tu aura pas de probleme en ca , thkt
t
8 janvier 2008 17:13
normalement il n'ont pas le droit de refuser.
bon moi je l'ai eu en une semaine mais bon je voudrais savoir la durée de validité de certificat?? est ce qu'il y a une durée de validité ou non,je vais bientot en avoir besoin mais elle a plus de 3 mois.
merci de me répondre.
s
8 janvier 2008 17:19
le certificat de nationale , c donne une fois de toute la vie et ya pas delai , ca dure toute la vie
t
8 janvier 2008 17:23
Citation
sayyahyah a écrit:
le certificat de nationale , c donne une fois de toute la vie et ya pas delai , ca dure toute la vie
ah bon!! on doit jamais la donner donc?? que des fotocopies??
s
8 janvier 2008 17:26
oui c mieux de faire que des photocopie et garder lorigine
o
8 janvier 2008 18:05
pourquoi dois je passer au tribunal et pour quelle autorisation?sachant que je suis d'origine marocaine et de nationalite francaise!merci de me répondre
l
8 janvier 2008 19:51
moi il m ont vraiment cassé la tete au maroc pr le certificat de nationalité je l avais fais en aout
et l autorisation du procureur du roi je l ai fait en decembre donc + de 3 mois
le juge voulait rien savoir

j avais fais une photocopie certifié conforme a la mairie avant de partir hamdoullah
donc il a pris en compte le cachet de la mairie (novembre)

la desespérée
tu vas demander tn ccm
ensuite kan tu l aura recu pr pouvoir te marier devant les adouls tu devra passé par une etape ki s apl autorisation du procureur
ca te prend environ 15 jours
tribunal de famille commisseriat cour d appel etc
quand tu as cette autorisation tu peux enfin aller chez l adoul et faire ton acte

bon courage
k
8 janvier 2008 19:53
salam la missdusud 15jours c est trop wallah
l
8 janvier 2008 19:59
bé en moyenne c ca ca depend de ta ville au maroc
mais bon moi j ai commencé les demarches le lundi 3 decembre j ai fais mon acte le 14 decembre
le dossier de transcription a été posé le mercredi 19 decembre

mon ami rayan ouh ouh rayan viens confirmer lol
a commencé le mardi 4 et il a deposé son dossier de transcription le 17
k
8 janvier 2008 20:24
MOI JE DEPENDS DE RABAT J AI RDV EN AVRIL POUR LE CCM INCHALLAH
R
8 janvier 2008 21:47
Salam,
me voilà j'arrive lamiss lol pour confirmer ce que tu as dit pour les dates. Le certificat de nationalité n'a pas dde durée de validité. Et le tribunal doit te le fournir inchalah. Si tu es de nationalité française ils doivent te le faire. Inchalah.

Bon courage et n'hésite pas, on est là.

Allez hop je repars lol.

Salam alaykoum

Rayan
l
8 janvier 2008 21:52
lollllllll
merci rayan
r
9 janvier 2008 20:34
salam
vive le mois d'avril mdrrrrrrrrr
moi aussi j'ai le rdv en mois d'avril et je deppend de rabat
j'espère que tout ca va se passé très bien
dit moi stp
pour les certificats médicaux j'irai chez une médecin géneraliste agrée par le consulat ou bien juste un médecin nromal!!!!
merci
amicalement
R
9 janvier 2008 21:38
Salam


Biensur que le certificat de nat, n'a pas de date limite de validité!!!! la dame du tribunal me la confirmé et elle m'a dit aussi que je pouvais en faire autant que j'en voulais, tant que je ne perd pas ma nationalité!!! lolspinning smiley sticking its tongue out


Salam Rebeu,

Pour le medecin, je pense qu'un simple medecin ou ton généraliste fera l'affaire, maintenant qui si as du temps devant toi, fais le par un medecin agrée par le consulat.

Salam
10 janvier 2008 22:14
salam,

moi on me l'avait demandé o consulat de fès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook