Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalité pour ccm
v
5 décembre 2008 16:39
salam oua alaykoum tous le monde...

jai deposé ce 4 decembre, mon dossier ccm au consulat de tanger, en revanche il me manque ce certificat de nationalité..; sur le dossier ou figure les pces a fournir, je pensais qu'il demandait soit ce certificat de nationalité ou la carte d'indentité...hors c 'est bien les deux qu'ils demandent

je suis encore au maroc, et j'ai telephoné pour savoir ou puis je l'obtenir dans les meilleurs délais, donc apparement c au TI de la ville de residence , mais ils veulent pas me donner le délais...

est ce que kkun a deja eu ce document a reclamer? combien de temps mes freres et soeurs??

allahijazikoum

snifffff.....!!
e
5 décembre 2008 17:07
je crois hélas,pour avoir essayé de le faire,que le délai est assez long,donc,comme la cni me suffisait,j'ai renoncé!
v
5 décembre 2008 20:03
c vrai??? la je suis vraiment pas bien, une amie me confirme quelle la eu en 3jours, et un voisin en plusieurs mois.......
s
6 décembre 2008 21:20
salam je peux te répondre a ta question car j'ai fais la demande pour le certificat de nationalité c'est bien au tribunal de grande instance de ta ville et je l'aie reçue au bout de 3 semaines
v
7 décembre 2008 12:14
merci soso210690

tu depens de quelle ville ? stp? c'est dommage que le délais n'est pas partout pareil..c lourd a la fin, pour le moment je suis encore au maroc, jattends de rentre pour ma demande

il ton demandé, un extrait d'acte de naissance, photocopie de la carte didentité,et un justificatif de domicile c'est ça??? ou ya encore autre chose allajazik k'thi
s
7 décembre 2008 13:09
salam c'est exact il m'ont demandé une photocopie de la carte d'identité, un extrait de naissance, un justificatif de domicile, j'habite strasbourg ah j'oublié il m'ont demandé aussi une photo voila c'est tout, par contre je voulais te demandé il n'on pas voulu te prendre ton dossier ou tu dois retourner de nouveau au maroc ou tu leur envoyer que ton t'il proposer ? car moi jE vais a tanger au mois de janvier inchaallah pour ccm aussi
v
8 décembre 2008 00:19
si moi el hamdoulillah , justement pour meviter de retourner au maroc ils ont qd mm pris mon dossier...ils mont dis de lenvoyer par courrier.. mais je pense que je vais y aller moi meme..etant un doc officiel, je pense quil vont me dire loriginal , si je lenvoie on c jamai
s
8 décembre 2008 10:27
salam,vive-titwan

si tu envoie le certificat de nationalité n'envoie surtout pas l'orignal car il ne te délivreront pas un autre car c'est unique donc envoie une photocopie ou comme tu as dit tu y vas sur place bon courage
Mariage : 19/06/2010!, Essai Bébé 1: 11-12/2010 Cycle1: 10/01 ;Cycle 2:10/03; Cycle 3:9/04 Cycle 4 : 9/05; Cycle 5 : 9/06;
v
9 décembre 2008 11:31
merci soso210690.....

jai fais quelque recherche, je pense que je suis vraiment embéter, car mm sur mon extrait d'acte de naissance il a pas été mentionné que jai la nationalité francaise...allahisabarna
R
9 décembre 2008 15:36
Citation
vive-titwan a écrit:
merci soso210690.....

jai fais quelque recherche, je pense que je suis vraiment embéter, car mm sur mon extrait d'acte de naissance il a pas été mentionné que jai la nationalité francaise...allahisabarna

La mention faisant cas du certificat de nationalité française ne figure que sur les actes de naissance postérieurs à la délivrance de ce certificat.Donc c'est normal que ceci ne soit pas indiqué sur ton acte de naissance vu que tu n'as pas encore ce certificat.En tout cas ce fut le cas pour mon fils.
Salam
R
9 décembre 2008 15:39
La mention faisant cas du certificat de nationalité française ne figure que sur les actes de naissance postérieurs à la délivrance de ce certificat.Donc c'est normal que ceci ne soit pas indiqué sur ton acte de naissance vu que tu n'as pas encore ce certificat.En tout cas ce fut le cas pour mon fils.
Salam
D
13 décembre 2008 17:41
Citation
vive-titwan a écrit:
c vrai??? la je suis vraiment pas bien, une amie me confirme quelle la eu en 3jours, et un voisin en plusieurs mois.......

et bien je l'ai eu en cinq minutes sans blague et sana CNI puisque je ne l'ai pas encore etablije viens d'etre naturalisé , juste avec le JO etr la lettre de rezé
v
13 décembre 2008 18:33
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
vive-titwan a écrit:
c vrai??? la je suis vraiment pas bien, une amie me confirme quelle la eu en 3jours, et un voisin en plusieurs mois.......

et bien je l'ai eu en cinq minutes sans blague et sana CNI puisque je ne l'ai pas encore etablije viens d'etre naturalisé , juste avec le JO etr la lettre de rezé

c quoi exactement la lettre du rezé...;ah ya rabi, que je lai aussi rapidement!!!!! loll, moins de 15jours ça serait classe franchement
v
13 décembre 2008 18:35
Citation
RimK54 a écrit:
La mention faisant cas du certificat de nationalité française ne figure que sur les actes de naissance postérieurs à la délivrance de ce certificat.Donc c'est normal que ceci ne soit pas indiqué sur ton acte de naissance vu que tu n'as pas encore ce certificat.En tout cas ce fut le cas pour mon fils.
Salam


rimka
et tu las obtenu en combien de temps??
v
22 décembre 2008 23:40
soso la femme du tribunal ma demandé la photocope de sejour de mes parents, et mes justificatif de nationalité en plus... c normal????perplexe
s
23 décembre 2008 10:11
salam


oui effectivement j'ai fourni la copie de la carte d'identité de mes parents, mais pour justificatif de nationalité c'est-a-dire comment as-tu eu la nationalité ? car moi mes parents sont français donc automatiquement française toi tes parents ont la carte de séjour donc si tu as eu la nationalité française par naturalisation fourni leur le certificat de naturalisation de la nationalité francaise ou le décret j'espére t'avoir aider a bientot
v
23 décembre 2008 15:15
salam soso
oui c'est exact, mes parents ne sont pas francais... et moi jai eu la nationalité a ma majorité, jai rappelé ce matin et il m'ont la mm chose.. par contre jai oublié un détail, pour la photo,c'est une photo qui doit corespondra aux normes, d'une photo pour carte d'identité?? c a d pas de sourire, pas de maquillage...ect
s
23 décembre 2008 15:57
salam,

tu sais j'avais une photo qui correspondait aux normes déja alors je leur ait donné
p
23 décembre 2008 17:33
bjr
moi jai mon mari qui a eu la nationalité car il a été marié avec une francaise donc kest ce kil va rapporter avec lui?
merci davance sachant que notre redez vous ccm c le debut fevrier au consultat de casa
s
23 décembre 2008 22:33
salam,

comme j'ai dit auparavent il faut qu'il prouve sa nationalité alors il prend le certificat de naturalisation ou le décret voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook