Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de Nationalite Francaise (Refus)
G
24 décembre 2013 19:13
Bonjour jocondegilou

c'est vrai qu'on comprends pas grand chose! J'avais un prof d'anglais en Algérie (il doit avoir 50 ans ou plus) et il vient de débarquer ici avec toute sa famille, car il a eu récemment la nationalité française. Il a fait toutes démarches depuis l'Algérie. J'ai pas trop cherché à comprendre mais s'il m'avait demandé mon avis avant qu'il entame ses démarches, je lui aurais certainement dit de laisser tomber...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
25 décembre 2013 01:23
tu sais tres bien que c'est des faux documents ,je connais un village entier qui eut des papiers comme toi mais c'est revolut comme en dit fakou lgouer
A
14 mars 2014 20:46
excuse moi, je crois que dans votre discussion je rate un épisode, là
Est-ce que ta mère, elle aussi à obtenue son CNF, càd Est-ce qu'elle a fait sa demande elle aussi avant toi ?,
l
1 avril 2014 18:43
bonjour , jspr trouvé des repense a toutes les question que je me pose , voila ma mère est née avent 1962 , (en jugement ) , elle est venu en France en 1963 avec toute ca famille elle a u une carte de séjour est elle a fait ces études en France jusque a ces 18 an , elle est revenu en Algérie pour se marier est rester elle a jamais renouvelé sa carte de séjour . mon grand père a garder la nationalité française jusqu' a 1970 d'après un courrier que j reçu de Nantes , ma question est la suivante : c possible que ma mère obtienne la nationalité française ou une carte de séjour !?
2 avril 2014 08:41
Citation
lekwaghet a écrit:
bonjour , jspr trouvé des repense a toutes les question que je me pose , voila ma mère est née avent 1962 , (en jugement ) , elle est venu en France en 1963 avec toute ca famille elle a u une carte de séjour est elle a fait ces études en France jusque a ces 18 an , elle est revenu en Algérie pour se marier est rester elle a jamais renouvelé sa carte de séjour . mon grand père a garder la nationalité française jusqu' a 1970 d'après un courrier que j reçu de Nantes , ma question est la suivante : c possible que ma mère obtienne la nationalité française ou une carte de séjour !?

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait avoir des précisions.

Quand vous dites que votre mamant est née avant 1962, par jugement, que voulez vous dire par jugement ?

Quand vous dites que votre grand père avait la nationalité jusqu'en 1970, que c'est il passé ?
O
3 avril 2014 09:02
BONJOUR CHER AMIS
POUVEZ VOUS ME DONNER VOS CONSEIL CAR JE SUIS DANS UNE SITUATION DIFFICILE.
JE SUIS NATURALISE PAR DECRET DEPUIS LE 14 JANVIERS 2014.J AI RECU MA LETTRE DE REZE QUELQUE JOUR APRES AINSI QUE MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTE.
J AI FAIS MA DEMANDE DE CARTE D IDENTITE AVEC L ACTE DE NAISSANCE LE 18 FEVRIER.
DEPUIS JE N AI PAS EU MA CARTE.LA MAIRIE ME DISAIT CHAQUE FOIS QU IL N ONT PAS DE NOUVELLES.DONC IL ONT ENVOYE UN FAX LE JEUDI PASSE.LA PREFECTURE LES EST REPONDU
LE MARDI PAR TELEPHONE.POUR LEUR DIT QU ILS ONT BLOQUE MA CARTE POUR LE MOMENT
QUE Y AQUELQUE CHOSE QUI BLOQUE ET QUE IL YA UN ENQUETTE EN COURS.LA MAIRIE
M A DIT QU ILS LES EST PAS DIT CE QUELQUE CHOSE.QUE CA SERT A RIEN DE LEURS APPELER.
ACTUELLEMENT MA TITRE DE SEJOUR EST PERIME DEPUIS LE 20 FEVRIERS.JE N AI PÄS ENCORE MON DECERT.MAIS J AI EU LA CONFIRMATION PAR REZE IL ONT ET ENVOYE A LA PRE FECTURE.
AIDEZ MOI PAR VOS CONSEIL S IL VOUS PLAIT.AMICALEMENT.
3 avril 2014 15:08
Citation
OUSME 2007 a écrit:
BONJOUR CHER AMIS
POUVEZ VOUS ME DONNER VOS CONSEIL CAR JE SUIS DANS UNE SITUATION DIFFICILE.
JE SUIS NATURALISE PAR DECRET DEPUIS LE 14 JANVIERS 2014.J AI RECU MA LETTRE DE REZE QUELQUE JOUR APRES AINSI QUE MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTE.
J AI FAIS MA DEMANDE DE CARTE D IDENTITE AVEC L ACTE DE NAISSANCE LE 18 FEVRIER.
DEPUIS JE N AI PAS EU MA CARTE.LA MAIRIE ME DISAIT CHAQUE FOIS QU IL N ONT PAS DE NOUVELLES.DONC IL ONT ENVOYE UN FAX LE JEUDI PASSE.LA PREFECTURE LES EST REPONDU
LE MARDI PAR TELEPHONE.POUR LEUR DIT QU ILS ONT BLOQUE MA CARTE POUR LE MOMENT
QUE Y AQUELQUE CHOSE QUI BLOQUE ET QUE IL YA UN ENQUETTE EN COURS.LA MAIRIE
M A DIT QU ILS LES EST PAS DIT CE QUELQUE CHOSE.QUE CA SERT A RIEN DE LEURS APPELER.
ACTUELLEMENT MA TITRE DE SEJOUR EST PERIME DEPUIS LE 20 FEVRIERS.JE N AI PÄS ENCORE MON DECERT.MAIS J AI EU LA CONFIRMATION PAR REZE IL ONT ET ENVOYE A LA PRE FECTURE.
AIDEZ MOI PAR VOS CONSEIL S IL VOUS PLAIT.AMICALEMENT.


Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen est d'aller à la préfecture et leur demander directement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la préfecture peut bloquer le dossier.

Je ne connais pas votre situation, difficile dans ces conditions de pouvoir vous aider.

Peut être que la préfecture a bloqué votre dossier, parce qu'elle n'avait pas les documents venant de REZE, tout simplement.
m
23 septembre 2014 01:00
voila aprés la mort de mon grand père on a trouver une photocopie du certificat de nationalité française stipulent que mon grand père et français en vertu de l'article 23 du code de la nationalité française comme étant née en france d'un père qui y est également née et rient n'indique sur le certificat si sa nationalité et du droit commun ou civil je veut savoir si on a le droit a la nationalité française ou non
Merci
z
21 janvier 2015 15:53
bonjour a tous
c'est vrai on y perd son latin avec tous ces textes de lois, moi c'est différend .l’arrière grand-père de mon beau-père était : 1 caïds , 2 adjoint indigène ,3 nomination légion d'honneur ,sont extrait de naissance est à Nantes .maintenant il se trouve à ANOM vu qu'il a dépassé 100 ans mais jusqu’à il y a 4 ans on le recevez de Nantes en lignes .question si il est à Nantes et que 3 de ses enfants sur les 9 sont inscrits à Nantes aussi,bien sur un de ces enfants et la grand-mère de mon beau-père.bien sur je passe sur les cartes d'identité française que mon beau-père as eu ainsi que ces parents aussi.cela ne prouve rien pour l'états français.juste une réflexion bien que je n'ai pas trouvé l'admission de la qualité de citoyens français et que je suis allé à ANOM à AIX je n'ai rien trouvé aussi sont dossier de légion d'honneur est au site de Pierrefitte sur Seine.comment m'éxplique t'on que son extrait de naissance et à NANTES et celui-ci inscrit depuis sa naissance en 1789 ainsi 3 de ces 9 enfants,on lis partout que à NANTES est l'état civil des français né est l'étranger .ou ressortissant voir le lien suivant [pastel.diplomatie.gouv.fr]
lire sur le fond bleu
voilà quelqu'un peut-il éclaire ma lanterne s'il vous plait
21 janvier 2015 21:46
Salut Zouzou ,

L'explication est très simple , la France d'avant s'étendait à l'Algérie , le Maroc , le Sénégal , et bien d'autres contrées aujourd'hui indépendante .
Il est donc normal que les habitants de ces contrées soient français ; mais puisque tous ses pays ont lutté pour leur indépendance et l'ont obtenu , la France ne peut pas se permettre de voler un enfant à ses parents pour parler terre à terre afin que tu comprennes .
Ton arrière grand père a donc perdu la nationalité française au profit de la nationalité du pays dont il est issu et pour lequel il a lutté jusqu'au sang pour avoir son indépendance .
A croire que la nouvelle génération a presque envie de maudire leurs ancêtres pour cette indépendance chèrement acquise .ptdrgrinning smiley

allez!!! tu es indépendant , ne retourne pas à l'esclavage .
30 mai 2015 22:14
Bonsoir, je suis marocain divorcé d'un français j'ai un enfant de 6 ans et demi j'ai jamais demandé la nationalité française, j avais rencontrer mon au maroc je suis jamais allé en france, mon fils est francais, menvoyéma question est ce que je peux avoir la nationalité française par mon fils.
merci de me repondre
30 mai 2015 22:16
Bonsoir, je suis marocain divorcé d'un français j'ai un enfant de 6 ans et demi j'ai jamais demandé la nationalité française, j avais rencontrer mon au maroc je suis jamais allé en france, mon fils est francais, ma question est ce que je peux avoir la nationalité française par mon fils??.
merci de me repondre
31 mai 2015 04:00
non nat ,

la nationalité se transmet de parent à enfant , pas l'inverse
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
m
3 juillet 2016 17:13
Bonjour je veux faire un recours je voudrais savoir si j'ai le droit ou pa à me délivrer certificat de nationalité française j'étais pendant 10 ans français j'étais ne en france en 1960 j'aI voter j'ai transcription de Nantes en renouvelant ma cnI la préfecture refuse et j'ai mon père réintégré à la nationalité il veule pa me délirer le greffer la cf ? Je peux avoir droit ou pa à la cf merci de repondre
h
27 août 2016 14:23
cher amis
je recoi a ce jour l acte de naissance de mon pére délivreé par le service de l etat civil de nante ; née en algerie 1927 est il na lissé aucun document qui prouve quil possed la nationalité française
esque lacte de naissance de nante est preuve quil a conservai la nationalité ou pas !
merci
m
3 septembre 2016 02:54
bnjr svp g vraiment besoin d'aide bon,ma mere est nee en france en 1974 et apres qlq annee sont revenu en algerie et elle s'est mariee et elle a eu son CNF en 1992..mnt ma qstn est au tant q majeur g 23 ans je suis nee en 1933 qui veu dire ma mere a eu son cnf avnt q je naisse..combien ça va prendre du temps pr me delivrer le CNF ?? mercii
a
18 septembre 2016 13:44
je suis née au commores d'une mére commoriene et d'un pére français lui et ces ancetre sont tous français avec la nationnalité français ils ont tous leurs acte de naissances au mairie et mon pére ma déclaré au mairie en tant que sont fils alors je ne sais pas pour'quoi on réfuse mon dossier maintenant j'ai pris un avocat.
l
1 mars 2017 17:17
Ma mère qui vit en France et qui est née dans une colonie sous protectorat Français vient d’être naturalisée par décret. Je suis majeur, j’ai vécue en France mais je suis actuellement domiciliée à l’étranger. Pourrais-je obtenir la nationalité par filiation ?
t
27 janvier 2018 13:32
bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin d'aides.
j'ai un refus cnf en 2006 j’ai récupérer le refus et la j’ai besoin de ce refus je fait comment pour le récupérer



merci d'avance
t
27 janvier 2018 14:40
bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin d'aides.
j'ai un refus cnf en 2006 j’ai pas récupérer le refus et la j’ai besoin de ce refus je fait comment pour le récupérer



merci d'avance.
Citation
tadi a écrit:
bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin d'aides.
j'ai un refus cnf en 2006 j’ai récupérer le refus et la j’ai besoin de ce refus je fait comment pour le récupérer



merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook