Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française
g
14 août 2012 19:59
Bonjour à tous et à toutes
On me demande au maroc un certicat de nationalité Française pour constituer le dossier de mariage, le probleme c'est qu'il faut 3 mois pour l'obtenir et je m'y suis pris trop tard.
Cependant la Dame du tribunal m' a indiqué que mon ampliation pouvais faire l'affaire, car le decret de naturalisation etait repris entierement par le vertificat de nationalité.
Que pensez vous de ce probleme .
Merci pour vos reponses.
r
15 août 2012 14:25
Bonjour, moi c'est le même problème je dois attendre 2 mois yaurais quelqu'un pour nous répondre svp, Merci
o
16 août 2012 15:15
Bonjour,
Cela doit dependre des regions.J'ai eu mon certificat de nationalité en 8 jours par courrier a mon domicile.
J'ai deposé mon dossier a la prefecture et ensuite ca a suivi son cours.
Je depend de Mulhouse.
Bonne chance a vous
d
17 août 2012 16:27
salam

vous etes né en france ??

parce que moi sur mon extrait d'acte de naissance ya ecrit certificat de nationalité francaise
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
r
18 août 2012 23:41
Wa Alaikum Salaam, dafalgan si sur ton extrait d'acte de naissance il y a marqué certificat de nationalité française et bah
c'est bon ta pas besoin toi et oui je suis née en France moi. J'ai fais la demande pour le certificat de nationalité française je
dois attendre 2 mois j'en ai besoin pour un ccm quelqu'un pourrait me dire si c'est bon si sur l'acte de naissance c'est
marqué "française par effet du décret de naturalisation de son père du ..." ???? Quelqu'un aurait une réponse svp??
Merci d'avance
n
19 août 2012 04:04
Salam et aidkoum mobarak said
En effet les délais dépendent des tribunaux s ils sont débordés ou pas
Moi perso je m étais arrangé avec la dame qui a pris mon dossier en disant que c était urgent et en fournissant la convocation de mon mari pour le dépôt de son dossier de visa et elle me l à fait passer en 10 jours en priorité sinon c était 4 mois d attente !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook