Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française
z
3 février 2010 15:20
Est il obligatoire pour l'adoul et la transcription de l'acte de mariage ou pas ?
M
3 février 2010 15:23
nn pas obbliger
z
3 février 2010 15:24
ok merci donc pas la peine de le demander ?
B
3 février 2010 15:27
Si tu ne l'as pas, tu peux ne pas le donner, surtout si tu es passé par le CCM.
Une copie intégrale d'acte de naissance et la carte d'identité française suffisent.
z
3 février 2010 15:36
oui mais ici (@) ils le demandent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 15:45 par zai_na.
t
3 février 2010 15:36
A bon c pas obligatoire???????

Car g entendu dire que pour ceux qui ont la double nationalité ou la nationalité francaise le ccm est obligatoire???
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
B
3 février 2010 15:42
Ils le demandent mais il n'est pas obligatoire.
Ils le demandent surtout dans le cas d'une transcription SANS CCM.
Sinon une COPIE INTEGRALE et la Carte d'Identité Française suffisent.


Le CCM n'est pas obligatoire si la partie française a la nationalité marocaine.
Mais il est recommandé.
z
3 février 2010 15:53
non c'est mon fiancé qui a la double nationalité et il m'a demandé de me renseigner s'il aura besoin du cértificat de nationalité pour l'adoul et la transcription
M
3 février 2010 15:54
oui le ccm et obliger
B
3 février 2010 15:55
Zai_na non le certificat de nationalité n'est pas obligatoire.

Je n'ai fourni mon certificat de nationalité que pour la demande de ViSA de mon mari, ça ne m'a posé aucun problème de ne pas l'avoir avant.
z
3 février 2010 15:56
non pour le ccm on a pas eu besoin de cértificat de nationalité française juste la CIN en cours de validité mais pour l'adoul et la transcription je sais pas Heu
z
3 février 2010 15:58
Citation
Miia34 a écrit:
Zai_na non le certificat de nationalité n'est pas obligatoire.

Je n'ai fourni mon certificat de nationalité que pour la demande de ViSA de mon mari, ça ne m'a posé aucun problème de ne pas l'avoir avant.

a ok mais on en aura besoin pour le visa alors ?
M
3 février 2010 15:58
qui peut dire qui depend de consulat de casa
ki a deposer sa transcription
M
3 février 2010 15:59
B
3 février 2010 16:02
Citation
zai_na a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Zai_na non le certificat de nationalité n'est pas obligatoire.

Je n'ai fourni mon certificat de nationalité que pour la demande de ViSA de mon mari, ça ne m'a posé aucun problème de ne pas l'avoir avant.

a ok mais on en aura besoin pour le visa alors ?

Moi je l'ai donné parce que je l'avais à ce moment là ... mais comme pour le CCM une carte d'identité et une copie intégrale de l'acte de naissance suffisent.
z
3 février 2010 16:02
le problème c'est que mon fiancé l'avait déjà demandé au paravant pour autre chose et il n'a gardé ni copie ni original donc là on sait pas si c'est possible d'en avoir un autre ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 16:03 par zai_na.
B
3 février 2010 16:05
Citation
zai_na a écrit:
le problème c'est que mon fiancé l'avait déjà demandé au paravant pour autre chose et il n'a gardé ni copie ni original donc là on sait pas si c'est possible d'en avoir un autre ou pas

Non c'est pas possible d'en avoir un autre exemplaire. Il n'est délivré qu'une fois.
M
3 février 2010 16:06
sui depend de casa
z
3 février 2010 16:07
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
zai_na a écrit:
le problème c'est que mon fiancé l'avait déjà demandé au paravant pour autre chose et il n'a gardé ni copie ni original donc là on sait pas si c'est possible d'en avoir un autre ou pas

Non c'est pas possible d'en avoir un autre exemplaire. Il n'est délivré qu'une fois.

ahhh bon eye popping smiley et y'a aucun moyen pour l'avoir moody smiley
B
3 février 2010 16:16
Citation
zai_na a écrit:
Citation
Miia34 a écrit:
Citation
zai_na a écrit:
le problème c'est que mon fiancé l'avait déjà demandé au paravant pour autre chose et il n'a gardé ni copie ni original donc là on sait pas si c'est possible d'en avoir un autre ou pas

Non c'est pas possible d'en avoir un autre exemplaire. Il n'est délivré qu'une fois.

ahhh bon eye popping smiley et y'a aucun moyen pour l'avoir moody smiley

Il doit peut être y avoir un moyen pour l'avoir mais comme c'est le tribunal qui le délivre, il faut leur demander. Mais ça doit être compliqué ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook