Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalite Francaise
Y
5 novembre 2015 01:08
Bonsoir,
Nous venons de recevoir une lettre de l'embassade de Frane en Algerie nous demandons de prendre un RDV par internet en vu de retirer le CNF.
pour cela je souhaite avoir de votre part si cela segnifie que nous avons eu un avis favorable de l'embassade ou c'est au moment du retre que nous verrons la reponse definitive exemple comme le cas du visa c'est au moment de louverture de l;enveloppe que nous verrons si ou pas nous avons eu le visa.
sachant que dans la letre recu nous avons eu le motif suivant cocher la case ou c'est ecrit ; j'ai recu un message du consulat m'invitant a retirer mon passeport ma cni mon acte detat civil, mon CNF.
Dons es une reponse favorable definitive ou il reste a le savoir toujours.
Merci
5 novembre 2015 09:58
faites un copier coller de la lettre , nous pourrons vous donner une réponse claire
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Y
6 novembre 2015 21:45
Objet: Votre demande de certificat de nationalité française
Guichet 2270/NAT/2015
Monsieur:
Vous êtes prie de bien vouloir prendre un rendez vous, a votre convenance, par internet a l'adresse suivante:
https:www.services-aux-francais.com/alg/
En sélectionnant '' j'ai recu un message du consulat m'invitant a retier mon passeport, ma CNI, mon acte d'etat civil, mon CNF''
En choisissant l'option Certificat de Ntionalite Francaise CNF
il vous appartiendra d'imprimer la confirmatio de votre rendez vous SRF.
Lorseque votre rendez vous aura ete pris vous voudrez bien vous presenter le jour et a lheure fixes au Consulat general de France a alger entree des francais 25 chemin abdelkader gadouche hydra
muni
- de la presente convocation et de la confirmation de votre rendez vous
- de votre passeport et de votre carte d'identite algeriens (original plus copie)
je tiens a vous precisez que si vous ne vous presenter pas au rdv dans un delais de six mois la reponse a votre demande de CNF sera retournee au service competent.
salutations
7 novembre 2015 10:40
bonjour ,
selon certains témoignages sur ce site , cela n'est pas une réponse favorable ; personnellement je n'ai pas vécu le cas , je ne pourrai donc pas confirmer ou infirmer .
Merci de bien vouloir nous éclairer quand à la suite .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Y
8 décembre 2015 14:56
bonjour,
Nos venons d'avoir une réponse défavorable mais j'ai entendu dire que c'est possible de tenir un avocat. et qu'l y a un autre moyen de demander le droit a la nationalité pour les enfants d'anciens combattants de l'armée française. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook