Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française
t
25 février 2008 11:08
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui sont naturalisés par décret et qui ont fait établir un certificat de nationalité.
Je voudrais savoir si la mention du lieu de naissance de la mère figure sur ce document.
C'est très important pour moi donc il me faudrais une réponse précise SVP.

Merci d'avance.
k
25 février 2008 11:21
slt moi je suis naturaliser francais pas decret et je l ai demander au tribunal de ma ville ce matin et toi tu l as deja eu
t
25 février 2008 11:44
Non pas encore, je cherche une personne qui l'a déjà reçu.
Mon soucis c'est qu'il y a sur mon acte de naissance une erreur sur l'ortographe de la ville de naissance de ma mère. Si je fais la demande de certificat avec cette erreur et comme c'est un document définitif c'st un risque que je n'ose pas prendre.
Par contre si la mention de ce lieu ne figure pas dessus je pourrai faire rectifier l'acte de naissance plus tard auprès du procureur

Tu l'aura dans combien de temps?
k
25 février 2008 12:07
ecoute moi sur la copie integrale de l acte de naissance y a pas le lieu de naissance de mes parents
t
25 février 2008 12:11
Moi oui c'est curieux sur l'acte intégral avec filiation il les lieux de naissance des parents.
k
25 février 2008 12:23
ecoute moi j ai fait la demande sur internet pour une copie integrale de naissance par decret et j ai recu ca pourquoi ta mit par filiation alors que tu es naturaliser par decret je comprends pas
t
25 février 2008 13:04
Non, c'est l'acte de naissance avec filiation ou on met le nom du père et de la mère c'est différent de la naturalisation par filiation.
k
25 février 2008 13:14
non c est pas ca toi tu es née ou dis moi
t
25 février 2008 13:18
Je suis né à l'étranger, même sur mon acte de naissance intégral du bled il y a mes parents qui sont mentionnés
k
25 février 2008 13:20
ecoute moi j ai fait la demande sur le net et y avait ecrit copie integrale ou bien copie avec filiation ou sans
t
25 février 2008 14:04
Très bien je vais refaire une demande pour voir ce que ça donne
Merci pour ta gentillesse
t
25 février 2008 19:48
Il ny a persinne pour répondre à ma demande du debut?
les mentions sur le certificat de nationalité
regarder le tout premier message pour plus d'explication.
S
25 février 2008 20:33
sALUT tOUYEVI


-Je vais répondre à la dernière remarque, je suis naturalisée pa décret et l'acte de naissance intégral et avec filiation que je reçois de Nantes mentionne bien les lieux de naissance de mes parents(Sûre, je l'ai sous les yeux)
-par contre je ne sias pas pour quelle démarches ou pour quelle étape tu as besoin du certificat de nationalité française, le décret en lui même +la carte d'identité sont des justificatis donc ne te prends pas la tête à le demander
Moi pour mon RDV CCM à Fès juste une copie du décret certifiée conforme a suffit
voila bonne soirée
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
k
25 février 2008 20:56
bein ecoute moi j ai ma copie integrale d acte de naissance par decret et y a pas le lieu de naissance de mes parents y a juste le nom prenom et date de naissance c tt
s
26 février 2008 12:32
je confirme ce qu' a dit chlira dans son dernier post.....

sinon, j ai une question pour toi touyevi. je sais que tu depend du 94. je voudrais savoir si tu as été convoqué à la ceremonie de creteil ou pas encore??? si oui, quand?? et quel est ton num de decret...je te remercie d avance pour ta reponse
t
26 février 2008 13:26
ssr94,
Non pas encore de convocation à la pref de creteil le sevice concerné m'a dit pas avant le mois de Juin ou Juillet. N° de décret 40.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook