Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CErtificat de nationalité
w
3 mai 2016 12:59
SAlem tous le monde

J'ai une question importante s'il vous plait

JE vous explique je vais essayer d'etre bref

Jai vecu en France de 2004 jusqu'au 2014, jai la double, donc j'avais a nationalité française, en 2012 je me suis fait cambriolé ils ont pris le sac ou yavait tout les papiers même la nationalité de ma mère, ma mère a refait la demande suite a ce vol, ils ont mis 3 ans pour refaire les nationalité, entre temps je me suis marié en 2014 j'ai du quitté la france car mon mari ne voulait pas venir vivre en france, jai fait le choix de partir, sauf que la les nationalités sont prêtes, ma mère a pu la retiré mais moi il demande ma présence, Or je ne peux pas pour l'instant nouveau boulot pas de vacances.

Je ne sais pas pas comment faire, en plus mon mari ne veut pas que j'aille toute seule en france,.

est ce que vous pesez que je peux la refaire ou consulat ou je vis actuellement ( ALGER)? ou peut etre la préfecture en france la renvoie au consulat d'ici?ca pose un probleme pour l'adresse? sachant pour linstant je ne peux bougé


MErci de vos réponses
w
3 mai 2016 15:04
personne pour me répondre smiling smiley
3 mai 2016 15:08
tu peux demander à ta préfecture de t'envoyer le document au consulat ; il n'y a rien de plus simple que ça , ou envoyer le montant du timbre pour l'affranchissement .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
w
3 mai 2016 15:29
CE que je voulais demandé mais pour l'adresses ce nest pas grave? car pour eux je suis toujours en france peut etre
j'ai été inscrite dans le consulat de france a alger mais je ne sais pas s'ils peuvent l'envoyer ou pas
Citation
jocondegilou a écrit:
tu peux demander à ta préfecture de t'envoyer le document au consulat ; il n'y a rien de plus simple que ça , ou envoyer le montant du timbre pour l'affranchissement .
3 mai 2016 16:17
moi , je vis en afrique et je reçois tous mes documents via le consulat de france ; donc oui c'est possible ; il suffit de le demander.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
w
3 mai 2016 17:08
mais je vivais en france mais plus maintenant il faut que ma mere va voir la préfecure et leur dire que ma fille vit la bas il faut lui envoyé

JE te remercie pour tes réponses
Citation
jocondegilou a écrit:
moi , je vis en afrique et je reçois tous mes documents via le consulat de france ; donc oui c'est possible ; il suffit de le demander.
3 mai 2016 17:11
salam
demande directement a ton consulat ils te diront
mais j'ai pas tres bien compris de quoi tu parles, tu dis "les nationalités ont été volées, les nationalités ont été refaites" ...?
tu te promenais avec ton certificat de nationalité francaise alors que c'est un document tres precieux, et il me semble qu'ils le delivrent (l'original) une seule fois?
w
3 mai 2016 17:48
non j'ai été cambriolé chez moi je ne sors pas avec ce genre de document, ils ont pris les bijoux et les papiers
Peut etre qu'ils les donnent une fois dans la vie mais la j'ai été cambriolé pas le choix

Le consulat pour les avoirs au téléphone cest galere et quand on passe il faut un rdv
Citation
idbel a écrit:
salam
demande directement a ton consulat ils te diront
mais j'ai pas tres bien compris de quoi tu parles, tu dis "les nationalités ont été volées, les nationalités ont été refaites" ...?
tu te promenais avec ton certificat de nationalité francaise alors que c'est un document tres precieux, et il me semble qu'ils le delivrent (l'original) une seule fois?
3 mai 2016 17:54
ah d'accord, tu as été cambriolée en effet c'est pas de ta faute
on m'avait dit qu'on le delivre qu'une seule fois et qu'ensuite c'est juste des duplicata mais je peux me tromper
ou alors telephone au lieu ou tu devais le retirer en france et demande leur s'ils peuvent l'envoyer au consulat d'alger, si la communication te revient trop cher demande a ta mere de leur telephoner (je crois qu'elle est en france puisque tu dis qu'elle a été retiré son papier)
Citation
windad a écrit:
non j'ai été cambriolé chez moi je ne sors pas avec ce genre de document, ils ont pris les bijoux et les papiers
Peut etre qu'ils les donnent une fois dans la vie mais la j'ai été cambriolé pas le choix

Le consulat pour les avoirs au téléphone cest galere et quand on passe il faut un rdv
4 mai 2016 09:51
Deux jours de vacances sans soldes pour raisons personnelles. Les personnes dans l'entreprises comprennent bien les situations.
w
4 mai 2016 12:19
??? désolé mais j'en ai rien compris
Citation
touchable a écrit:
Deux jours de vacances sans soldes pour raisons personnelles. Les personnes dans l'entreprises comprennent bien les situations.
4 mai 2016 12:37
Je voulais dire tu expliques ta situation au boulot puis tu prends 2 jours de vacances sans soldes tu viens en France tu finis tout puis tu reviens.
w
4 mai 2016 12:48
TU sais combien ca coute un bilet davion? pour 2 jours smiling smiley et puis j'ai plein de formation a faire
Citation
touchable a écrit:
Je voulais dire tu expliques ta situation au boulot puis tu prends 2 jours de vacances sans soldes tu viens en France tu finis tout puis tu reviens.
4 mai 2016 14:02
En exposant ton problème tu as bien dit que c'est à cause du boulot et les vacances. Pour cela je t'ai répondu. Maintenant oui c'est autre chose, j'espère que les choses s'arrangeront.
w
4 mai 2016 14:03
MErci cest gentil inchalah
Citation
touchable a écrit:
En exposant ton problème tu as bien dit que c'est à cause du boulot et les vacances. Pour cela je t'ai répondu. Maintenant oui c'est autre chose, j'espère que les choses s'arrangeront.
a
4 mai 2016 18:37
Bon courage, normalement si tu expliques bien les choses au consulat français ils devraient pouvoir t'envoyer les documents directement là-bas

Et au pire ben tu prends un billet d'avion, la nationalité c'est plus important je crois ptdr


Citation
windad a écrit:
MErci cest gentil inchalah
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook