Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalité
22 août 2013 15:45
Bonjour ,

j'aimerais savoir s'il est possible à un français de souche d'avoir un certificat de nationalité afin de prouver sa nationalité ?
je pose la question car pour mon dossier de naturalisation par mariage , le consulat demande photocopies de sad smiley carte nationale d’identité en cours de validité, décret de naturalisation, certificat de
nationalité française...) de nature à établir que votre conjoint possédait la nationalité française au jour de
votre mariage et l'a conservée depuis lors.

merci pour vos réponses .
m
22 août 2013 16:51
Voici un article sur vosdroits.service-public.fr!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
22 août 2013 17:10
Merci pour le lien , je l'ai déjà lu et je n'ai pas toujours pas la réponse à ma question ; est ce qu'un français de souche peut demander un certificat de nationalité . le lien ne répond pas à ma question on dit vous êtes devenu français par acquisition , vous êtes devenu français par déclaration , un de vos parents est français , vous êtes né en france ... donc ma question demeure .

Finalement après plusieurs lectures je pense que j'ai la réponse à ma question ; un français de souche n'a pas besoin de certificat de nationalité car il sert à indiquer le mode d'acquisition de la nationalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 17:17 par jocondegilou.
T
24 août 2013 20:25
SALAM 3LIKOM PA DE NOUVEL DE REZE CETTE SEMAIN
L
25 août 2013 04:54
Un Français de souche demande au tribunal d'instance le certificat de nationalité pour prouver sa nationalité.

Tous les consulat du Maroc ou d'Algérie demande au Français de souche son certificat de nationalité pour prouver sa nationalité lors des mariage mixtes. le tribunal du Maroc demande le certificat de nationalité du Français de souche pour prouver sa nationalité.

Le ministère demande au conjoint demandant la nationalité le certificat de nationalité prouvant la nationalité française du conjoint.

L'acte de naissance portant la mention de la nationalité française dispense du certificat de nationalité

Lisez plus attentivement le site de l'état civil pour trouver la réponse que je viens de vous donner.

Cordialement.
d
3 mai 2016 22:37
Un peu de dignité !!! c'est sur vous êtes marié que pour avoir la nationalité française ,pauvre mec

j'espère que vous lirez ce message avant qu'il ne soit censuré
4 mai 2016 09:56
En afrique , il faut travailler pour manger ; pas d'aide de l'état et la France n'aide pas les français qui résident à l'extérieur ; donc les papiers comme tu dis ne servent à rien ici .
le seul avantage , c'est de pouvoir être exfiltré quand tout va mal dans le pays d’hôte .
Alors dit moi , tu crois que quelqu'un qui se mari pour les papiers accepterait de vivre en Afrique ?
Je comprends que tu m'en veuilles d'avoir dit que tu es un assisté social ; c'est pas de ta faute si tes parents n'ont jamais voulu travailler , mais aujourd'hui tu n'es plus un gamin et la loi est la même pour tous .
Il te faut des avis d'imposition pour prétendre à la nationalité française ; prends ton mal en patience et rassemble toutes les conditions pour y avoir droit ( même si ce n'est pas un droit)
Citation
debrouilard a écrit:
Un peu de dignité !!! c'est sur vous êtes marié que pour avoir la nationalité française ,pauvre mec

j'espère que vous lirez ce message avant qu'il ne soit censuré
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
4 mai 2016 21:04
TU DIS " tu crois que quelqu'un qui se mari pour les papiers accepterait de vivre en Afrique ?" oui surtout la ou vous êtes ,l'offre est supérieur a la demande ,les demandes en mariage se font rare , certaines femmes sont prête a accepter tout !
vous faites certainement partie de celle qui sont marie avec un français ,et grâce a lui vous êtes devenu française !!!!!!
je ne suis pas un assisté social comme vous dites je travaille et je paye mes impôts comme tout le monde ,et pour mes parentes ils sont malades ,donc incapacité de travailler ,quand on connais pas la vie de quelqu'un vaut mieux se taire ,au lieu de raconter n'importe quoi

il faut des avis d'imposition pour prétendre a la nationalité française je suis d'accord ,la patience est une vertu comme on dis j'attendrai et je l'aurai , sachant que je suis le seul a être de nationalité étrangère dans ma famille ,(mes parents sont devenu français quand j'avais 19ans ,et mes frères sont tous né ici en France )

Bonne soiré
5 mai 2016 14:51
Ne vous disputez pas avec un imbécile , il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!!!
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
5 mai 2016 21:44
EUH ouais la vérité fait mal ,ça sert a rien d’être hautaine et orgueilleuse ,au lieu de rabaisser les autres d’imbéciles pense la prochaine fois a répondre intelligemment

“Le plus orgueilleux peut avoir besoin qu'on le croie modeste.”

bon de mon coté je vous répondrai plus !
Citation
jocondegilou a écrit:
Ne vous disputez pas avec un imbécile , il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!!!
n
19 juin 2016 21:36
BONJOUR
en cas de recours gracieux combien de temps pour avoir la réponse du ministre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook