Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité !!
a
20 juin 2011 13:45
Salam les yabiladinautes !!

Voila le titre de séjour républicain de mon fils a expiré et vu que il a 16 ans on a ete a la mairie demandé un certificat de nationalité mais le probleme c'est que on en a pas donc on a ete au tribunal pour faire une demande et on a déposé le dossier et on nous a dis que on nous recontacterais je voulais savoir si ce certificat de nationalité arrivait vite ou pas car on pars le 2 juillet inchallah comme sa je pourais faire sa demande de carte avant de partir et comme sa on me passerait un recipisé qui remplacerait sa carte car je me souviens que mon pere il avait fais comme cela un jour lorsque que son titre de sejour a expiré.

Repondez vite svp les freres et soeurs car la je suis un peu en stress car j'ai peur enfaite qu'il ne nous donne pas assez vite ce document car sinon on serait obliger de rester en france cet été !!
k
20 juin 2011 13:54
Salam
Ya quelquechose que j ai pas compris, un certificat de nationalite francaise pour une carte de sejour ?

Sil a un passeport francais pas besoin de carte en tt cas
Sokaïna
a
20 juin 2011 14:12
Non ce n'est pas pour une carte de séjour c'est pour une carte de nationalité il n'a pas de passport francais il a le marocain mais la je devais lui faire une demande pour le passport et la carte mais on m'a demandé un certificat de nationalité et la je veux jutse savoir si ce document arrive vite ou pas et si je l'est pas est ce que je peut quand meme demandé un recipisé a la mairie.
a
20 juin 2011 14:13
Desolé je sais c'est compliqué
m
20 juin 2011 16:53
Citation
akp44 a écrit:
Desolé je sais c'est compliqué

salam

tu es francais renseigne toi a la mairie pour les mineur qu ils veulent voyager il pouront te fait un document de voyage
k
20 juin 2011 19:01
Citation
akp44 a écrit:
Non ce n'est pas pour une carte de séjour c'est pour une carte de nationalité il n'a pas de passport francais il a le marocain mais la je devais lui faire une demande pour le passport et la carte mais on m'a demandé un certificat de nationalité et la je veux jutse savoir si ce document arrive vite ou pas et si je l'est pas est ce que je peut quand meme demandé un recipisé a la mairie.

Bah écoute moi je l'ai attendu 6 mois (tribunal de bobigny)

Donc selon moi reste plus qu'a annulé tes vacances si c'est pareil dsl ...
Sokaïna
a
20 juin 2011 21:23
Merci pour vos reponses je me suis renseigné on ma dit aussi que c'etai un délai de 5-6 mois.Mais maintenant je voudrais savoir comme dit malika si il peuvent me faire un recipisé pour voyager ??? Et comment sa se passe avec la douane espagnole car je reviens par ceuta (iinfo pratique pour ceux qui partent par tanger prenez ceuta c'est beuacoup mieux organisé que a tanger et les tarif sont les memes et moins d'attente au port)
s
20 juin 2011 23:40
Salam , en 2009 j'etais ds la meme situation que toi, mon mari a dut demandé un passeport d'urgence , on vait deja les billet , en une semaine il avait son passeport durgence , son retour ila recu le nouveau passeport et a dut redonner l'ancien qui est vert et non rouge...
k
21 juin 2011 06:57
Citation
akp44 a écrit:
Merci pour vos reponses je me suis renseigné on ma dit aussi que c'etai un délai de 5-6 mois.Mais maintenant je voudrais savoir comme dit malika si il peuvent me faire un recipisé pour voyager ??? Et comment sa se passe avec la douane espagnole car je reviens par ceuta (iinfo pratique pour ceux qui partent par tanger prenez ceuta c'est beuacoup mieux organisé que a tanger et les tarif sont les memes et moins d'attente au port)[/quot

selon moi tant que tu ne pourras pas justifier de la nationalité, la mairie ne te donnera rien

Après tu peux toujours leur demander!!!
Sokaïna
m
21 juin 2011 10:16
Citation
akp44 a écrit:
Merci pour vos reponses je me suis renseigné on ma dit aussi que c'etai un délai de 5-6 mois.Mais maintenant je voudrais savoir comme dit malika si il peuvent me faire un recipisé pour voyager ??? Et comment sa se passe avec la douane espagnole car je reviens par ceuta (iinfo pratique pour ceux qui partent par tanger prenez ceuta c'est beuacoup mieux organisé que a tanger et les tarif sont les memes et moins d'attente au port)

salam

as tu etais a la marie ? si non je t invite a y aller je me souvient l anneé dernier qu une maman francais( d origine marocainne) devez partir au maroc mais voila le passeport de son fils n etais pas encore pret et lui on fournir un document de voyage vue qu il es encore mineur allah oulim renseigne toi chez eux sa ne coute rien smiling smiley
a
21 juin 2011 11:50
Salam malika j'ai été ce matin a la mairie il m'ont dit tant que j'ai pas le certificat de nationalité il peuvent pas lancer le dossier donc il peuvent pas me donner de recispisé mais je trouve sa bizare quand meme que pour un ceritificat de nationalité on m'est dit que sa prendrait un délai de 4 mois.En tout cas merci pour vos reponses
a
21 juin 2011 12:35
Je viens d'avoir une idée mon fils a un titre d'identité republicain (pour etranger mineur né en france) donc pourquoi pas aller a la sous prefecture demander un renouvellement car on a ete demander une caerte d'identié car son titre républicain venais d'expirer donc pourquoi pas refaire son titre au lieu de sa carte car j'ai vu sur ce site (http://vosdroits.service-public.fr/F297.xhtml) qu'il nyas pas besoin de certificat de nationalité et que sa prenait une semaine pour la remmise du document.
Svp aidez moi je ne sais plus trop quoi faire et dites moi si cela est une bonne idée car j'ai vraiment envie d'aller au maroc et été et si mon fils ne peut pas je ne purais pas y aller je sais c'est confus mais bon desolé!!
m
21 juin 2011 13:27
Citation
akp44 a écrit:
Je viens d'avoir une idée mon fils a un titre d'identité republicain (pour etranger mineur né en france) donc pourquoi pas aller a la sous prefecture demander un renouvellement car on a ete demander une caerte d'identié car son titre républicain venais d'expirer donc pourquoi pas refaire son titre au lieu de sa carte car j'ai vu sur ce site (http://vosdroits.service-public.fr/F297.xhtml) qu'il nyas pas besoin de certificat de nationalité et que sa prenait une semaine pour la remmise du document.
Svp aidez moi je ne sais plus trop quoi faire et dites moi si cela est une bonne idée car j'ai vraiment envie d'aller au maroc et été et si mon fils ne peut pas je ne purais pas y aller je sais c'est confus mais bon desolé!!

salam
Je trouve que l administration francais et complké a souhait vue que les parent sont francais ils aurais peu lui faire un certificat de droit de voyage bref va la prefecture tu sais chaqu un vas te donner leur experience mais se qui serais plus sur ces d aller sur place l apres mdi il y as moin de monde profite sen bon courage a toi
a
21 juin 2011 14:03
Ouais ta raison je vous remercie pour vos reponses
B
12 mars 2013 14:43
Bonjour , je voudrais savoir si avec mon certificat de nationalité je pouvais voyager ou avoir un laisser passer pour l Espagne car j'y vais pour un stage dans le cadre de mes études et je n'est pas encore reçu ni passeport ni carte d'identité juste mon CNF.
Merci
g
2 décembre 2013 22:26
bonjour j'aimerai bien savoir si je ouvre le droit d'avoir la nationalite française car ma mere a eu son c.n.f. par filition maternel et moi j'ai l' age de 30ans et marie cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook