Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat medical pour ccm demande d'aide
c
20 août 2007 11:17
Bonjour
j'ai rdv le 01/10/07 pour le CCM et je suis entrain de préparer mon dossier et je voulais savoir pour le certificat médical, est ce qu'il faut remplir le certificat prénuptial( téléchargeable sur le site du consulat) par un DR agrée par le consulat, si oui pourriez vous m'en indiquer un sur rabat ou témara.
et pour moi qui suis de nationalité française est ce que je peux le faire remplir par mon DR en france.
aidez moi merci bien
20 août 2007 13:44
salam
Oui, télecharge ton certificat prénuptial, ton medecin en france le remplira en bonne et dûe forme.
Par contre, ton fiancé marocain doit l'etablir chez l'un de ces medecins agrées dont voici la liste :

Circonscription consulaire de Rabat

* Dr Robert CHASTEL, 22, Zankat Aboujaad - Rabat// Tél. 037 76.25.14
* Dr Geneviève PECQUEUX, Av. Hassan II, Résidence Mamounia Entrée A, 1er Etage, Appt 5, Rabat//
Tél. 037 73.56.71
* Dr Christine ARNAUD, 42, Av. des Far, Kénitra// Tél 037 37.89.41 / 42

Bon courage pour la suite smiling smiley
c
20 août 2007 19:42
merci pour tes infos rachfatia. est ce que le dr à rabat a le certificat prénuptial ou est ce que ma fiancée doit l'emmener avec elle?
merci pour ton aide
20 août 2007 20:30
re salam
L'imprimé "cert.prenup" est un doc. à telecharger sur le site du consulat. Il est vierge et le medecin agrée doit le remplir une fois qd tu te presente au rdv avec ta femme in chaa allah.
c
23 août 2007 11:26
je viens d'avoir une réponse du consulat concernant le certificat médical: voici leur réponse:


Pour le conjoint français, le certificat médical datant de moins de deux mois, attestant que l’intéressé a été examiné en vue du mariage, doit être délivré par un médecin en France ou visé par un médecin du poste (liste ci-dessus).

Pour le conjoint étranger, le certificat médical datant de moins de deux mois, attestant que l’intéressé a été examiné en vue du mariage, délivré par le médecin de son choix
l
23 août 2007 11:40
salam

casawi

serieux c un email que tu as reçu ?

si c'est vraiment le cas ça serait trop bien lol

(j'ai fais mon certificat au bled chez un docteur non agrée
j'ai fais mon certificat en france
mon fiancé a fait son certificat au bled chez un docteur non agrée)

d'après tn info pr moi tout est ok

par contre les 2 certificats médicals fait au bled doivent être traduits en français je pense?

bonne journée

un ptit coucou a rachfatia boussaaaaa
23 août 2007 13:53
salam
Coucou belle lamissdusud .... Courage in chaa allah bientot vs serez ensemble toi et ton cheri .... et ss si heureuse pour toi walah !! boussa okhti
c
23 août 2007 14:03
oui, je peux t'affirmer que la réponse vient de me parvenir suite à un mail que j'ai envoyé au consulat de rabat.
concernant les certificat médicaux ou tout autre papier présenté au consulat doivent être traduit en français donc le mieux est de demander à ce que cela soit fait en français, c'est mieux et n'importe quel medecin maitrise le français sans problème.
je te conseille pour tes certificat médicaux fait en marocain de revoir ton medecin afin qu'il te les fasse en français, cela sera moins compliqué que de chercher et payer un traducteur, je pense qu'on a assez de paperasses comme cela pour nous en rajouter.
moi je pense faire mon certificat en france, et ma femme le fera au maroc chez un medecin agrée, on ne sait jamais.
l
23 août 2007 16:44
kikoo

moi je pars le 6/09 c est long a attendre encore mon cheri me manke troppppppppppppppppp

bref on est tous ds le meme cas donc je ne vais pas vous embeter avec ca

ok casawi merci pr tes infos en tt cas
c
24 août 2007 12:24
Citation
lamissdusud a écrit:
kikoo

moi je pars le 6/09 c est long a attendre encore mon cheri me manke troppppppppppppppppp

bref on est tous ds le meme cas donc je ne vais pas vous embeter avec ca

ok casawi merci pr tes infos en tt cas

Tu as beaucoup de chance de retrouver ton mari très très bientôt !! Dans 2 semaines tu seras avec lui, tu imagine, il ne reste plus rien à attendre !!
l
24 août 2007 13:24
non catsaul
c trop long je l ai pas vu depuis le 31/07
ahhhhhhhhhhh

enfin sinon casawi tu depend de kel consulat?
moi ca fait 2 fois ke je leur envoie un email au consulat de fes
(il y a 15 jours et cette semaine)
et a chaque fois j ai un message automatique
ma kestion evidemment concernait le certificat medical
24 août 2007 13:40
salam à vous,

merci a toi casawi pour ses infos,
je reviend a se ke lamissdusud à dit, jé envoyé a plusieurs reprise des msg au consulat de fes, tu parle...moody smiley c un msg automatik ki revien( fo croire kon depend de fes é kil ne veulent pas nous tenir informée, ma3liche nos freres et soeurs sur le forum nous renseignes au fur é a mesure de leurs demarches.), é merci bcp bcp

la chance y'en n'a une a ki il ne reste pas lgtps pour voir son cherispinning smiley sticking its tongue out.

bisous é a tré bientot é bon courage a tous pour tte les étapes.
c
24 août 2007 14:20
salam à vous,
je depends du consulat de rabat et j'ai eu une réponse à mon mail au bout de 2 jours, là je n'ai rien à dire,pourvu que la suite soit de même. et il précise bien : Pour le conjoint français, le certificat médical datant de moins de deux mois, attestant que l’intéressé a été examiné en vue du mariage, doit être délivré par un médecin en France ou visé par un médecin du poste (liste ci-dessus).

Pour le conjoint étranger, le certificat médical datant de moins de deux mois, attestant que l’intéressé a été examiné en vue du mariage, délivré par le médecin de son choix.
je pense qu'il n'y'a pas plus clair. et je crois qu'on se fait trop de soucis. à mon avis, suivez la procédure en faisant des copies de tous les documents demandés et assurés vous que tous vos documents sont en français.allez il faut y croire et cela marchera il faut être patient, il est vrai que c'est dur mais bon il faut qu'on se dise qu'il y'a pire que nous. nous au moins on a trouvé notre moitié.
j'espère que j'ai reussi à vous remonter le moral.
l
24 août 2007 16:34
slt tinina
oui c est un msg auto ki revient webmaster je sais pas koi
et moi je voudrai ki m envoies un mail avec la reponse officielle comme ca le jour de l 'entretien je peux leur présenter

meme si je fais confiance a casawi lol

franchement je sais pas pk le consulat ne fait pas une fiche avec tt ce ki faut exactement etc
ns on se casse trop la tête moi je suis en stress qu'un papier ne leur convient pas et kil retarde le dossier pr riennnnnnnnnn
et eux aussi je suis sure ke plein de gens leur envois des mails avec les memes kestions a chaqye fois

sinon j'ai une kestion
pr les demarches apres le ccm (moi je le passe le 14/09 a fes)
est ce ke ca change kk chose pr le consulat si on reste au maroc le temps des demarches ou alors c mieux d'être en france avec un travail "stable"
c
24 août 2007 17:04
à mon avis lamissdusud, tu te fais trop de soucis, le consulat ne peut pas te refuser un certificat médical fait par un medecin en france, c'est tout simplement IMPOSSIBLE, quant à ton conjoint il est preferable qu'il le fasse chez un DR agré par le consulat, bien que ce n'est pas obligatoire, mais il vaut mieux.
sinon, si tu as la possibilité de rester près de ton homme, je ne vois pas en quoi cela derangerait le consulat, là au moins ils ne pourront pas avoir des doutes sur votre mariage.mais cela va faire beaucoup car en général il faut presque 2 mois pour avoir le CCM, et ensuite faire l'acte, à moins que tu es des longs congés,ou que tu es les moyens; mais à mon avis reste encore un peu avec ton homme, mais pour vous il serait preferable que tu rentres afin d'avoir un travail stable, et rien ne t'empèche de retourner au moment du retrait du CCM, et tu sais 2 mois, si tu les oublies ils passeront vite.
allez courage et arrêtes de te faire peur.je te souhaite bonne chance le 14/09. et tiens nous au courant
l
24 août 2007 18:44
slt casawi

non j ai pas les moyens d arreter de travailler lol
en fait j etais en cdi juskau moi de juin et j ai démissionner pour pouvoir rester tout le mois de juillet avec mn cheri
tt le mois d aout je travaille un cdd d un mois
et le mois de sept je vais partir 3 semaines au maroc
apres bé je pense je sais pas encore je vais rentrer en france et revenir en octobre
si j ai rdv pr le ccm le 14/09 penses tu ke fin novembre j aurai mon ccm?

enfin voila c la galere pr garder son cdi car on peut pas etre au maroc et en france en meme tps!!!!!!!!!!

oui je me fais grave du souci car je connais le maroc et les marocains tjs ils retardent ah l administration lol
sinon maroc je t aimeeeee (a part kan t as des demarches administratives et les conducteurs lolllll))

ms sinon impossible ke je reste 2 mois sans voir mon cheri je rentre le 1/10 et j y retourne le 5/11 je pense 1 mois sans le voir c le maximum lol

en tt cas il est génial ce forum

bon courage a tt le monde
c
24 août 2007 23:38
ah! lamissdusud,c'est dommage d"avoir arrêté ton cdi, car il est tellement dur de nos jours d'en decrocher un.en faisant le calcul je vois que tu vas rentrer en france pour y rester qu'une semaine,à mon avis cela ne vaut peut être pas le coup, il vaut mieux que tu restes avec ton homme.
sinon, concernant les dates pour avoir le ccm, pour rabat il faut compter 2mois la galère, c'est beaucoup, trop long!!! mais bon il faut croire qu'il y ait beaucoup de dossiers!! ou peut être une façon de nous disuader, mais on tiendra bon!!!ils nous aurons pas!! allez courage, il faut voir sur le forum les delais pour le consulat dont tu depends, je pense que c'est fes??mais je pense que tu l'auras fin novembre inchallah, peut être même avant. il suffit de suivre la publication des bans à ta mairie, et dès que la publication est faite il faut compter 10 jours et ensuite demandes à ta mairie s'ils peuvent faxer la non opposition au mariage et l'envoyer aussi par courrier, cela accèlere la procédure et tu auras plus vite ton CCM.
sinon concernant notre beau pays le maroc, dommage qu'il y'a cette administration pourrie qui ne fait pas de progrès et ces tarés de conducteurs!! j'ai fahi peter un plombs cet été avec leur façon de conduire. je me surprends toujours de rentrer sain et sauve!!!
allez bon courage à vous tous, et gardez espoir on reussira tous inchallah
c
25 août 2007 19:13
Citation
lamissdusud a écrit:
non catsaul
c trop long je l ai pas vu depuis le 31/07
ahhhhhhhhhhh


Et ben moi alors j'ai pas vu mon mari depuis le 16/07 et nous ne savons même pas encore quand est ce qu'on sera enfin réuni pour la vie.... nous attendons le livret de famille. Mais je sais que nous sommes à la dernière étape donc patience et espoir, même si c'est très dur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/07 20:30 par catsaul.
l
25 août 2007 21:37
salam a tous

eh oui casawi j ai laché mon cdi pr lui mais tu sais kan on a 5 semaines de congé par an c est pas possible moi je peux pas le voir ke 5 semaines
donc voila la vie fait ke j'ai été obligé de choisir c'te solution
mais kan je serai enfin mariée et réuni avec lui inchallah je chercherai un autre cdi
et sinon je vais rentrer pr un mois en france tout le mois d octobre et je souhaite inchallah d'avoir mon fameux ccm début octobre
(je dépend de fes)
laisses tomber le mois de juillet moi aussi j'ai failli peter un cable a cause des conducteurs!
la chose ki fait plaisir kan tu rentre en france c de ne plus entendre le bruit des klaxonsssss lol

catsul : je te souhaite de revoir ta moitié bientot car franchement c est trop difficile
perso je suis tres malheureuse et si je vous dis le montant de la facture de tel ce mois ci vous allé prendre peur moi meme j en reviens pas la 1ere fois ke j exagere comme ca

enfin bon courage a tout le monde
c
25 août 2007 22:38
Alors je te dis tout, tu as tout juste, tu peux aller chez un médecin en France ou au Maroc et seule. Il faut télécharger le certificat prénuptial sur le site du consulat et le médecin le rempli après avoir fait des examens du style : vérifier avec une prise de sang s'il n'y a pas de maladies transmissibles sexuellement, faire un test de grossesse.
Tu vois rien de plus simple, moi je viens juste de le faire en mai et je viens de recevoir le CCM début aout , j'ai déposé mon dossier le 8 juin. Donc nous avons attendu 2 mois

Bon courage et si tu as besoin d'autres renseignements écris moi : [email protected]

Connie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook