Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le certificat médical au maroc
n
24 juillet 2007 22:43
bonjour à tous,

je voudrai savoir si quelqu'un peux me dire quels sont les examens qu'ils font o maroc lors de la visite médical pour le mariage.

je vous remercie par avance.
t
25 juillet 2007 09:52
dsl je peux pas t'aider je suisdans la même situation.
mais ma belle-soeur qui est du bled m'a di qu'il allaient me faire des examens pulmonaires.et pos des questions sur ma virginité, du style :
as-tu déjà été mariée
as-tu déjà consommé...

et si tu veux la gynéco peut te faite un exament pour s'assurer de ta virginité.moi ja vais dire oui on sait jamaistongue sticking out smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
P
25 juillet 2007 10:23
Tout dépend du médecin que tu vas voir
je sais que pour ma soeur lorsqu'elle est allée le médecin connaissait mon oncle
donc il ne l'a même pas touché et lui a signé le certificat de suite
mais ça doit être pareil qu'en france avec la prise de sang en moins
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
d
25 juillet 2007 10:50
Je pense que tu dis n'importe quoi bouchrou, tout d'abord au maroc on ne demande plus le certificat de virginité donc pourquoi le médecin va s'en méler, ensuite le médecin c'est comme le docteur en France il va pas te questionner sur ce sujet si tu pose pas toi des questions!

Le médecin au maroc ne t'examine même pas, des fois il te donne le certificat sans rien faire.

Il faut payer.

Et voila.

Si tu es de france, il t'en faut un de france aussi, on ne sait jamais c'est préférable.Il va te faire des prises de sang ect...

Tu sais je te conseille de faire le certificat prénuptial ici en france, et ensuite l'aadoul exige un certificat d'un médecin du maroc, de là tu va voir un médecin et tu lui dis que tu as déjà été examiné en france tu lui montre le certificat rempli par ton médecin de france, et lui n'aura pas de travail à faire sauf te donner un autre certificat en arabe.

VOILA.
t
25 juillet 2007 11:08
Citation
dianacha a écrit:
Je pense que tu dis n'importe quoi bouchrou, tout d'abord au maroc on ne demande plus le certificat de virginité donc pourquoi le médecin va s'en méler, ensuite le médecin c'est comme le docteur en France il va pas te questionner sur ce sujet si tu pose pas toi des questions!

Le médecin au maroc ne t'examine même pas, des fois il te donne le certificat sans rien faire.

Il faut payer.

Et voila.

Si tu es de france, il t'en faut un de france aussi, on ne sait jamais c'est préférable.Il va te faire des prises de sang ect...

Tu sais je te conseille de faire le certificat prénuptial ici en france, et ensuite l'aadoul exige un certificat d'un médecin du maroc, de là tu va voir un médecin et tu lui dis que tu as déjà été examiné en france tu lui montre le certificat rempli par ton médecin de france, et lui n'aura pas de travail à faire sauf te donner un autre certificat en arabe.

VOILA.


je dis n'importe quoi?
Je l'ai entendu de personnes de ma famille qui l'ont fait alors que racontes-tu?
Je n'ai pas dit que c'était certain mais que c'est ce qu'on m'avais dit.moi aussi je sui dans le même cas que l'auteur de ce post donc un peu de diplomatie dans ton langage!No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 11:09 par bouchrou.
s
25 juillet 2007 11:45
Je suis d’accord avec toi dianacha, le médecin te pose des questions banales comme n’importe ql médecin généraliste, mais il faut payer entre 150 et 250 DHM
t
25 juillet 2007 11:51
ben finallement c'est simple! moi qui stresse à mort!confused smiley
c
25 juillet 2007 13:46
la visite médiacle est pour s'assuere ze3ma que les futurs mariés ne sont pas atteint de MST , pour la vérginité c'est un choix, tu peux le faire pour toi méme pour savoir si tt vas bien! ça ne concerne personne d'autre daba et mm o maroc!
y
25 juillet 2007 15:50
Tu rentres tu payes et tu sort!


En 1 minutes 30 c'est fait!
l
25 juillet 2007 15:51
Citation
yaska a écrit:
Tu rentres tu payes et tu sort!


En 1 minutes 30 c'est fait!

t'a tt expliqué toievil
y
25 juillet 2007 15:54
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Tu rentres tu payes et tu sort!


En 1 minutes 30 c'est fait!

t'a tt expliqué toievil


Bah ouais! evil ca s'est passé comme ca en plus! Pas besoin de faire d'examens! lol


Plus clair que moi y'a pas! mdrrr
n
25 juillet 2007 23:12
merci à toutes d'avoir répondus.

je vous souhaite une bonne soirée

salam
p
25 juillet 2007 23:21
Citation
dianacha a écrit:
Je pense que tu dis n'importe quoi bouchrou, tout d'abord au maroc on ne demande plus le certificat de virginité donc pourquoi le médecin va s'en méler, ensuite le médecin c'est comme le docteur en France il va pas te questionner sur ce sujet si tu pose pas toi des questions!

Le médecin au maroc ne t'examine même pas, des fois il te donne le certificat sans rien faire.

Il faut payer.

Et voila.

Si tu es de france, il t'en faut un de france aussi, on ne sait jamais c'est préférable.Il va te faire des prises de sang ect...

Tu sais je te conseille de faire le certificat prénuptial ici en france, et ensuite l'aadoul exige un certificat d'un médecin du maroc, de là tu va voir un médecin et tu lui dis que tu as déjà été examiné en france tu lui montre le certificat rempli par ton médecin de france, et lui n'aura pas de travail à faire sauf te donner un autre certificat en arabe.

VOILA.

No no elle ne dit pas n'importe quoi, tout dépend du médecin chez qui tu vas, soit tu payes et pas besoin de faire les prises de sang et consultation gynécologique, soit pour se rassurer elle suit la procédure ainsi que son futur mari, on sait jamais s'il ya qqchose
t
26 juillet 2007 11:27
merci pour lavie...j'ai redemandé à ma belles soeur qui m'a dit ça dépend ou tu vas!
s
27 juillet 2007 01:08
au fait au maroc on ne fait k'un examen clinique pour eliminer la presence d'une maladie contagieuse !

pour ce qui est des serologies ( HIV , siphylis, hépatite ) ne sont faites k'a la demande du couple ce n'est pas systematique .

De meme ke le certificat de virginité ( raaaarement) a la demande couple aussi ( enfin pour la fille biensur grinning smiley )
s
27 juillet 2007 18:06
normalement si on fait des examens c pr notre bien en premier lieu.on sait jamais si l'un des futur marié est contaminé d'une grave maladie allah ihfed.
pr les medecins y'en a qui examinesnt et d'autres qui ne te touche meme pas surtout si il savent ke c juste pr mariage spinning smiley sticking its tongue out.
ce sujet m' a fais pensé une fois j'avais une tres forte migraine,mon mari m'a enmené chez un généraliste et medecine interne,alors le fameux medecin n'a pa arreter de me poser des questions,interrogatoire koi???je fais koi comme travaille j'ai kel age? marié depuis kan? et juste apresil m'a bien examiner jusqu'a ou j'en avait maaarre angry smiley.apres il m'a demandé si jamais je suis enceinte j'ai dis nooooo.apres il me demande le moyen de contraception,j'ai di JE PREND PAS grrrrr.il était étonné apres il me dit pkoi té si sur ke tu n'est pas enceinte???? alors la j'allais jeter mon sac sur lui.je suis pas obligé de lui raconter ma vie comme meme et lui dire ke ce mois mon mari n'était pas avec moi grrrrrrrr.oulala ya des medecins bizar,je suis parti pr la migraine et il me sor d'autres histoire.
allah ister
s
27 juillet 2007 21:34
ah non des fois le medecin te pose des questions qui te parraissent bizzare mais c dans un but precis ! par exemple là il étai ptétre obligé d'eliminer une grossesse pour pouvoir te donner un medicament sachant ke bcp de medicamen sont contre indiqué chez une femme enceinte ! et oui des fois des choses te parraissent banales mais elles le sont pas !

sinon pour le certificat d mariage ca revient au mariés de demandé s'ils veulent faire des bilans personne ne leur dira non . mais le medecin peut pas les obligé c la loi ! d'ailleurs le papier ke les futurs mariés donnent au medecin pour le remplir est un certificat d'absence de maladies contagieuses visibles grinning smiley c la legislation ki doit changer winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook