Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat hebergement
M
22 décembre 2011 20:07
salam a tous jaurai une question comme je suis heberger croyer vous pour toute les demarches il faut que je legalise le certificat pour lautorisation et ladoul
mais je sais pas si je le legalise a la ville du conjoint marocain comme en france il ne legalise plus
B
22 décembre 2011 20:41
Citation
Mimibella a écrit:
salam a tous jaurai une question comme je suis heberger croyer vous pour toute les demarches il faut que je legalise le certificat pour lautorisation et ladoul
mais je sais pas si je le legalise a la ville du conjoint marocain comme en france il ne legalise plus

Salam,

tu es la partie française?
M
22 décembre 2011 20:46
salam frere oui
n
22 décembre 2011 20:47
Biensur que si ils légalisent en France!!! Ils ne légalisent que pour des démarches a l étranger. Moi je l ai fait pour la photocopie de ma cin a la mairie de ma ville sans problème! Je leur ai dit que c etait pour le Maroc et ils me l ont fait sans problème
M
22 décembre 2011 20:53
ah ouai on ma dit que non tu crois qui faut que je le fasse pour un certificat dhebergement et tu paye la legalisation
n
22 décembre 2011 23:26
C est gratuit et ça de fait en 2 minutes c est un tampon de ta mairie, et tu le fais juste a l accueil de ton état civil! La légalisation ne se fait plus pour des documents liés a l administation en France métropole, mais elle se fait encore pour des documents destines aux administrations étrangères
B
23 décembre 2011 02:37
Nardjess > il y a certaines mairies qui ne légalisent plus ... il faut se renseigner ...

Mimibella > si tu es hébergée, pour les démarches, il te faut une attestation sur l'honneur de la personne qui t'héberge, la photocopie de sa carte d'identité, et une facture à son nom et adresse.
M
23 décembre 2011 11:19
Ok je te remercie tu ma aider
n
23 décembre 2011 12:44
Les mairies qui ne légalisent plus ne connaissent pas les lois ! C est obligatoire! Il y a des accords passes entre certains pays et la France! Il faut juste se présenter et dire que c est pour le Maroc !
[www.diplomatie.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook