Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat decoutume
L
2 août 2013 01:14
Salam Aleykum

Je suis roumaine ,et je veux me marrier incha allah avec un marocain.Nous voulons nous marier en Roumanie a la maire du lieu de ma naissance.Il est resident en Espagne ,il a une carte de sejour permanente en espagne,donc il peut voyager a Roumanie y en teorie il peut se marrier aussi ,le probleme est que a la mairie nous demande un certificat de coutume,IL est alle a l ambasade du Maroc en Roumanie por demander un , mais ils ne veulent pas lui donner un parce que ils dit que il n est pas inscrit a l ambasade en roumanie et qu il doit aller au consulat du maroc en espagne pour cet certificat.Ils lui on dit que ils donne le certificat de coutume seulement au marocains residents en roumanie.Qu est ce que ce ca ?un marocain ne peut pas se marrier en un pais s il n as pas une carte de sejour dans ce pais?Le consul en roumanie lui a dit de demnader un en espagne et puis revenir avec le certificat a l ambasade en roumanie pour la legalizacion.il lui a dit aussi qu il doit aller la avec 2 temoins.Aumeme temps ,au consulat du maroc en espagne lui on dit que c est l ambasade en roumanie ou il doit demander ,qu ils lui peut en donner un mais ils ne savent pas si ca serait valide a la mairie en roumanie.Je demande un conseill,peut etre quelqun a ete e
dans une situacion similaire y me peut donner un conseill.ou informacion.Merci beaucoup.Salam Aleykum.
s
2 août 2013 16:15
Laura1182


(((((((Le certificat de coutume c'est un certificat de célibat )))))))) il doit demander au consulat de maroc

en espagne ou il est enregistrer ..........ou de maroc a la commune au lieu de sa naissance
s
2 août 2013 17:08
salam alayekoum tous le monde


Voilà je me marie en septembre inchallah à la mairie de Montfermeil dans le 93 , et vu que je suis de nationalité marocaine la mairie m'a demandé un certificat de célibat à récuperer au consulat du Maroc à villemomble , mais le soucis c'est que je ne connais pas de marocains là ou j'habite actuellement car j'y suis depuis peu de temps et les personnes que je connais ne peuvent pas témoigner pour moi car elles sont immatriculés dans un autre consulat , en gros je suis bloqué et je ne me vois pas tout annuler ce qui ne serait pas sympa vu tous le mal que mes parents se donnent pour venir y assister ...
donc je me permet de demander ici si quelqu'un aurait la gentillesse de me rendre ce service fi sabilallah ou sinon je suis prête à offrir un repas de fetour ou autre compensation n'importe car là je ne vois pas d'issue


merci à tous et bonne journée
L
3 août 2013 01:33
Le certificat de coutumes peut etre obtenu,seulement a les ambasades ou consulats.le certificat de celibat est obtenu au lieu de naisance a la mairie.son 2 choses differents.
m
18 août 2014 16:30
salam
a sahouma15 , tu peux ramener des temoins de la france, pas forcement inscrit a villemomble.

Je l'ai fait en mois de juillet à villemomble avec deux temoins 1 habite à paris et l'autre à colombe.

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook