Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de coutume, un vrai probléme ...
a
13 avril 2012 15:39
Salam,

Mon fiancé qui est marocain résidant en Espagne doit fournir pour notre futur mariage civil à la mairie un certificat de coutume. Il s'est rendu au consulat du Maroc en Espagne plus de 3 foi pour l'avoir, il ne lui on pas donné, suite à quoi il est allé au Maroc pour le chercher mais sans rien obtenir.

Mon père est parti se renseigner au consulat du Maroc de la ville où nous allons nous marier en France, pour demander s'ils peuvent lui délivrer, voilà la réponse : je dois faire une attestation d'hébergement (d'accueil???) à mon fiancé, qui devra être valider par la mairie, et ce n'est qu'à ce moment là que mon fiancé pourra obtenir le certificat de coutume s'il vient lui même en personne.

J'avais parlé à de nombreuses personnes sur YABI qui étaient dans la même situation que la mienne (mariage français(e) marié(e) à un(e) marocain(e) résidant(e) en Espagne, mais aucunes d'entre elles n'avait rencontré de difficulté (hamdolilah pour elles au passageAngel). Moi ce n'est pas le cas.

Savez-vous combien de temps prends cette procédure d'attestation d'hébergement? Est-elle valable pour une personne vivant en Espagne en sachant que ce pays fait parti de l'espace SCHENGEN?

Je vous remercie de m'éclairer...

Barrakallahou fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
14 avril 2012 11:12
pour l italie il faut qu'il soit résident en italie et enregistré au consulat. et venir avec deux témoins. Mais mon fiancé a un avocat maintenant. Il a même réussi a faire accepté au consula de rome de lui faire un acte de reconaissance marocain de notre bébé en tans que célibataire.
Le mieu est de voir un avocat;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 11:12 par casa-nantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook