Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CERTIFICAT DE COUTUME POUR MARIAGE
s
20 septembre 2016 11:48
Bonjour à tous. Alors voici mon problème : en fait je compte me marier incha'llah ici en France avec un français et on me demande un certificat de coutume, ou de célibat qui prouve que je ne suis pas mariée au Maroc. Hors, pour obtenir ce certificat je suis allée au consulat et on m'a demandé d'amener deux homme marocains et musulmans avec moi comme témoin. Malheureusement, et je sais que ça peut sembler absurde, je ne connais aucun marocain ici en France et toute ma famille est au Maroc.
Mon consulat est à Bordeaux. Connaissez vous s'il vous plait des hommes prêts à m'accompagner pour récupérer mon certificat sur BORDEAUX ? Bien entendu, cela ne vous engage en absolument rien. Et merci mille fois pour cette aide, je suis malheureusement bloquée actuellement à cause de ce papier.
20 septembre 2016 11:53
Pourquoi tu ne vas pas à une mosquée et tu demandes à des hommes la bas? Ça sera peut être plus simple!
20 septembre 2016 11:56
Salam

Puisque ta famille est au Maroc, pourquoi ne leur demandes-tu pas de t'en procurer
Une auprès de l'autorité compétente ???

Citation
sofiads a écrit:
Bonjour à tous. Alors voici mon problème : en fait je compte me marier incha'llah ici en France avec un français et on me demande un certificat de coutume, ou de célibat qui prouve que je ne suis pas mariée au Maroc. Hors, pour obtenir ce certificat je suis allée au consulat et on m'a demandé d'amener deux homme marocains et musulmans avec moi comme témoin. Malheureusement, et je sais que ça peut sembler absurde, je ne connais aucun marocain ici en France et toute ma famille est au Maroc.
Mon consulat est à Bordeaux. Connaissez vous s'il vous plait des hommes prêts à m'accompagner pour récupérer mon certificat sur BORDEAUX ? Bien entendu, cela ne vous engage en absolument rien. Et merci mille fois pour cette aide, je suis malheureusement bloquée actuellement à cause de ce papier.
s
20 septembre 2016 15:58
c'était justement la première solution proposée. Malheureusement, il ne la donne qu'à la personne concernée et uniquement la personne concernée, ni le père, ni la mère.
s
20 septembre 2016 15:59
Ce sera mon dernier recours, mais je suis un peu mal à l'aise de me pointer comme ça devant une mosquée et d'arrêter les hommes pour leur demander leur aide sad smiley
A
20 septembre 2016 17:48
Curieux comme pratique ca veut dire n'importe qui peut attester n'importe quoi....
s
20 septembre 2016 19:17
Malheureusement oui c'est bien curieux comme pratique, et il faut absolument que ce soit des hommes et non des femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook